Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023

jac341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
344  

Re: Lire mels

Bonjour , ce matin je peux lire mes mels , merci pour votre aide pourvu que ça dure  Cordialement Jacques

Coco2104
contributeur
643  

Re: Panne messagerie : PATIENCE et COURAGE !

Bonjour à tous. A la lecture de ce texte on ne peut qu être d accord : pas mort d homme déplorée ( à vérifier quand même), pas de dommages professionnels déclarés, pas trop d impact irréversible, pour ma part @orange.fr étant réservé au privé, le pro passant par des domaines de site. Bref personne ni aucun matériel ou logiciel n est à l abri d un problème MAIS ce qui est insupportable c est l absence de communication d Orange en amont ce qui aurait pu éviter des centaines d appels et autres messages, de réparer et réinitialiser tous azimuts, d interrogations interminables. D autant que, pour ma part j ai reçu par SMS une notification d accès à mobile connect et hier une offre alléchante d achat de Noël. Donc, logiquement Orange a les moyens de contacter ses clients. La plupart, dont je fais partie, aurait apprécié ! La patience des usagers y aurait gagné ! Quant au courage point trop n en faut : ce sont des professionnels la moindre des choses est d assurer et surtout tirer une leçon de cet incident. A tous bonne journée sur la toile.😉

romarin07
contributeur occasionnel
384  

Mails orange

Bonjour,7 décembre 9 heures toujors pas de mails! Est-ce normal, cela fait 3 jours...

romarin07
contributeur occasionnel
380  

Re: Mails orange

Pardon 8 décembre au lieu de 7 décembre!!!!

Aquassiba
contributeur occasionnel
366  

Re: 7 décembre 2023, 18h22 messagerie de nouveau en panne

Bonjour !

 

Retour à la normale ce matin mais la messagerie est plus lente que d'habitude.

patmenace
contributeur
566  

Disfonctionnement POP.ORANGE outlook

Bonsoir à tous !

 

Depuis ce mardi 5 , je ne peux pas lire, ni envoyer mes mails sur ma messagerie "Outlook" configurée en "pop.orange.fr" '(en serveur entrant) et en "smtp.orange.fr" (en serveur sortant).

 

Une fenêtre s'affiche en m'indiquant ce qui suit :

"Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant :"

"Serveur : pop.orange.fr"

"Nom utilisateur : xxxxx@orange.fr"

"Mot de passe : xxxxxx"

 

J'ai tout vérifié : mon mot de passe est bien le bon et tout est OK dans mes paramétrages. 

Pour info, lorsque je consulte mes mails directement sur mon compte Orange sur Internet : c'est OK.

 

Est-ce dû à un dysfonctionnement momentané ? Ou toute autre raison ? C'est très embêtant car je travaille en continu avec ma messagerie Outlook.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce midi. 

 

Merci à l'avance pour votre réponse.

yannro
contributeur occasionnel
363  

Re: panne orange, 7 décembre à 20h , on ne peut plus ouvrir les mails ??

Bonjour Papou, tu as à faire à une personne correct je suis un ancien informaticien , donc je connais un peu le système également , et en semi retraite je fais des dépannages chez des particuliers donc habitué à toutes sortes de problèmes à résoudre, je reconnais que tes liens sont très intéressant...mais ce qui m'à gëné,c'est que tu dénigres systématiquement le webmail orange ou autres d'ailleurs!,actuellement nous partons tous en voyage , nous avons tous des tél portables ou tablettes, ou pc poratble !, thunderbird est bien (quoique sur la  1er panne , il ne téléchargait pas les mails du serveur , donc même problème).c'est un logiciel donc ce qui implique de l'installer sur tous les appareils  si l'on veut se déplacer !!,donc contrainte !! si tu as une autre solution ...explique moi , merci , bonne continuation dans ta voie de bénévolat.Yannro

chris163
contributeur occasionnel
527  

Re: Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023

Bonjour

Oui panne réparée en 2 jours .... mais vous avez modifié les paramètres d’accès sans nous prévenir ....et donc un nouvelle galère pour chercher la cause de ne pas recevoir les mails  en utilisant mon application Thuderbird

avant , le smtp  c'etait port 587 avec STARTTLS   et maintenant c'est port 465 avec SSL/TLS

la prochaine fois pensez à prevenir  !!

pitipouf
contributeur occasionnel
518  

Re: Panne messagerie : PATIENCE et COURAGE !

Bonjour 👋, 

Je conçois qu'il n'y a pas vraiment péril en la demeure, mais cependant, certains sont ennuyés même si cela n'est pas professionnel, en l'occurrence,  les retraités comme moi qui donne cette adresse mail @orange.fr à tous les organismes. Pour info, cela fait 21 ans que j'ai la même. 

@melet39, oui la possibilité de voir ses mails sur internet est OK, mais pour le faire via Outlook 365, impossible à l'heure actuelle. 

Bon courage à tous espérant un VRAI retour à la normale très rapidement. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Panne messagerie : PATIENCE et COURAGE !

Bonjour @pitipouf 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755448 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne