- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus aucun accès à une boite mail pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus aucun accès à une boite mail pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus aucun accès à une boite mail pro
re @GMPE
tiens nous au courant de la suite
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus aucun accès à une boite mail pro
Bonjour @GMPE ,
Ta situation est très embarrassante mais malheureusement fréquente :
1- Une très ancienne adresse wanadoo n'est plus liée à aucun contrat.
2- La législation dit qu'à partir de 6 mois suivant la résiliation, elle et est vouée à disparaitre :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
3- Orange a eu une politique laxiste telle qu'on te l'a décrite pendant des années (laisser le compte actif tant qu'il est utilisé), mais de nos jours, ils ressent les boulons et suppriment ces adresses orphelines de contrat.
...mais l'on m'avait certifié que l'accès à la boite pro continuerait
Celui qui t'a dit quelle perdurerait t'a raconté des bobards et devrait s'informer. Il a oublié de dire "pendant 6 mois, conformément à la législation".
4- Un changement d'offre équivaut à une résiliation implicite du contrat en cours et la souscription d'un autre (pro vers particulier).
5- Entre temps Orange a changé son nom de domaine de @wanadoo.fr vers @orange.fr, ce qui rend impossible la création d'une adresse @wanadoo.fr de nos jours.
6- Un changement d'opérateur est une rupture définitive de toute relation commerciale avec une société et ne donne plus droit à quoi que ce soit dans son offre.
7- Un dégrillage ne s'applique qu'aux adresse supprimées des clients sous contrat et non pas aux adresses orphelines. Il ne fait que supprimer le délai de 6 mois pendant lequel une adresse ne peut pas être réutilisée après suppression.
8- Aucun service d'orange (service client au 3900 ou abuse) ne peut faire quoi que soit pour quelqu'un qui n'est pas client car il doit montrer patte blanche pour prouver qu'il l'est.
9- Orange ne fourni pas d'adresse gratuite à perpétuité. En fait, si : elle sont gratuites dans le cadre d'un abonnement à un accès à Internet car aucune ligne de facturation ne concerne l'adresse. Plus de contrat, plus de service.
10- Pour finir malheureusement sur une note pessimiste, tout le contenu de ce compte (mails et contacts) est perdu si il a effectivement été supprimé.
Il te reste à prévenir ton entourage de ton changement d'adresse vers un autre opérateur de toute urgence.
A l'avenir, évite de baser la vie d'une entreprise sur un moyen de communication à haut risque comme celui-là et, au minimum, assure la conservation des informations qui lui sont vitales au sein de l'entreprise et non pas sur le web à disposition du premier pirate qui passe par là.
Voir ce tuto et son point N°7 en particulier :
Et cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
C'est tout ce qu'on peut en dire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus aucun accès à une boite mail pro
Bonjour @GMPE ,
Si on vous a assuré par téléphone que votre boîte mail était toujours active, mais juste bloquée, c'est qu'il y a forcément une autre raison à cela.
Pouvez-vous nous préciser quelques infos afin d'y voir un peu plus clair dans votre cas s'il vous plaît :
1- l'année de création de votre adresse Wanadoo pro (si vous vous en souvenez)
2- l'année où celle-ci serait éventuellement passée sous nom de domaine d'Orange
3- la date de votre résiliation récente, vous nous dites a priori quelques mois, mais combien exactement, et enfin
4- auriez-vous gardé un quelconque contrat autre avec Orange par ailleurs, un forfait mobile par exemple, ou que sais-je ?
JusteEnPassant
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »