Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée

matelot4892
contributeur occasionnel
3 953  

Messagerie piratée

Bonjour,

 

ma messagerie a été piratée et mon numero de téléphone  et mon mail de "secours" modifiés dans mon espace client.

 

Je dois recevoir un mot de passe provisoire afin de pouvoir de nouveau accéder à mon espace client et changer le mot de passe et vérifier mes donnes personnelles.

 

Pensez vous qu'il soit plus prudent de créer une nouvelle adresse de messagerie ? et éventuellement avec un autre opérateur ( gmail, hotmail ....) 

 

J' ouvre tous mes messages avec outlook , donc dois je supprimer  dans ma boite orange à chaque utilisation d'outlook tous les messages recus et envoyés ainsi que les contacts pour éviter ce genre d'incident si je reste sur orange?

 

Merci de vos conseils

 


Solutions approuvées
matelot4892
contributeur occasionnel
3 870  

Re : Messagerie piratée

Bonjour,

 

je vous remercie de votre très précise réponse.

 

A ce jour je ne peux toujours rien faire car je n'ai toujours pas reçu mon mot de passe provisoire d'Orange suite au piratage de ma messagerie.

 

Il faut être patiente, m' a t on répondu!!!!

 

Dès cette possiblité je m'appliquerai à suivre vos info; je ne manqerai pas de vous informer de la réussite ou pas.

 

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 922  

Re : Messagerie piratée

Bonjour @matelot4892,

 

Ta messagerie, quelque soit le fournisseur et ta façon d'y accèder n'est protégée que par son mot de passe. C'est à lui qu'il faut prêter toute son attention et le rendre aussi complexe que possible pour qu'il ne soit pas deviné par un robot : Plus de 10 caractères + lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère de ponctuation ou caractère spécial.

 

A cette condition, il n'y a aucune raison de changer d'adresse mail, ni d'opérateur. Le principal est de faire en sorte d'en laisser le minimum sur Internet, donc, surtout pas homail ou Gmail qui sont des webmail, qui conservent tout en ligne.

 

Le mieux, c'est ton Outlook ou similaire qui gére et stocke les contacts chez toi (supprime tes contacts d'Orange après importation dans Outlook ! c'est ce que les pirates recherchent !) et peut être paramétré pour ne pas conserver les messages sur le serveur (ou très peut de temps, si on doit relever les mêmes messages sur un autre équipement).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

matelot4892
contributeur occasionnel
3 912  

Re : Messagerie piratée

Merci infiniment de votre réponse.

 

j'attends avec impatience mon mot de passe provisoire afin d'accéder enfin à ma messagerie.

 

OK je vais surtout travailler avec outlook et en effet supprimer les contacts sur orange. Mais  avez vous une astuce pour supprimer les messages dans la messagerie orange mais sans les supprimer dans outlook.

 

Metrci de votre aide.

 

matelot4892
contributeur occasionnel
3 887  

Re : Messagerie piratée

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas reçu de mot de passe provisoire, cela devient très compliquée et stressant de ne pouvoir accéder à ma messagerie avez vous un conseil à me communiquer car un échange avec " le chat" et mail à la cellule "abuse @" ainsi que mes appels au 3900 ne donne aucun résultat sauf " etre patiente" mais je le suis depuis le 24 08 2016 . Aucun résultat . Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 888  

Re : Messagerie piratée


@matelot4892 a écrit :

 

... Mais  avez vous une astuce pour supprimer les messages dans la messagerie orange mais sans les supprimer dans outlook.

Bonjour Matelot

 

Ce n'est pas une astuce, c'est le fonctionnement de base de la messagerie.

Il suffit d'utiliser le mode POP (P comme prélèvement). Un serveur Pop remet les messages à Outlook au fur et à mesure qu'il les lui demande.

Optionnellement on peut même spécifier une durée de rétention sur le serveur (c'est configurable), ça permet d'utiliser le webmail juste "pour voir les nouevaux messages" tout ne ayant le stock complet dans Outlook.

 

Le mode IMAP (M comme Miroir) permet de synchroniser le serveur et le PC.

Tout ce qui est supprimé sur le PC est supprimé sur le serveur.

 

Il est très difficile de mélanger des accès POP et IMAP sur un compte.

Par contre on peut utiliser plusieurs clients POP ou plusieurs clients IMAP.

Le mélange des genres est à déconseiller ou  à réserver aux utilisateurs "avancés"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
matelot4892
contributeur occasionnel
3 883  

Re : Messagerie piratée

Bonjour,

 

merci infiniment de votre réponse.

 

Mais ai je bien compris ? Donc il faut que je modifie  le serveur dans outlook en mettant pop mais si dans le serveur orange c'  est IMAP et que cela est incompatible comment faire ?

 

Bien cordialement .

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 873  

Re : Messagerie piratée

Exact et la configuration pour le mode Pop

  • serveur : pop.orange.fr
  • port 465
  • sécurité : SSL
  • authentification : par mot de passe simple.

 

Vérifie aussi le positionnement de l'l'option : laisser une copie des messages sur le serveur" tu peux limiter la durée de vie sur le serveur.

Pour moi, je laisse les messages 60 jours sur le serveur. C'est largement suffisant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 873  

Re : Messagerie piratée


@matelot4892 a écrit :

Bonjour,

 

merci infiniment de votre réponse.

 

Mais ai je bien compris ? Donc il faut que je modifie  le serveur dans outlook en mettant pop mais si dans le serveur orange c'  est IMAP et que cela est incompatible comment faire ?

 

Bien cordialement .

 


Bonjour @matelot4892,

 

En complément :

 

Il n'y a pas d'incompatibilité à craindre. Le serveur Orange accèpte les deux protocoles et c'est toi qui décides lequel utiliser.

 

Ne pas modifier le serveur dans la définition du compte Outlook !

 

Sache qu'il est possible de définir plusieurs comptes avec la même adresse dans Outlook (ou autre client de messagerie). Un en IMAP, l'autre en POP. C'est pratique pour passer de l'un à l'autre :

 

- Sauvegarder (déplacer) dans des dossiers d'Outlook les mails qu'on veut conserver du compte IMAP (boite re réception et envoyés, etc...)

- Créer un nouveau compte en POP avec la même adresse.

- S'assurer de son bon fonctionnement en relevant s'envoyant un message à soi même, par exemple.

- Supprimer le compte en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

matelot4892
contributeur occasionnel
3 871  

Re : Messagerie piratée

Bonjour,

 

je vous remercie de votre très précise réponse.

 

A ce jour je ne peux toujours rien faire car je n'ai toujours pas reçu mon mot de passe provisoire d'Orange suite au piratage de ma messagerie.

 

Il faut être patiente, m' a t on répondu!!!!

 

Dès cette possiblité je m'appliquerai à suivre vos info; je ne manqerai pas de vous informer de la réussite ou pas.

 

Bien cordialement.

amélie4
contributeur
3 781  

Re : Messagerie piratée

Bonjour j'aiaussi été piratée mais je n'arrive pas à demander le mot de passe par courrier comment faut-il faire ?

Merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne