Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 088  

Re: Mails disparus

Bonjour @akaen1 

 


@akaen1  a écrit :

...les mails envoyés viennent de disparaitre à l'instant...

 

Si les messages disparus étaient importants, tu en as forcément fait une sauvegarde. Restaure depuis ta sauvegarde.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
akaen1
contributeur occasionnel
1 072  

Re: Mails disparus

Non pas de sauvegarde, en 25 ans de messagerie orange, c'est la premiere fois que ça arrive. De plus depuis le changement de messagerie il y a quelques semaines, c'est un vrai bordel, ça bug sans arret mais là c'est le pompon.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 062  

Re: Mails disparus

Re @akaen1 

 


@akaen1  a écrit :

...en 25 ans de messagerie orange, c'est la premiere fois que ça arrive.

 


Ma maison a été cambriolée il y a 2 ans. En 40 ans c'était la première fois que ça arrivait.

 


@akaen1  a écrit :

Non pas de sauvegarde

 


Alors messages sans importance.

 


@akaen1  a écrit :

De plus depuis le changement de messagerie il y a quelques semaines, c'est un vrai bordel, ça bug sans arret mais là c'est le pompon.

 


C'est ton droit de t'emm...bêter avec le webmail. L'autoflagellation n'est pas un délit.

Mais si tu utilisais un logiciel comme Thunderbird avec sauvegardes, tu ne te caillerais pas les sangs avec le webmail via navigateur à tout faire. Et tu ne perdrais rien en cas de bug, fausse manip ou piratage...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
akaen1
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Mails disparus

Ca c'est de la réponse, t'es doué toi !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 047  

Re: Mails disparus

Re @akaen1 

 


@akaen1  a écrit :

...t'es doué...

 


Merci pour le compliment.🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Mais c'est toi qui te cailles les sangs de ton plein gré.

Pas moi.😎

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boracay
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Mails disparus

Daniel35

Je ne vois pas l'intérêt de tes réponses à quelqu'un qui cherche des solutions ...Il est évident qu'en faisant une sauvegarde en amont, il n'aurait pas de problème mais ce n'est pas le cas donc rien ne sert de l'enfoncer.

Pour ton info, Orange confirme qu'il y a eu des problèmes de leur côté 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
981  

Re: Mails disparus

Re @Boracay 

 


@Boracay  a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de tes réponses à quelqu'un qui cherche des solutions ...

Il me semble avoir proposé une solution, fiable, unanimement plébiscitée dans ce forum d'entraide : logiciel comme Thunderbird avec sauvegarde.

Alors, c'est une solution à posteriori pour le futur je te l'accorde. Mais de la même façon qu'on copie les "papiers" importants, pourquoi pas les e-mails auxquels on tient. Quand le pépin arrive, c'est trop tard.

 

Si la solution est chez Orange, comme tu le laisses entendre, alors assistance Orange 3900.!

Mais l'expérience prouve que ce qui disparaît du webmail est bien souvent irrécupérable.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Mails disparus

Bonjour @akaen1 ,

 

@Daniel35 @Boracay ,

 

As-tu vérifié si ton compte n'a pas été piraté et tes mails supprimés par le pirate ?

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

...Et cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-envoy%C3%A9s-disparus/m-p/2710867#M237113

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

akaen1
contributeur occasionnel
934  

Re: Mails disparus

Bonjour papou22, non, aucune infection, aucun piratage. Je suis assez vigilant à ce niveau ..

Boracay
contributeur occasionnel
926  

Re: Mails disparus

On apprend de ses erreurs donc la personne fera des sauvegardes à l'avenir mais ce n'est le sujet aujourd'hui...

Concernant Orange, il faut prendre le temps de lire car je ne laisse pas entendre qu'il y a une solution mais qu'ils ont reconnu avoir eu des problèmes ( serveur, piratage, configuration automatique,etc) donc ce n'est pas seulement une question de sauvegarde des emails. Il est évident que les emails "perdus" sont irrécupérables mais çà, tout le monde le sait et le but de ce forum est de s'entraider...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne