Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Undelivered Mail Returned to Sender

ElisaPF
contributeur occasionnel
1 284  

Problème Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

 

Après l'envoi d'un mail à plusieurs personnes, j'ai souvent un message d'erreur : 

 

"Undelivered Mail Returned to Sender

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto33nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto33nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system"

Ce message arrive plusieurs jours après l'envoi du mail avec une liste de destinataire. Certains recoivent le mail, d'autres non.

Que faire ? 

 

Merci d'avance pour votre retour,

13 RÉPONSES 13
Papou22
star
star
1 281  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @ElisaPF 

 

Copie TOUT le message d'erreur, y compris ce qu'il y a derrière "The mail system". C'est là que se cache la cause du problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ElisaPF
contributeur occasionnel
1 266  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

* 25 adresse mails
*****@*****

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto33nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto33nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

***@***>: delivery to host gmail.com[209.85.202.27] timed out

 

 

____

 

je viens de comprendre que ce ne sont que des adresses gmail mais je trouve pas la solution dans le forum ?

 

 

EDIT : @ElisaPF Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Papou22
star
star
1 258  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

@ElisaPF 

 

"Timed Out" est la cause. (le serveur n'a pas répondu dans les temps).

 

Avec quoi envoies-tu ces mails ?

L'envoi est-il authentifié ?

As-tu un VPN actif ? Si oui, désactive le.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ElisaPF
contributeur occasionnel
1 244  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

Pourquoi il n'y a qu'une seule adresse mail avec le "time out'? 

A des bénévoles d'une association. Leur point commun  : adresse gmail.

Je n'ai pas de VPN activé.

 

Authentifié c'est à dire ? 

Papou22
star
star
1 231  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

@ElisaPF 

 

Je répète : Avec quoi envoies-tu ces mails ? Webmail ou logiciel de messagerie ? Lequel ?

 

Voir le point  5.22 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Combien de destinataires dans ta liste ? Fractionne la en paquets de 20 ou 30 maximum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ElisaPF
contributeur occasionnel
1 223  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

J'envoie avec la messagerie orange sur un ordinateur. La messagerie Orange pro

Je ne connais pas webmail ?

 

Il y a 39 destinataires. 

Papou22
star
star
1 145  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

@ElisaPF 

 

Tu es peut-être considéré comme spammeur/euse par Gmail.

 

Essaye de changer ton adresse IP :

  • soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

 

J'envoie avec la messagerie orange sur un ordinateur. La messagerie Orange pro

Je ne connais pas webmail ?

 

La messagerie Orange sur un ordinateur C'EST le webmail, par opposition à un logiciel de messagerie.

Il ne peut pas faire d'envois authentifiés contrairement à un logiciel de messagerie.

Lis ou relis le tuto dont je t'ai donné le lien et tu le connaitras mieux.

Quant à utiliser une messagerie pro en webmail, ça me fait frémir d'horreur ! Après lecture du même tuto, ça te fera frémir aussi car utiliser une messagerie piratable sans sauvegarde possible et avec tous les contacts sur le web pour des activités professionnelles, c'est aberrant et ce n'est pas envisageable si on est un tant soit peu sérieux !

Lis la question N°7 du même tuto.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ElisaPF
contributeur occasionnel
1 129  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

Merci pour les différents conseils.

 

Est ce que le renouvellement de l'IP vaut pour les deux adresses mails que nous utilisons avec Orange ? Car le problème est le même avec l'autre adresse mail que nous utilisons. Même si l'autre adresse est utilisée dans autre ordinateur et d'un autre lieu ? 


Effectivement j'ai lu le tuto entièrement et je découvre et comprends mieux. 

J'ai commencé à regarder Thunderbird mais la prise en main n'est pas si simple... Toutes les listes doivent être recréer. Mais est ce que cela va avoir une incidence sur ces échecs de mails ? 

 

Merci ! 

Papou22
star
star
1 119  

Re: Problème Undelivered Mail Returned to Sender

@ElisaPF 

 

Oui, le renouvellement vaut pour les deux adresses mail car l'adresse IP c'est celle de la box par laquelle passe tout le trafic venant de chez toi.

 

J'ai commencé à regarder Thunderbird mais la prise en main n'est pas si simple... Toutes les listes doivent être recréer. Mais est ce que cela va avoir une incidence sur ces échecs de mails ?

 

Oui, l'adoption d'un logiciel de messagerie aura une incidence sur les échecs car lui au moins est paramétré pour faire des envois authentifiés.

 

La prise en main n'est à faire qu'une seule fois et ne doit pas être un obstacle à son adoption car continuer à gérer sa messagerie professionnelle en webmail, c'est suicidaire !!!

 

Outre le tuto déjà donné, j'ai même pris la peine de rédiger ces trois autres pour te faciliter la tâche :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Personnalisation-et-param%C3%A9trage-de-Thunderbird...

 

Il est facile d'importer les contacts dans TB :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-contacts-Orange-dans-le-logiciel-de-me...

 

Et pour les listes ça n'est également à faire qu'une seule fois et il y a moyen de les recréer telles quelles si on n'en exporte que les contacts de chaque liste à la fois. Plus sur demande.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782478 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne