- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023
Bonjour,
Si vous êtes dans une entreprise ou une administration pour qui le mail est absolument vital, je vous conseille vivement de faire ce que j'ai fait : faire son mail soi même, ce n'est pas si compliqué, je peux vous assister pour cela.
J'ai fait mon mail moi-même et j'ai fait rediriger les messages qui arrivent dans mon mail Orange vers mon nouveau mail, de cette façon j'ai tout le temps de prévenir mes correspondants que j'ai changé d'adresse mail.
En gros voila comment cela se passe :
- on achète un nom de domaine, quelques euros par an, moi j'ai acheté toto.fr , (faux nom pour éviter spam),
- on ouvre un compte chez un hébergeur web comme OVH ou O2Switch,
- grâce à cela on peut se créer des adresses mail basées sur notre nom de domaine, moi j'ai créé titi@toto.fr (faux nom pour éviter spam),
- ensuite on installe une appli mailer sur notre PC ainsi que sur notre Smartphone, qu'on paramètre avec notre nouvelle adresse mail.
Quant aux notifications de la présente discussion vous pourrez toujours les envoyer en spams, et vous pouvez d'ailleurs déjà le faire.
Je vous passe les détails, je vais faire un article sur mon site sur le sujet et je postorai le lien ici. Si vous êtes vivement intéressé, faites le moi savoir ici même, j'essaierai de faire quelque chose de plus "rapide".
Idée directrice : utiliser des services web français. Avec les problèmes que nous avons eus la semaine dernière, on est fortement tenté de se tourner vers les GAFAMS, il faut une certaine volonté pour ne pas le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dexter527683 a écrit :BONJOUR
çà continu Je reçois toujours des MAILS 50 cette nuit concernant ce sujet tout est bien paramètrer pour ne plus suivre ce sujet .
CDL Dex
Envoie ces notifications dans tes spams.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème de Orange c'est qu'il est suffisamment gros pour attirer les hackers mais pas suffisamment gros (autre chose à faire, pas assez de ressources en temps et en personnel, hors périmètre, etc) pour s'en prémunir.
Il faut donc utiliser des services web plus "confidentiels", moins "connus".
Notamment l'adresse mail que vous allez ainsi créer, il faudrait l'exclure des radars des moteurs de recherche (chose que je n'ai toujours pas faite, d'ailleurs )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà fait tout çà. Demain je porte plainte.
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @Couronne @Jcp7 @GLC-92 @garnierf @logan78 @Laurent31250 @dexter527683
Voir ce post de @Daniel35 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Galère
Bonjour,
Est-ce votre messagerie Orange ou une autre ?
Ce que je veux dire c'est que moi j'ai Orange mais je ne m'en sers pas.
Je suis sur Thunderbird et celle-ci était bloquée. Je pense que c'était liée à une panne Orange ?
Voici le message que j'ai posté sur la communauté:
Bonjour,
J'ai un souci avec la messagerie Orange.
Si je reçois plusieurs pièces jointes en un ou plusieurs messages, j'arrive à ouvrir la première pièce mais impossible d'ouvrir la deuxième un message "téléchargement bloqué" apparaît.
Si je ferme la messagerie et que je la rouvre, je peux ouvrir la pièce jointe et ainsi de suite.
De plus, je suis sur Thunderbird en temps normal et celle-ci est bloquée.
Dès que je l'ouvre apparaît le message "Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxx@orange.fr sur imap.orange.fr :" et après avoir mis mon mot de passe message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxx@orange.fr."
Je pense que c'est lié au disfonctionnement de la messagerie Orange ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Hors je me trompais dans mes mots de passe, je mettais celui de Thunderbird alors que je devais mettre celui d'Orange.
Depuis tout refonctionne.
Bon Courage.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon client OUTLOOK est à nouveau en service.
Il y avait un "micmac" entre les mots de passes. Le mot de passe "mail" du courrier Initial d'Orange n'était plus valable.
J'ai galérer comme un diable pour retrouver le bon Mot de passe !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand Thunderbird demande le mot de passe c''est celui d'Orange et non celui de Thunderbird.
J'ai eu la même chose mais en faisant comme dit au-dessus ça refonctionne.
Bon courage.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne messagerie
Je n’arrive toujours pas à récupérer mes e-mails Nous sommes le 10/12 Est-ce normal ? Certains comptes sont-ils toujours en attente ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne messagerie
ton adresse mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ditlabricole a écrit :
Bonjour,
Quand Thunderbird demande le mot de passe c''est celui d'Orange et non celui de Thunderbird.
J'ai eu la même chose mais en faisant comme dit au-dessus ça refonctionne.
Bon courage.
Cordialement
Bonjour @Ditlabricole
Thunderbird n'a pas de mot de passe à lui (sauf mot de passe principal optionnel)
Les mots de passe des comptes enregistrés dans Thunderbird sont TOUJOURS ceux des comptes Orange correspondants qui lui ont été déclarés.
Lorsque Thunderbird demande un mot de passe de compte, c'est celui du compte mentionné dans le message de demande qu'il faut donner.