Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe messagerie orange

picolleau
contributeur occasionnel
3 084  

Re : Pièce jointe messagerie orange

J'apporte un nouvel élément. Il n'y a pas que les tools barre qui sont en cause. Il y a également un nouveau moteur de recherche qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Google mais c'est un vrai cauchemard. Il bloque beaucoup de choses et pour m'en débarasser, j'ai du

- faire un nettoyage complet (j'avais en viron 32 trojans pratiquement toujours le même lié à Ie8, frefox et google)

- supprimer le logiciel en question (hélas, je ne me souviens plus du nom)

- désinstaller google chome et firefox. 

- réinstaller les 2

- aller dans les paramètres de chacun ainsi que dans Ie8 et remettre la page d'accueil désirée ainsi que le moteur de recherche souhaité.

Ensuite, tout est rentré dans l'ordre.

michel61
contributeur occasionnel
3 057  

j'éprouve la même difficulté à envoyer une pièce jointe.
Je dois faire souvent une restauration du système à une date antérieure de quelques jours ( par exemple une sermaine plus tôt).
ça marche , mais j'ai déjà du recommencer l'opérations plusieurs fois, car souvent le compteur se bloque à 1%.

Bon courage. J'espère que vous pourrez réussir.
Sans quoi, il y a la solution de passer par une autre messagerie ( hotmail par exemple).

picolleau
contributeur occasionnel
3 028  

Bonjour Michel61

Le problème est très différent de ce que vous supposez. Celà se passe avec TOUTES les adresses mails.

J'ai 70 ans et je suis ancien informatitien par conséquent, je sais de quoi il retourne : il y a des virus dans l'air ainsi que des trojans et autress saloperie de ce genre.

Quand ma fille viendra à la maison, je réparerai le tout. En effet, il faut non deulement nettoyer le micro dans son étét actuel mais également dans les fichiers de restauration.

Je compte de 2 à 10 heures de travail pour remettre tout en place.

Cordialement

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 003  

Bonjour à tous,

Ce problème est toujours à l'étude, rassurez-vous

Vos retours sont importants et je vous remercie de votre contribution.

@picolleau,

Merci de cette précision, nous allons investiguer en ce sens.

@444,

Merci d'avoir appliqué la procédure et de nous avoir fait part du résultat. Je fais remonter ces informations.

@michel61,

Avez-vous appliqué la procédure de suppression de toolbars et de réinitialisation du navigateur que j'ai postée en date du 24/09?

Je vous tiens informés dès que j'obtiens de plus amples informations et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg

pensif2012
contributeur occasionnel
3 002  

Bonjour à tous.

J'avais, jusqu'à ce matin, le même problème, à savoir l'impossibilité de joindre une pièce pour l'envoi d'un message par Orange. J'étais sous internet explorer 10. J'ai désinstallé IE10 et, automatiquement, je me suis retrouvé sur IE9. J'ai effectué un test pour voir comment cela se passait. Mon message, avec pièce jointe, est bien parti. Néanmoins, j'aimerais bien revenir sous IE10, mais je reçois un message d'erreur que je ne peux  résoudre actuellement.

J'espère que, pour tous ceux qui rencontrent ce pb, la manip que j'ai utilisée fonctionnera également pour eux.

pensif2012

michel61
contributeur occasionnel
2 997  

Merci de vos conseils, mais je suis un novice, donc il y a des termes que je n'ai pas compris.
J'ai donc contacté le service d'assistance et j'ai eu une interlocutrice qui m'a proposer d'intervenir

directement sur mon ordinateur avec un partage d'écran.
Elle a donc pris possession de mon ordinateur à distance et a effectué tout un tas de manipulations à ma place.
Maintenant, tout semble fonctionner pour le mieux.
Merci néanmoins de vos conseils
Michel

michel61
contributeur occasionnel
2 996  

Merci de vos réponses.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ( je suis novice).
Vous parlez de suppression de toolbars,puis de réinitialisation du navigateur.
Je n'ai rien fait de tout ceci, je suis juste passé par le service assistance et une personne a pris

possession de mon ordinateur et a fait le travail à ma place, c'est tout.
Pour l'instant, il semble que le problème ait disparu.
Merci de m'informer si je dois faire d'autres manips.

picolleau
contributeur occasionnel
2 987  

Bonjour michel61

Normalement, il ne devrait y avoir rien d'aure à faire.

Je suppose que tout ne nécessaire a été fait.

Cordialement

gecko
super star
super star
2 980  

Salut michel61,

C'est pas très enrichissant pour la communauté, mais si le necessaire a été fait et que ça foncttionne, c'est l'essentiel

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pensif2012
contributeur occasionnel
2 912  

Bonjour Klara

Après avoir effectué le retour sur Internet Explorer 9, où là, l'envoi des pièces jointes était possible, je me suis remis sur IE10, ce jour.

A la suite de quoi, j'ai cherché à refaire une tentative d'envoi de pièces jointes : Hélas !! Rien ne passe !

J'en déduis donc, qu'à l'heure actuelle, il doit y avoir une incompatibilité entre IE10 et Orange.

Sinon, je ne vois ce qui provoquerait ce "dysfonctionnement".

Peut-être serait-il judicieux d'approfondir cette situation avec Microsoft.

Certes cela risque de mettre un certain temps pour que, soit Orange soit Microsoft reconnaisse l'origine de ce problème.

Il ne reste plus qu'à espérer que la bonne volonté habite les deux antagonistes.

pensif2012

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne