- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur b...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai des clients (de plus en plus) dont les mails sont hébergés chez Microsoft (O365) qui ne reçoivent plus de mail des boites aux lettres (BAL) @orange.fr.
J'ai autorisé les mails des domaines *@orange.fr, mais rien n'a faire. Rien ne passe.
Dans le sens inverse (O365->orange) les mails passent.
Suis-je le seul à avoir le pb ?
j'ai de plus en plus de clients impactés. J'ai contrôlé les serveurs exchange, tout mes paramètres sont bons.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca fonctionne en paramétrant un client de messagerie avec smtp SSL avec authentification.
Je donne cette solution à mes clients.
Merci
Par contre, ça veux dire que le Webmail Orange est aux fraises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
Bonjour @microtec
@microtec a écrit :
J'ai contrôlé les serveurs exchange, tout mes paramètres sont bons.
C'est toi qui ne reçois pas ou tes clients.?
Et avec quel smtp envoies-tu tes messages smtp.orange.fr.? ou un autre et lequel.?, et est-il bien en mode authentifié port 465 / SSL.?
Et y-a-t-il un message d'erreur en retour si message non délivrés.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
Bonjour merci de répondre.
Moi et mes clients. Aucun mails @orange.fr n'arrivent sur les boites aux lettres O365 de ma société mais aussi celles de certains clients. Les mails sont envoyés depuis un webmail Orange.
Pas de message d'erreur. Le message se met dans les éléments envoyés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
Bonjour @microtec
Si messages pas dans les spams à la réception non plus, fais un essai d'envoi avec un compte @orange via un client de messagerie en SMTP authentifié 465/SSL au lieu du webmail.
Si toujours pas OK, voir avec l'assistance Orange 3900 /particulier (en espérant tomber sur un téléconseiller qui comprend le souci.) ou 3901/pro.
Voir aussi peut-être du côté du forum Microsoft:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
Ok. Je test ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca fonctionne en paramétrant un client de messagerie avec smtp SSL avec authentification.
Je donne cette solution à mes clients.
Merci
Par contre, ça veux dire que le Webmail Orange est aux fraises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
Bonjour @microtec ,
Rien de nouveau sous le soleil ! Ça fait un bout de temps qu'on le dit qu'il est préférable de faire des envois authentifiés via un client de messagerie :
On n'a pas dit que "le webmail est aux fraises" mais c'est tout comme et j'aime bien l'expression
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
Bonjour @microtec
Heureux pour toi si la suggestion a été bénéfique.!.
@microtec a écrit :
Par contre, ça veux dire que le Webmail Orange est aux fraises.
Un peu tôt pour la saison... mais anormal en effet.
Ceci dit, le webmail reste un outil occasionnel de dépannage AMHA, surtout pour les pros: laisser des données en ligne protégées par un simple mot de passe (pas de double authentification chez Orange...) et sans sauvegarde (sauf à passer par un logiciel... mais dans ce cas autant n'utiliser que ça.!.).
Pour le problème en webmail, si tu as 2 mn, ça vaudrait le coup de signaler ça via un message à abuse@orange.fr avec quelques détails rencontrés.
Ils feront analyser ça en interne si le sujet leur paraît important, et à mon avis ça l'est. Mais je ne suis que simple client par ici.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
Bonsoir,
Nous avons le meme soucis . Nous avons contacté la hotline Office 365 et fait tous les tests possibles : aucun mails envoyés depuis une adresse orange.fr ou wanadoo.fr n'arrive sur une boite exchange .
La balle est dans le camp d'Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365
Bonjour @webbie
@webbie a écrit :
La balle est dans le camp d'Orange !
Et bien dans ce cas appelle Orange. Assistance 3900.
Ou utilise un client de messagerie avec envois authentifiés 465/SSL
Qu viens-tu faire dans ce forum d'entraide sinon.?
Il semble en fait que le souci vienne d'une suppression par Microsoft des protocoles TLS 1.0 et 1.1pour le service Office 365. Protocole toujours utilisé par le webmail Orange.
C'est de la cuisine entre Microsoft et les Opérateurs.
Appelle l'assistance 3900 et discute avec eux du problème. Bon courage.!
Cordialement
Daniel35
.