Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème mail orange

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: echec de connexion à mon compte orange

Bonjour @noidecocol 

" Je pense avoir le même problème que vous,"

Et non car perso pas de souci !

Si vous voulez citer quelqu'un faites le @ pour voir les participants à une discussion.

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

noidecocol
contributeur occasionnel
1 293  

Re: Problème mail orange

Une image valant parfois mieux qu'un long texte, je vous joint mes captures d'écran au moment d'essayer de me connecter sur Thunderbird. Au moins, nous serons surs de parler de la même chose

image_2023-09-27_124101548.pngimage_2023-09-27_124208148.png

noidecocol
contributeur occasionnel
1 284  

Re: Échec envoi mail orange. Problème de connexion au serveur imap.orange.fr

Re bonjour

".??? SMTP = envoi.!

Un peu contradictoire ton affaire."

Effectivement, tout ça me semble contradictoire, et c'est pour cela que je fais appel au forum...

"Commence par vérifier dans les paramètres webmail du compte Sécurité : tout en bas : option POP IMAP : bien activée.?"

Effectivement, c'est la première chose que j'ai vérifiée. Et c'est pour cela que je suis bloqué...

"Sinon:

- quel antivirus. pas un truc infâme comme Avast qui fait de l'excès de zèle avec son agent mail.?

- pas de VPN.?"

Pas de VPN non, et j'ai essayé via plusieurs machines avec antivirus différents... donc le problème ne smeble pas venir de là..

Merci pour votre temps

Ancien Membre
1 237  

@noidecocol 

@Daniel35 

Merci pour ton image valant parfois mieux qu'un long texte.

Lorsque tu veux te connecter sur ton compte, tu as deux infos à fournir : L'adresse mail et le mot de passe.

Dans l'image, on voit clairement "l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects".

Si ce n'est pas l'identifiant, c'est donc le mot de passe qui est incorrect.

N'aurais-tu pas changé le mot de passe de ton compte avant d'avoir ce problème ?

Et si tu lui donnais le même mot de passe que celui qui te permet de t'identifier sur le compte, en cliquant sur "Saisir un nouveau mot de passe".

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Quand on change la serrure de la porte, il faut AUSSI donner la nouvelle clé à tous ceux qui ont le droit de l'ouvrir.

Quand on change le mot de passe d'un compte, il faut AUSSI le changer dans tous les logiciels qui s'en servent.

noidecocol
contributeur occasionnel
1 198  

@Ancien Membre 

Merci pour cette réponse!  

Alors effectivement, j'ai pensé aux mots de passe et noms d'utilisateurs... Mais le problème vient d'avant le changement de mot de passe. J'ai d'ailleurs changé ce mot de passe récemment uniquement pour ce souci de connexion.

Je me suis permis à l'instant tout de même de retenter avec nouveau et différents anciens mots de passe, et rien n'a changé au problème.

Je précise que quand je me connecte sur le portail webmail Orange, la connexion fonctionne très bien avec mon nouveau mot de passe (qui ne passe pas dans Thunderbird), mais que mon problème principal (celui de l'impossibilité d'envoi d'un mail, en raison du message "échec de l'envoi") persiste encore et toujours.

A la limite, je n'ai pas besoin de trouver comment me connecter à Thunderbird, ce qui m'intéresse est avant tout de pouvoir envoyer un mail, même si cela m'oblige à repasser par le portail Orange Mail...

Merci encore!

Ancien Membre
1 142  

Bonjour @noidecocol 

Bouououh que c'est confus ton affaire !

A la limite, je n'ai pas besoin de trouver comment me connecter à Thunderbird

Tu perds ton temps à bricoler avec d'anciens mots de passe. Le seul qui compte, c'est le mot de passe qui te permet de te connecter à ton compte Orange en mode webmail à partir du portail.

Essaye tout de même de donner à Thunderbird ce mot de passe qui te permet de te connecter au compte mentionné dans le message qui te dit "Saisir un nouveau mot de passe". N'oublie pas de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe".

Donne le résultat.

S'il n'y a pas de rejet, essaye d'envoyer un mail simple à partir de Thunderbird vers cette même adresse et fais nous une capture d'écran du résultat.

Puisque tu parles de pièce jointe dans ton premier post, fais la même chose avec la pièce jointe qui bloque en mode webmail.

Thunderbird peut avoir un comportement différent ou produire un message plus explicite qu'en mode webmail, c'est pourquoi si tu veux avancer, il est important de faire ces essais.

A la limite, supprime le compte de Thunderbird par sélection du compte puis "gestion des comptes / supprimer le compte" en bas du panneau de paramètres des comptes) et recrée le, toujours par "gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie"

Refais les mêmes essais.

Par ailleurs dans ton message du 27/09/2023 11h23 tu dis :

"J'ai juste eu un message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter via GMail..."

Qu'est-ce que Gmail vient faire là comme un cheveu sur la soupe ?

On parle bien d'envoyer un mail en étant identifié sur un compte Orange à partir du portail, non ???

D'où vient le message d'erreur "échec d'envoi" que tu montres dans ton premier post ? D'Orange ? De Gmail ? D'un téléphone ? De quelle application ? D'autre chose ?

Si c'est "juste par Gmail" que tu as le problème, la connexion directe au compte sur ordinateur et sans Gmail fonctionne, oui ou non ?

Re-par ailleurs, tu dis dans ton premier message "Je ne parviens pas a envoyer de mail avec des pièces jointes, le message "échec de l'envoie s'affiche toujours"" et par la suite, les pièces jointes ont disparu de ton discours. Faudrait savoir !

Que donne un envoi par le portail sans pièce jointe ?

Bref, tout ça est clair comme du jus de chique !

noidecocol
contributeur occasionnel
1 111  

Le premier post était avant que je fasse une tonne d'essais différents et que je comprenne mieux le problème.

Mon deuxième message détail exactement le problème, et même si certains points ne semblent pas logiques, c'est pourtant exactement ce qui arrive. 

Je ne perds pas de temps avec les mots de passe, j'ai depuis un mois essayé de me connecter avec mon mot de passe mais cela ne fonctionne pas. Je refais juste bêtement l'essai qd on me demande de le faire. "Saisir le nouveau mot de passe" me donne le même message d'erreur.

Envoyer un message vers cette adresse ne pose pas de problème. Et n'a JAMAIS posé de problème comme précisé dans mon 2e post. Dans mon premier post je pensais que cela venait de la pièce jointe mais je me suis rendu compte (comme précisé dans mon deuxième post) que même les messages sans pièce jointe ne partent pas.

Et je reprécise une fois de plus qu'il m'est impossible  de me connecter à une appli de messagerie qu'elle qu'elle soit, thunderbird, Outlook ou Gmail. J'ai donc déjà depuis Loongtemps supprimé mon compte de thunderbird, et essaye de me reconnecter, via mon NOUVEAU mot de passe, et c'est de là que viennent mes captures d'écran.

Sinon, la capture d'écran "échec d'envoi" vient du portail orange mail, car encore une fois, le seul moyen d'accéder a ma boîte mail est via le portail orange désormais...

Donc oui la connexion via ordinateur sans gmail fonctionne. 

Et l'envoi avec OU sans pièce jointe ne fonctionne pas....

Voilà, j'espère avoir été plus claire

Je serais sur la route toute la journée donc je ne pourrais plus répondre avant ce soir, désolé pr le pavé

Merci et bonne journée encore

Ancien Membre
1 081  

Re-bonjour @noidecocol ,

@Daniel35 ,

Bon, oublions la mention de pièce jointe.

Si je reprends ton deuxième message :

- Via une application de messagerie (Thunderbird, Outlook) : impossible de me connecter, le message d'erreur indique "échec de connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec mon nom d'utilisateur "

- Via le portail mail orange, quel que soit le navigateur (ou l'application Orange Mail) : Connexion a ma boîte mail OK. Réception des mail OK. Par contre impossible d'envoyer un quelconque mail, quelle qu'en soit la taille.

Il faut déjà résoudre ce problème car c'est contradictoire. Commençons par la fin :

- Comment se traduit "Impossible d'envoyer (via le portail) ?" Impossible de..." dit très exactement que c'est impossible et rien d'autre !

- Quel comportement ?

- Quel message d'erreur exact et complet, y compris ce qu'il y a après "The mail system" si c'est présent dans le message ?

Ce problème doit être réglé avant toute autre chose.

Pour le problème via une application de messagerie, si tu lui donnes le même mot de passe que celui qui te sert à t'identifier sur
le portail, il y a autre chose qui bloque.

J'ai essayé de reproduire le problème et compris que si on essaye de créer le compte avec le mauvais mot de passe on a ta première capture d'écran.
Mais... Ta deuxième capture prouve que le compte existe alors que la première prouve qu'il n'a pas été créé !

Merci de confirmer que ce compte apparait déjà dans les paramètres des comptes.

Dans ce cas, il a le mauvais mot de passe puisque tu l'as changé et c'est pour ça qu'il te le demande dans ta deuxième capture d'écran.

Par conséquent :
- Va à paramètres des comptes
- Sélectionne le compte qui existe déjà
- Va à Gestion des comptes et clic sur supprimer le compte
- Dans Gestion des comptes, clique sur "nouveau compte de messagerie" et recrée le avec le bon mot de passe, c.a.d. celui qui te permet de t'identifier sur le portail et d'envoyer des mails.

Reviens au rapport caporalette

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 055  

Bonjour @noidecocol 

En complément éventuel des indications et questions de @Ancien Membre , et juste pour (re) vérifier :

@noidecocol  a écrit :

@Daniel35  a écrit:

"Commence par vérifier dans les paramètres webmail du compte Sécurité : tout en bas : option POP IMAP : bien activée.?"

Effectivement, c'est la première chose que j'ai vérifiée. Et c'est pour cela que je suis bloquée..

Ta réponse est ambigüe :

"C'est pour cela que je suis bloquée"...  Est-ce parce que l'option n'est pas activée.?

Car si elle est activée ce n'est pas un point de blocage.

Et si elle n'est pas activée, ça peut expliquer le rejet de Thunderbird, Outlook, l'App Gmail android et Cie...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
noidecocol
contributeur occasionnel
1 021  

Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à avoir un technicien orange. Le problème n'est pas résolu mais c'est en route. Je détaille les explications pr que ça puisse servir a de futures personnes.

Mon problème est donc le message d'erreur "échec de l'envoi" lors de la tentative d'envoi de mail depuis le portail orange mail.

Nous avons vérifié que l'option IMAP était bien cochée dans les paramètres. Le technicien s'est ensuite rendu compte qu'au niveau de Orange, il y avait un blocage du protocole SMTP.

Après petite enquête, il s'agirait probablement d'une action du service "Abuse" , qu'il me faut donc contacter par mail ou via le formulaire. 

Je vous tiendrai au courant de la résolution des que j'ai du nouveau

Merci encore a tous pr votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne