Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Navigation dans la boite mail Orange

Mamichouri
contributeur occasionnel
1 309  

Navigation dans la boite mail Orange

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un petit souci avec ma boite mail Orange et j'ai cherché sur Internet mais je n'ai encore rien trouvé...

Voilà le problème:

J'ouvre ma boite mail Orange et choisi de consulter un mail. Jusque là, rien d'anormal, le contenu du mail s'affiche bien.

Si je veux consulter le mail suivant, je clique sur "Suivant" et là, l'onglet change mais je n'ai qu'une page blanche et dans l'onglet, j'ai une animation (point bleu qui va de droite à gauche et de gauche à droite) sans jamais avancer.

Pour pouvoir ouvrir le mail suivant (ou précédant...) je suis obligé de réactualiser l'onglet plusieurs fois jusqu'à ce que le contenu s'affiche.

Je travaille sous Windows 7 avec Firefox 79.0 (64 bits).

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et a une solution?

Par avance, merci.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Navigation dans la boite mail Orange

salut @Mamichouri

pour commencer, Firefox, très bien, Windows 7, pas bien du tout

le système n'est plus maintenu par microsoft, et de fait, c'est une faille de sécurité géante qui fait de toi la cible privilégiée des pirates

il est temps de migrer gratuitement vers windows 10 en suivant les conseils de @Le_Novice  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

maintenant, utiliser un navigateur internet pour gérer tes mails, c'est une erreur

installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mamichouri
contributeur occasionnel
1 289  

Merci Fredo pour ta réponse.

Je suis un peu âgé (65 ans...) et j'avoue que j'ai du mal à changer certaines de mes habitudes concernant l'informatique et le fait de changer Windows 7 pour Windows 10 me fait craindre la perte de mes données tout comme de passer à Thunderbird, surtout quand on commence à parler "imap" ou "pop", "synchroniser" ou "rapatrier"... j'ouvre de grands yeux et transpire un peu du front ;-)

Néanmoins, je ne suis pas fermé au progrès et je vais étudier tes propositions.

Ancien Membre
1 265  

Bonjour @Mamichouri ,

En complément de @fredolerouge , vois ici ce que tu perds à ne pas y passer :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-....

Une bonne sauvegarde de tout ce qui t'est personnel et la migration à W10 est sans douleur.

L'installation d'un courrielleur, c'est pas la mer à boire et ça ne casse rien.

Les habitudes, ça se change change ! Les données perdues par piratage sont perdue, elles.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Bonjour @Mamichouri 

65  !    T'es ben jeunette !    Z'habitez chez vos parents Mam'zelle ?

C'est vrai que le passage de Windows 7 à Windows 10 peut faire craindre pour les données.

En réalité ce n'est pas cette transition qui est problématique au niveau de la sécurité.

Tes données ....  !

Il faudrait penser à les sauvegarder, juste une petite question à te poser à toi même : ton ordinateur est sous windows 7 , il ne doit plus être tout jeune : quand l'as-tu acheté ?

Un ordi de 5 ans est récent, à 10 ans il est déjà largement périmé mais selon les constructeur peut encore servir, à 15 ans un composant peut te lâcher à tout moment, réparer une machine de 15 ans est vain, sauf si c'est pour récupérer le contenu .

La moindre des précautions vu l'age de ta machine serait de lui offrir un disque externe avec un port USB (même si ton ordi ne supporte pas l'USB 3, achète toi un disque USB3).  Ces disques sont alimentés par le port USB. Prends toi un disque de 1000 Go, surtout si tu veux qu'il puisse servir avec ton futur ordinateur demain ou après demain.

Il y a dans tes données des choses irremplaçables :

Tes photos et médias divers et variés.

Ton carnet d'adresse (avec téléphones, adresses, mails, dates de naissances, ...)

Ton courrier

Rien de tout ça ne me semble aujourd'hui sauvegardé.

Tu as peur de changer d'ordinateur, mais tu laisses ton courrier stocké sur le Net, là où tu ne pourrais pas le récupérer si tu résiliais ton abonnement internet, là où les pirates peuvent te le voler à tout moment.

Va lire cette réponse à propos de la seule utilisation d'Internet pour stocker les données de sa boite mail.

Tes mails ne sont présents que sur le net, tu n'en as aucune copie chez toi :

• quand as-tu changé le mot de passe de ta boite mail pour la dernière fois ?
  • combien y at-il de caractères dans ton mot de passe ?
  • combien d'autres comptes utilisent le même mot de passe ?

Que tu conserves Windows 7, je peux le comprendre, mais dans ce cas, il faut impérativement que tu sauvegardes tes données, que tu arrêtes d'utiliser le mail Orange, et que tu passes à Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mamichouri
contributeur occasionnel
1 253  

Bonjour et merci Phildur et Papou22.

A voir vos réponses, j'ai du boulot de lecture....ça tombe bien, dehors il pleut!!!

Il est vrai que mon PC commence à se faire vieux (non!!! c'est moi qui en ai 65...).

Je vais donc étudier vos recommandations et, pourquoi pas, envisager de changer de machine.

Merci encore et bon W-E.

Mamichouri
contributeur occasionnel
1 252  

Au fait!!! Mamichouri c'est ma compagne. Moi, on m'appelle Papychou!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

salut @Mamichouri 

[...]

Je suis un peu âgé (65 ans...)  [...]

mes parents te mettent 10 ans dans la vue et pourtant, Thunderbird ne leur fait pas peur du tout, et je ne parle même pas de @PhilDur  ou @Ancien Membre 

le plus gros souci, c'est de vaincre sa propre résistance au changement

une fois ce changement amorcé, ce sera tellement plus simple que tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fait avant

seule règle, oublies les anciennes habitudes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michouri
contributeur
1 138  

Bonjour tout le monde.

Bon......Le papy se rend à l'évidence: passage à Windows 10 avec Thunderbird suivant les conseils de la Communauté.

Pour le moment tout va bien si ce n'est que j'avance doucement pour prendre en main W10...

J'ai réussi à me convaincre que ça ne devait pas être plus difficile que ce que j'ai connu avec Windows 7....Je verrai bien!!!

Pour Thunderbird, ça m'a l'air pas mal, effectivement. Une habitude à prendre.

De toute façon, un grand merci à tous ceux qui se sont penché sur mon problème...

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

salut @Michouri 

comme je l'ai dit, le plus dur, c'est de vaincre la résistance naturelle à tout changement

on s'en fait toute une montagne mais au final, c'est bien plus simple qu'on ne se l'imaginais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

3118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne