Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Peut-on supprimer un grand nombre de mails ?

libravore
contributeur
547  

Peut-on supprimer un grand nombre de mails ?

BJR ! J'ai 25000 messages dont 15000 non lus (pubs et autres). Je n'ai pas fait de dossiers et ne souhaite pas en faire. Peut-on les supprimer automatiquement ? Merci

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
536  

Re: Peut-on supprimer un grand nombre de mails ?

Bonjour @libravore ,

 

Oui, à l'aide d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Faire-de-la-place-dans-un-compte-satur%C3%A9-%C3%A0...

 

P.S:

Je n'ai pas fait de dossiers et ne souhaite pas en faire.

 

Et bien fais en quand même, par thème et chez toi, dans Thunderbird. Pas sur le web !

La pratique d'empiler des milliers de mails dans la boite de réception et d'envoi d'une messagerie et aberrante !

- Qui peut s'y retrouver après quelques dizaines ?

- As-tu absolument besoin de conserver le mail de bon anniversaire de la tante Zezette datant de 2012 ?

 

Une messagerie, ça se gère, tout comme on gère le courrier papier à la maison. Est-ce que tu classes tout ton courrier papier depuis 20 ans dans ta boite aux lettres ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

libravore
contributeur
494  

Re: Peut-on supprimer un grand nombre de mails ?

Merci Papou, je vais regarder. Mais est-ce payant ? Est-ce que ça ne va pas saturer mon ordi (qui est ancien) ?

Mon classement de papiers est comme sur la boîte mail : chronologique et vertical (à la Gaston...)

Normalement, si Orange était bien fait, on n'aurait pas besoin de gérer des dossiers : tout se classerait par les adresses; mais ensuite, je n'arrive pas à y accéder (ou seulement les premières lettres de l'alphabet - parce qu'au jour d'aujourd'hui, il y a 26.734 messages...) : si je fais une recherche par mot-clé, au lieu de chercher seulement dans les titres ou les adresses, ça cherche dans la totalité des textes (8 Gigas) ! Autant dire que ça ne marche pas. Et par dates, c'est pareil, je ne sais pas trouver le courrier à une date donnée, je dois faire défiler les pages. C'est très mal foutu, alors que ça pourrait être très simple. Cord.

Ancien Membre
483  

Re: Peut-on supprimer un grand nombre de mails ?

@libravore ,

 

Mais est-ce payant ?

 

Si tu avais lu le tuto "webmail ou client de messagerie" dont je t'ai donné le lien, tu n'aurais pas posé la question car on y voit écrit :

"Le plus remarquable des produits libres et gratuits est Thunderbird, développé par Mozilla. Il est et recommandé par tous car très complet et stable. Il s'installe sur tous systèmes (PC Windows à partir de W7 / Mac / Linux)" !

 

Est-ce que ça ne va pas saturer mon ordi (qui est ancien) ?

 

Vois la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

As-tu 5 Go de libres quelque part ? Sinon, sur disque dur externe ou clé USB ?

 

Normalement, si Orange était bien fait, on n'aurait pas besoin de gérer des dossiers : tout se classerait par les adresses

 

Pour une fois, je défendrai Orange car ce n'est pas à eux de classer tes mails !!! Le rôle d'un FAI, c'est de transporter tes mails et de te les livrer. Et rien d'autre !

 

Ton classement, c'est toi et toi seul qui en décides et ce n'est pas forcément par adresses.

Le plus efficace est de classer par sujet. Par exemple : Impôts, école des enfants, vacances, loisirs, abonnements, etc... et pour s'y retrouver, utiliser le moteur de recherche ultra puissant de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

 

Est-ce que tu demanderais à La Poste de classer ton courrier papier chez toi ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767537 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne