Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

flothom
contributeur
1 693  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour à tous,

Idem pour nous. Je mets systématiquement mon adresse mail orange en copie des mails envoyés avec une adresse 1&1. Mail envoyé à 11h58 et toujours pas reçu sur mon mail Orange. Aucun message en retour... C'est encore plus vicieux !

J'espère qu'on est pas reparti pour une semaine de galère....

sanssouci
contributeur occasionnel
1 642  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Effectivement nous avons constaté chez plusieurs de nos clients depuis ce matin le message suivant :

 

SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 550 mwinf5c40 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refus ed, please try later. OFR006_103 212.227.126.187 [103]

 

212.227.126.187 est l'ip de 1and 1

et tous mes clients en question ont le problème sur host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65)

 

qu'en est il chez vous ? Est ce toutes les ip ou est un problème sur une IP ?

 

 

Lissy
contributeur
1 513  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour, 

 

Pour comprendre le problème, il faut également comprendre le fonctionnement d'un envoi et de reception de mails. 1&1 a son serveur d'envoi et orange son serveur de réception. Si le serveur de réception n'est pas configurer pour recevoir les mails de 1&1 il ne seront pas acceptés. 

 

Pour vous faire comprendre c'est comme si on vous envoi un colis, si le livreur ne vous trouve pas chez vous et ne peux entrer dans votre immeuble pour vous livré le colis vous n'obtiendrai pas votre colis. Donc a qui la faute, vous qui n'êtes pas chez vous ou le livreur qui ne vous a pas trouvé chez vous?

 

Actuellement il y a des nouevlles configurations au niveau des serveurs et Orange n'a pas encore fait cette mise à niveau ce qui fait que les serveurs ne recoivent pas certains Emails de 1&1, qui a fait cette mise à niveau. Mais depuis quelques jours le problème semble avoir été résolu.

 

Voilà

 

Philippe-06
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@ Lissy : merci beaucoup pour ce partage.

Ce qui est vraiment déplorable, c'est que ni Orange, ni 1and1 ne donnent ces explications. Nous savons simplement (parfois par hasard, à l'expérience) que le problème est là ou plus là. La moindre des choses serait qu'ils avertissent leurs clients !

PascalB67
contributeur occasionnel
1 493  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour, 

 

Je peu comprende que des raisons techniques posent problemes. Tout comme des travaux dans une rue vont bloquer la distribution du courrier. 

 

MAIS ! le courrier arrivera, avec du rettard mais il arrivera.... 

 

Dans le cas présent, les mails ne sont jamais arrivés !!! Et c'est là LE problème. 

Jean-Luc64230
contributeur
1 463  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

En ce qui concerne mon forum hébergé par 1&1 mais avec une adresse mail Orange, le problème a été résolu !!!

J'ai remplacé l'adresse mail Orange par une adresse SFR.


Tout est rentré dans l'ordre, plus aucun retour d'erreur de mail que ce soit d'Orange, Laposte, Free, ....
Tous les utilisateurs reçoivent désormais les notifications.
Et plus personne ne rale !!!!


 

 

Cavok53
contributeur
1 192  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour
Il y a de nouveau des problèmes de réception de mail provenant de 1and1 et à destination de correspondants Orange et Wanadoo.
Merci de régler ce problème au plus vite.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour @Cavok53,

 

NAN !

On ne règlera rien car on est des clients d'Orange comme toi et on n'a pas d'ordres à recevoir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DavInformatique
contributeur
1 137  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Idem, depuis quelques jours de façon récurrente et ce matin en continu, je reçois ce genre de messages en retour :

 

SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (XXX.XXX.XXX.XXX) reason: 550 mwinf5c59 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refus
ed, please try later. OFR006_103 XXX.XXX.XXX.XXX [103]
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour  @Cavok53

 

Ce forum est un lieu d'entraide entre utilisateurs.

Le support d'Orange est au 3900

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne