- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je ne peux pas configurer Thunderbird pour ma ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de transferts d'Outlook.com vers Orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne peux pas configurer Thunderbird pour ma boîte orange
autre (gros) souci à prévoir, outlook 2010 n'est pas compatible TLS 1.2, minimum requis par orange ne terme de sécurité des envois
donc oublies les (dangereux) transferts entre boîte et oublies outlook 2010
et installes thunderbird pour faire le transfert outlook vers thunderbird, c'est faisable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @Whistle @Papou22
Merci à tous !
Le mot de passe d'application fonctionne sur toutes mes boîtes maintenant.
La communauté, je l'aime d'amour !
À la prochaine et bonne année !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour compléter mes réponses, j'arrivais bien à envoyer et recevoir des mails par Orange sur Outlook 2010.
En revanche, j'envoyais et je recevais mes mails Outlook par le Web depuis le changement de protocole (Oauth2) donc avec un transfert sur Orange en réception.
C'est mon adresse connue de tous mes contacts, et dont je me sers aussi pour me connecter sur de nombreux sites et recevoir leurs réponses. Fastidieux à remplacer partout.
C'est uniquement les transferts automatiques d'Outlook.com vers Orange qui sont rejetés de temps en temps depuis peu.
Il va falloir que je réorganise Thunderbird, mais je n'arrive pas à importer mes données Outlook (.pst).
Erreur : « Aucun profil trouvé ». Il faut que je creuse pour comprendre ce que ça signifie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Michael-Weasel
Peut-être une piste ici :
https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/office-365-vers-thunderbird.29370/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais examiner et tester une solution indiquée.
J'ai aussi une ancienne version de T-bird. Je teste l'import pour voir. Mais c'est très long.
… à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Michael-Weasel
[...]J'ai aussi une ancienne version de T-bird.
[...]
règle de base en terme de sécurité, jamais ô grand jamais "d'ancienne version", on doit toujours télécharger et installer la dernière version d'un logiciel
donc avant de faire quoi que ce soit, fais en sorte d'avoir un thunderbird à jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge pour le conseil.
En fait, c'était indiqué sur une page d'aide pour pouvoir importer les données Outlook qui pouvaient se faire directement sur une ancienne version 32b avant de les transférer dans la dernière version 64b sur laquelle on ne peut pas importer un .pst directement.
L'import a fonctionné mais je choisirai la meilleure méthode ensuite, s'il faut passer par un convertisseur par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papou22 saura te donner les bons conseils
quoi qu'il en soit, vires cette ancienne version de thunderbird et part d'une installation "propre" avec la dernière version à jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Michael-Weasel
Au lieu de passer par un Export / Import, une autre façon de faire pour passer tes mails et dossiers d'un compte Outlook.com à Orange.fr est de déclarer les deux comptes dans Thunderbird (à jour).
Pour mettre à jour, il te suffit de le réinstaller par dessus l'ancienne version en suivant ce tuto jusqu'au point N° 5.
Vois ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papou22
J'ai mis du temps à répondre car je n'ai pas encore eu le temps de reconfigurer mon T-bird.
J'ai une gestion très organisée dans mon client actuel avec des dossiers, des règles, des classements, des catégories qui est très longue et lourde à transposer dans T-bird. Et d'autre part, j'ai des problèmes continuels et sporadiques avec Orange.fr qui rejette une partie de mes mails envoyés par Outlook.com ou Gmail, pas tous, et c'est variable, non pas selon l'expéditeur, qui peut être accepté un jour et refusé l'autre (ça doit dépendre des serveurs qui ne sont pas toujours les mêmes). Les rejets sont sur des IP qui ne m'appartiennent pas, mais qui sont la propriété de Microsoft ou Google. Donc je n'ai aucune action sur ce problème. Le support d'Orange me renvoie évidemment chez l'autre fournisseur qui me demande à ce qu'Orange accepte son IP.
N'étant pas arbitre de tennis, je n'ai aucun pouvoir, surtout si les joueurs me visent la tête au lieu d'échanger entre eux ![]()
Je fais ce message d'attente en essayant d'avancer.
Merci pour votre aide ici (plus sympa que celle que je paye grassement tous les mois).