- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Perte dans Mail Orange de tout : dossiers, mai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte dans Mail Orange de tout : dossiers, mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'utilise Mail Orange sur mon tél. portable, et sur mon PC via le site Orange également. Les deux appareils se synchronisent, ce qui est (était ?) pratique.
Ce matin, tout a disparu ou presque sur les 2 appareils !!!! Il reste quelques dossiers, soit vides, soit avec 2 ou 3 mails. Je vois également deux dossiers "NOMDEDOSSIER-recovery-lost-folder", mais leur contenu est pratiquement vides !
Le plus étonnant (ou frustrant), c'est la fonction "Nettoyer ma boite mail" sur mon portable : j'y vois TOUS MES DOSSIERS, MAILS, etc. MAIS l'interface m'empêche toute récupération !!!! Je n'ai absolument pas paramétré cette option et l'espace dédié à ma messagerie Mail est très loin d'être plein.
Comment récupérer le contenu de ma messagerie MAIL ORANGE s'il vous plaît ?
Cordialement,
Ataraxia29
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ataraxia29
Appareills synchros, pratique mais risqué. En cas de piratage comme probablement ton cas, tu perds tout sur tous tes terminaux.. Change ton mot de passe pour un très solide.
Et si tu n'as pas de sauvegarde via un logiciel PC, ça craint. (*)
(*) Il arrive que Orange crée, sous 96 heures, un sous dossier pour restaurer des suppressions de messages par un pirate quand l'utilisation frauduleuse est détectée par Orange.
Il suffit donc de récupérer les messages dans ce dossier. Et ne pas les effacer de ce dossier avant d'en avoir fait bon usage.!
Voir ce post d'un webconseiller Orange:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176#M265827
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ataraxia29
Appareills synchros, pratique mais risqué. En cas de piratage comme probablement ton cas, tu perds tout sur tous tes terminaux.. Change ton mot de passe pour un très solide.
Et si tu n'as pas de sauvegarde via un logiciel PC, ça craint. (*)
(*) Il arrive que Orange crée, sous 96 heures, un sous dossier pour restaurer des suppressions de messages par un pirate quand l'utilisation frauduleuse est détectée par Orange.
Il suffit donc de récupérer les messages dans ce dossier. Et ne pas les effacer de ce dossier avant d'en avoir fait bon usage.!
Voir ce post d'un webconseiller Orange:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176#M265827
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte dans Mail Orange de tout : dossiers, mail
Bonjour Daniel35,
Ha ! Merci beaucoup pour ta réponse. Tes explications et le lien envoyé vont m'être très utiles !
Mon mot de passe est fort, et je suis surprise de l'explication "piratage", car je dispose de 4 autres adresses mail dans la même configuration et celles-ci sont (pour l'instant) nickel. Vous me direz que les voies du Piratage sont impénétrables, mais bon.
Je penche pour un hoquet Orange, et je crains de modifier le mot de passe alors que le système semble encore instable... Sans amélioration d'ici cet après-midi, je procéderai à son changement.
A tout hasard, connaîtrais-tu un logiciel de sauvegarde sur PC de cette messagerie Mail Orange ? La difficulté réside dans le fait que les e-mails sont sur Orange, et y demeurent... Sinon, j'utilise SmartSwitch quand j'allume le PC et que je veux synchroniser mon portable.
Encore merci !
Ataraxia29

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ataraxia29
A tout hasard, connaîtrais-tu un logiciel de sauvegarde sur PC de cette messagerie Mail Orange ?
Oui, sauvegarde tout dans un logiciel client de messagerie comme Thunderbird :
Vois ce tuto et tous les liens qu'il contient :
Quand au voies du piratage, pas si impénétrables que ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Ataraxia29
@Ataraxia29 a écrit :A tout hasard, connaîtrais-tu un logiciel de sauvegarde sur PC de cette messagerie Mail Orange ? La difficulté réside dans le fait que les e-mails sont sur Orange, et y demeurent... Sinon, j'utilise SmartSwitch quand j'allume le PC et que je veux synchroniser mon portable.
Suis les indications de @Ancien Membre pour les sauvegardes.!
Et il est prudent d'avoir un des terminaux avec le compte en mode POP. Suis les très bons tutos de @Ancien Membre aussi.
Concernant SmartSwitch, il permet de sauvegarder les données présentes dans ton Samsung sur ton PC ou plus. Nullement les messages de tes boîtes mails de la façon dont tu fonctionnes: tout est (était...) dans les serveurs de messagerie Orange.
Si ton mot de passe était blindé et si tu es certain d'avoir pas répondu à un Phishing bien ficelé (et ils le sont de plus en plus et sans fautes d'orthographe désormais), tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 après (ou avant) les 96 heures évoquées plus haut.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Daniel35 ou/et papou22 (?),
Merci pour ce complément de réponse. Je note Thunderbird qui permet une synchro. des dossiers et des mails. Super !
Quant au piratage, je vais aller lire l'article dans la journée.
Pour la bonne nouvelle de la journée (Orange makes my day!), l'arborescence des dossiers et les mails sont en cours de réapparition (soupir de soulagement).
Bonne continuation, Daniel35 !
Ataraxia29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ataraxia29
@Ancien Membre
@Ataraxia29 a écrit :...Pour la bonne nouvelle de la journée (Orange makes my day!), l'arborescence des dossiers et les mails sont en cours de réapparition (soupir de soulagement)...
Alors peut être un hocquet chez Orange.
Heureux pour toi.
Prochaine étape : Thunderbird et les sauvegardes.!
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dacodac, Daniel35.
Bien noté pour SmartSwitch (il est censé sauvegarder les applis, sms, mms, photos, etc. ; au temps pour moi concernant les mails).
Sûre de sûre, je suis, au sujet d'un éventuel phishing. Cela dit, je suis tout à fait d'accord, les messages sont beaucoup plus crédibles (sans faute d'ortho, etc.). Pour l'instant, je m'en sors en dédiant une adresse mail à l'administratif, une autre aux achats sur Internet, etc. Quand je reçois un mail de ma banque sur une adresse qui n'est pas supposée en recevoir, la puce monte à mon oreille. :-)
Bonne journée à toi,
Ataraxia29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Le 20 septembre dernier, j'ai demandé de l'aide auprès de la Communauté Orange, et Daniel35 m'avait répondu à l'époque.
A posteriori, je crois bien que vous êtes intervenu sur le fil de discussion (ou était-ce une copie de Daniel35 d'un de vos posts ?) Si tel est le cas, excusez-moi de ne pas vous avoir répondu. Je ne suis pas encore aguerrie à l'interface de ce forum.
Ce matin, j'ai suivi le conseil qui consiste à installer Thunderbird sur mon PC, afin de conserver les mails de ma messagerie Mail Orange sur mon PC, tout en conservant une synchronisation entre les terminaux (PC, smartphones). Malheureusement, cela ne fonctionne pas...
Dans Mail Orange, j'ai créé une arborescence de dossiers très pratique, mais celle-ci est complètement ignorée lors de la synchronisation avec Thunderbird ! Comme elle l'est dans Outlook, que j'utilise déjà (une vieille version que je croyais trop vieille pour faire cette synchronisation tant souhaitée. Elle descend juste les mails demeurés dans le dossier Reçus de Mail Orange et laisse une copie sur le serveur Orange, tout comme le fait désormais Thunderbird nouvellement installé).
En résumé, Thunderbird propose deux config. par POP (solution adoptée ce matin, mais pas de synchro de l'arborescence des dossiers et des mails voulue), par IMAP (solution, je crois, qui permet de synchroniser tout, mais les mails ne sont pas descendus sur le PC, Thunderbird devient un autre Mail Orange, avec les inconvénients que je cherche à éviter). C'est bien cela ?
Question : comment synchroniser "tout" - tous les mails et dossiers contenus dans Mail Orange - avec un logiciel de messagerie qui descend en plus ce contenu de Mail Orange sur le PC ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Ataraxia29
“Soyez réalistes : demandez l’impossible.” Ernesto "Che" Guevara
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ataraxia29
@Daniel35 @Ancien Membre
non, thunderbird ne posera pas de souci, c'est plus un souci de paramétrage du compte
et la synchro est longue
attention de ne pas avoir "transformé" un compte POP en IMAP, ça ne marche pas, tu dois déclarer le compte deux fois dans thunderbird, en POP et en IMAP