Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

petrus2
contributeur occasionnel
1 766  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

@JuanLucas38@Ancien Membre@Daniel35

Justement j'y viens

Comment puis je faire le distingo entre un compte principal et un compte secondaire ?  Il y a bien un compte "maitre" a un moment pour créer ce compte du coup ?

Merci de l'aiguillage

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 762  

Bonjour @petrus2

@petrus2  a écrit :

@Daniel35@Ancien Membre

... Justement en vérifiant sur l'adresse Wanadoo.fr , mes préférences > gérer mes adresses mail > vos adresses mails actuelles , je ne vois aucune autre adresse...

Encore heureux. Si tu voyais une autre adresse par ce chemin, ce serait un alias de ton adresse wanadoo.

alias = autre adresse du compte. Même mot de passe. Les mails des 2 adresses arrivent dans la même boite.

Regarde par le chemin que je t'ai indiqué plus haut, pour vérifier / adresse secondaire avec mot de passe distinct.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

@petrus2

@Daniel35   @Ancien Membre

Sinon sans aller jusqu'au bout de la procédure de réinitialisation du mot de passe, à partir de l'étape 4 tu devrais voir une adresse, si elle y est c'est un compte secondaire du compte avec lequel tu es connecté.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reinitialiser-le-mot-de-passe-d-un-compte-secondaire_134929-68863

Ca revient au chemin indiqué par Daniel35

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
3 213  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 696  

Hello @Ancien Membre

@JuanLucad38 @petrus2

Merci pour ce nouveau tuto fort utile... :-)

Cordialement, ha bloavezh mat 2019
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 690  

Salut @Daniel35,

Merci mais,

"ha bloavezh mat 2019" Patois Gallo ou breton pure souche ?

Je te retourne la même chose mais tu sais, moi je suis un hors-venu dans notre belle région (et on nous le fait bien sentir)

Donc je vais supposer sans pouvoir traduire que ça veut dire "Bonne année 2019" !

petrus2
contributeur occasionnel
1 650  

Bonjour,

Je vous remercie des explications.

Bon j'ai remarqué un problème technique qui concerne les adresses de messageries secondaires . Pour faire simple , j'en ai testé plusieurs pour essayer de les connecter sur l'application outlook sur l'os Android. Aucune adresse n'est utilisable via l'appli ... Test fait sur plusieurs téléphone sous Android 8 .

Je vais contacter le support d'Orange pour faire remonter l'anomalie.

Ancien Membre
1 643  

Bonjour @petrus2,

Ce serait plus efficace de nous dire en détails ce que tu caches derrière les mots "aucune n'est utilisable" car n'étant pas devins, on ne sait pas réparer les "ça march'pooo" !

Paramétrage exact du compte dans Outlook ? Message d'erreur ? Comportement ? Essais efffectués ?

Si tu appelles le support Orange, il y a de fortes chances pour qu'ils te répondent : "Si ça marche en webmail, on ne peut rien pour vous".

petrus2
contributeur occasionnel
1 635  

Bonjour,

Pour en arriver aux conclusions que je fais voici les tests faits :

* toutes mes adresses wanadoo.fr et orange.fr dont je dispose , j'ai fait des tests de connexions sur outlook sous windows toutes se connectent

* second test de connexion depuis le portail orange.fr , même chose , toutes se connectent

* troisieme test , connexion via l'application outlook sous android (OS version 8), les problèmes sont apparus sur les adresses dites secondaires via plusieurs terminaux mobiles sous android 8.

Dans mon troisème test :

* seules les adresses "principales" arrivent a se connecter , pas les adresses "secondaire" , test fait sur plusieurs adresses mails et non pas une seule

* test fait sur plusieurs modèles de téléphone de marques différentes (huawei et motorola)

* le bug se produit exclusivement sur outlook sous l'os Android 8 , pas sur outlook sous Windows 8 ou Windows 10

Donc j'en déduit qu'il y a un problème technique côté Orange

Pour votre information , le bug de "non connexion" se produit aussi sur d'autre provider mail (laposte ... pour ne pas le citer).

Ancien Membre
1 614  

@petrus2,

Et tu continues avec des "n'arrivent pas à se connecter...", "de le bug se produit...", etc...

Où sont les réponses à mes questions ? Ou est le paramétrage d'Outlook ? Que signifie "n'arrive pas à se connecter" ?

Pour mémoire, relis le topo que je t'ai communiqué : " La seule différence entre un compte principal et un compte secondaire est que le compte principal est celui qui permet de gérer les comptes secondaires".

Une adresse est une adresse et on se fout pas mal de savoir si elle est principale ou secondaire. Par contre, le message d'erreur ou le comportement serait déjà un éclairage sur la nature du problème et nous montrer le paramétrage de sa définition dans Outlook ou un smartphone fait toute la différence entre "ça marche" et "ça parch'pooo".

Combien d'échanges inutiles faudra-t-il pour t'extirper au forceps les seules informations utiles qui font cette différence ? Si tu ne veux pas être aidé, surtout, ne fournis pas ces détails !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784850 membres inscrits 🧡

5767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne