Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui disparaissent

SB39
contributeur occasionnel
1 811  

Mails qui disparaissent

Bonjour à tous

depuis hier, mes mails (boite orange) disparaissent au bout de quelques secondes. De plus je les reçois sur mon Huawei P smart et là aussi ils disparaissent?? j'ai lu sur les forums qu'il fallait cocher la case conserver.....mais je ne trouve pas cette case sur mon tél.. dans la boite orange non plus. Pouvez vous m'en dire un peu plus.

Merci à vous


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 391  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @SB39 

 


@SB39  a écrit :

Je te remercie, j'avais vu l'utilisation de TB mais est-ce que je vais changer d'adresse mail ??

Non..! . Tu déclares ton adresse orange dans TB tout simplement.

 

et vais je pouvoir réintégrer mes contacts, j'avais fait une exportation de mes contacts.

Alors importe les dans TB . Si format export OK. Sinon regarde le lien que je t'ai mis dans mon post de 17h22.

 

Pour le télécharger j'ai Thunderbird — Le courrier électronique, simple comme bonjour. — Thunderbird ou Télécharger Mozilla Thunderbird (gratuit) - Comment Ça Marche (commentcamarche.net) lequel dois-je utiliser

Tu n'as manifestement pas lu le tuto que je t'ai envoyé dans ma réponse de 17h22. Dans le dernier lien tout est indiqué...!!  Pour le transfert des contacts aussi.

 

où puis-je trouver "l'option ad hoc" je ne sais pas trop ce que cela veut dire. 

Ça veut dire que quand on déclares un compte en POP, comme recommandé avec PC, on doit indiquer dans les paramètres serveurs POP qu'on veut que les messages restent sur le serveur orange , et combien de temps : 14 jours ou plus. Chacun met le nombre de jours qui lui convient par rapport à l'accès de la messagerie avec d'autres terminaux (smartphones...). Moins on laisse sur le serveur mieux ça vaut / sécurité, et aussi moins longtemps...!

 

en attendant je te remercie infiniment de ton aide, même si j'ai pas tout saisi... je garde ton message pour essayer de me débrouiller

 


Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Rob69
helper
1 794  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour, qu'entendez-vous par "disparaitre" ? Est-ce qu'ils n'apparaissent plus du tout dans votre boite mail (sur ordi et sur tel ?) Ou est-ce qu'ils sont dans la corbeille ? Vous avez essayé de vous connecter avec un autre ordinateur ou un autre téléphone ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 778  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @SB39 

 

 

Et avec quel terminal (autre que ton smartphone Huawei) constates-tu cette "disparition".?

Et en quel mode : webmail/navigateur ou logiciel.?

En général, quand des mails disparaissent "tous seuls", soit un pirate les supprime, soit c'est un terminal avec logiciel paramétré en POP sans option de maintien des messages sur le serveur x jours (la fameuse case à cocher dans les paramètres du compte/logiciel), qui les prélève et donc les supprime du serveur.

Et par synchro, un autre terminal en webmail ou IMAP (comme souvent les smartphones) ne voit plus rien.

 

Commence par faire faire le point sur tous les terminaux avec lesquels tu accèdes à ta messagerie, et regarde comment ils sont paramétrés. POP, IMAP...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SB39
contributeur occasionnel
1 758  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour, 

je lis mes mails sur un ordi fixe, j'ai une boite mail parallèle (incrédimail que je voulais supprimer) mais je n'aime pas le fonctionnement de la boite mail orange alors j'avais trouvé celle ci.. mon navigateur Microsoft edge. je ne sais pas trop ou trouver les paramètres (ds orange) par contre ds incrédimail je sais que c'est Pop et Imap.. c'est un peu barbare pour moi, j'avoue comme ça marchait comme ça je ne me suis jamais posé trop de question. Je vous remercie de votre aide..

SB39
contributeur occasionnel
1 750  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour, 

 

Ils disparaissent complètement de mon ordi (fixe) ainsi que sur mon mobile et ne sont pas dans la corbeille. Ceux envoyés restent??

SB39
contributeur occasionnel
1 726  

Re: Mails qui disparaissent

bonjour,

Ils disparaissent complètement de mon ordi (fixe) ainsi que sur mon mobile et je ne les retrouve pas dans la corbeille. Ceux envoyés restent?? j'utilise ordi fixe et mobile

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 725  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @SB39 

 


@SB39  a écrit :

...j'ai une boite mail parallèle (incrédimail que je voulais supprimer)

 


CQFD...Voila le coupable.

Si Incrédimail (*) est paramétré comme probablement en POP sans l'option ad hoc, et toujours en service, tu y trouveras les messages disparus.

(*) logiciel espion qui utilise tes données avec ton consentement, comme indiqué dans les CGU. Et qui n'est plus suivi par son éditeur depuis plusieurs mois et donc potentiellement dangereux.

Commence par arrêter/désactiver ce parasite, et regarde si le problème subsiste.

 

Puis si tu as des messages importants dans incrédimail essaie de faire un transfert vers Thundebird.

https://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php

 

Puis n'utilise plus que TB (Thunderbird) au lieu du webmail sur PC, et une vraie appli comme l'App Gmail sur ton smartphone.

Paramètre TB en mode POP avec option de laisser les messages sur le serveur pendant x jours. x à adapter selon ton usage, pour pouvoir les gérer aussi pendant ce laps de temps avec un autre terminal en mode IMAP par exemple.

Et TB en POP servira de base pour les sauvegardes.

 

Regarde aussi ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Et celui-ci de @papou22 et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SB39
contributeur occasionnel
1 699  

Re: Mails qui disparaissent

Je te remercie, j'avais vu l'utilisation de TB mais est-ce que je vais changer d'adresse mail ?? et vais je pouvoir réintégrer mes contacts, j'avais fait une exportation de mes contacts.

Pour le télécharger j'ai Thunderbird — Le courrier électronique, simple comme bonjour. — Thunderbird ou Télécharger Mozilla Thunderbird (gratuit) - Comment Ça Marche (commentcamarche.net) lequel dois-je utiliser

où puis-je trouver "l'option ad hoc" je ne sais pas trop ce que cela veut dire. 

en attendant je te remercie infiniment de ton aide, même si j'ai pas tout saisi... je garde ton message pour essayer de me débrouiller

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 690  

Re: Mails qui disparaissent

bonjour @SB39 

@Daniel35 @Rob69 

tu télécharges TB depuis le site officiel c'est a dire le premier lien

Jamais sur des sites intermédiaire au risque d'avoir des problèmes

pour l'option ad-hoc tu vas sur trucs et astuces de la communauté et tu regardes les tutos de @papou22  👋

cdt

keep calm and stay connected


SB39
contributeur occasionnel
1 685  

Re: Mails qui disparaissent

OK merci.

SB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne