Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb synchro outlook en IMAP

Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 113  

Pb synchro outlook en IMAP

Bonjour,

J'ai plusieurs adresses mail orange, et l'une d'elle ne fonctionne plus depuis une semaine.

J'utilise Outlook sur mon PC. Il ne synchronise plus les mails de cette adresse alors que ça marche sur mon tél.

Erreur 0x800CCC0E. Impossible de se connecter au serveur...

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de messages du même type depuis le 12 septembre, mais 36 pages de commentaires à lire pour trouver la solution, c'est un peu long.

En clair il faut attendre car le pb est chez Orange? ou il faut modifier les paramètres du compte?

Merci pour la réponse.

A bientôt de vous lire.

Virginie06

 


Solutions approuvées
Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 770  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Bonsoir,

Mon problème est résolu, voici comment:

J'appelais le service commercial pour tout autre chose puis au cours de la conversation, je lui ai parlé de mon pb de mail qui ne se synchronise pas. Il me passe aussitôt le service technique. Nous passons en partage d'écran. Je crée un compte sur outlook en imap: ça ne marche pas, en pop3 la création se fait mais les mails n'arrivent pas. La dame raccroche, contacte son équipe d'experts technique et me rappelle: le problème est chez eux: le serveur imap est mal configuré. Je vois aussitôt, sns rien faire touts mes mails arriver. Je supprime ce compte et le recrée en imap et ô miracle. Tout remarche comme avant! Quel bohneur!

Si votre problème ressemble au mien, appelez le 3900 et s'il ne vous donne pas satisfaction, demandez à vous faire appeler par un service d'expertise.

Bon courage.

Virginie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 093  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Bonjour,

Quelle est votre version d'Outlook ?

Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 086  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Bonjoru OliverD,

J'ai Outlook 2013.

Vous avez du nouveau?

OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 083  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Regardez la réponse que j'ai faites récemment sur Microsoft Answers, valable pour Outlook 2013 et 2016. Condition préalable Outlook doit être à jour

Configuration IMAP Outlook

Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 063  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Merci, j'ai vérifié, mais nous n'avons pas le même problème.

J'ai modifié les paramètres, j'utilise la dernière version d'outlook... Mais ça ne marche pas mieux.

Je pense que ça vient d'orange. Je n'ai aucun problème sur une autre adresse orange.

En faisant les manip, j'ai à nouveau planté Outllook. Il ne redémarre pas. J'ai dû tout réinstaller hier, le mettre à jour ...

est-ce qu'il y a un moyen rapide de le remettre d'aplomb?

merci pour votre aide.

OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 060  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Modifier les paramètres ne suffit pas, il faut supprimer le compte et l'ajouter à nouveau en mode auto-découverte. Relisez bien le sujet du lien.

 

Edit : j'ajoute que si c'était le problème apparu le 12 septembre, vous l'auriez sur tout les comptes, pas sur un seul.

Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 052  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

J'ai recréé le compte et c'est là que ça a planté. Outlook ne temps plus. Je l'ai relancé. Il ne se lance pas même en mode sans échec. Windows n'arrive pas à le réparer non plus. Je suis coincée.
Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 051  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Outlook ne répond plus.
OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 045  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

Vous avez probablement corrompu le profil Outlook, il faut repartir d'un nouveau profil via le module Courrier (ou Mail selon les versions de Windows) du Panneau de Configuration. Vous ajouterez ensuite vos comptes.

 

Panneau config profil.jpg

Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 028  

Re : Pb synchro outlook en IMAP

J'ai pu relancer Outlook après avoir mis à jour le pilote de la carte graphique(!) Et oui, je ne comprends pas la logique mais j'ai trouvé l'info sur le site de Microsoft et ça marche!

Quoiqu'il en soit, pour revenir à notre problème, voici le code erreur exact de mon pb de synchro:

800CCC0E-0-0-733

Est-ce que c'est un pb connu?

Merci à tous.

Bonne soirée.

Virginie

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne