Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Proble de serveur SMTO

gclaire1
contributeur occasionnel
283  

Re: Proble de serveur SMTO

Fredolerouge

merci pour la réponse.

Etrange.

j’ai pu testé sur version antérieur V15 en cloud également, la fêla fonctionne.

mais sur lette version, A1 cela ne fonctionne pas.

j’ai mis exactement les mêmes paramètres dans les deux versions.

je leur ai demandé s’il ne pouvait pas avoir un bugg dans la A1, le seul truc qu’il me dit : »le message vient d’ORANGE », demandez leur à quoi cela correspond.

Cela commence sérieusement à me gonfler, lol.

merci, bonne soirée.

Luskell29
super fan
super fan
268  

Re @gclaire1 

@fredolerouge  @Papou22 

Si ça fonctionne avec une version antérieure, aucune raison que ça ne fonctionne pas avec une version plus récente sauf si l'éditeur du soft a modifié les contraintes sécurité ou de connexion au cloud.

Renvoi du problème vers Orange, ça sent la patate chaude...!.☹️

Essaie avec une adresse d'un autre @domaine.

Et le bon smtp. Toujours en 465/SSL-TLS

gclaire1
contributeur occasionnel
212  

fredolerouge , @juste  @Papou22  @Luskell29 , la communauté.

MOn dernier message :

Ben si vous arrivez a avoir cette infos de leur part, vous êtes fort.

J'ai passé une dizaine de coups de fils, a chaque fois se sont des interlocuteurs différents et de l'autre bout du monde, qui ne fond que lire un processus.....

La peut être que j'aurais la chance sur ce forum ORANGE, s'ils ont des tech qui lisent, mais j'en doute.

Pour le moment voici juste ce qu'une personne m'a demandé : Ton logiciel GESTAN est-il bien aux normes TLS 1.2?

Et la je ne puis lui répondre.

Merci, Jack

Et leur dernière réponse.

Malheureusement, c'est à vous qu'échoit cette corvée pénible !
(pour la norme TLS, oui, bien sûr).

Cela dit, utiliser professionnellement un mail orange (ou free, sfr, gmail, outlook, etc) n'est pas une solution professionnelle. Utiliser plutôt votre propre nom de domaine.

Merci, Jack

gclaire1
contributeur occasionnel
191  

CC

Bon ca tourne en rond.

Ma  dernière réponse :

Malheureusement, c'est à vous qu'échoit cette corvée pénible !
(pour la norme TLS, oui, bien sûr) : OK

Cela dit, utiliser professionnellement un mail orange (ou free, sfr, gmail, outlook, etc) n'est pas une solution professionnelle.
-> Je prends bien le mail que je peux.

Utiliser plutôt votre propre nom de domaine.
-> je n'ai pas de nom de domaine, je suis en A-E

Je reste sur le fait qu'en V15 cloud cela fonctionne avec les mêmes identifiants et mot de passe, il doit bien y avoir quelque chose en version A1.

Merci.

Bonne journée, Jack

Leur réponse :

Vous êtes en effet tout à fait libre d'utiliser un domaine orange, et vous n'êtes d'ailleurs pas le seul. Ma remarque est seulement de dire qu'il ne s'agit pas d'une solution professionnelle, le fait d'être en AE ou non n'a rien à voir, car même une AE est une vraie entreprise, même si elle est petite.

Pour ce qui est des différences entre V15 et A1 sur le protocole d'envoi, il n'y en a aucune. C'est donc qu'il y a une autre différence, qui est l'objet du message d'Orange. Tant qu'Orange ne vous aura pas répondu sur la nature du message retourné par leur serveur, nous ne pourrons pas aller plus loin dans l'analyse de ce problème, malheureusement.

Au reste, ce problème n'est pas bloquant, la solution alternative du SMTP Gestan étant opérationnelle en attendant.

Est-ce qu'il y a un technicien d'ORANGE Ici, qui peut me dire a quoi correspond ce message.

Merci.

Passez une belle et bonne journée.

Cordialement, Jack

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
182  

salut @gclaire1 

@Luskell29  @juste  @Papou22 

sur le point d'utiliser ou pas l'adresse orange, je suis plutôt d'accord avec eux pour une raison simple

si demain tu changes de FAI, ton adresse mail sera légalement supprimée dans les 6 mois, et donc inaccessible

en tant que professionnel, et en tant que particulier aussi d'ailleurs, il est toujours conseillé de suivre l'adage qui dit qu'on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 2 adresses mails :
- l'adresse orange (ou n'importe quel FAI) de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange (ou le FAI), ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour ta relation commerciale avec tes clients : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

parce que si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
157  

Bonjour @gclaire1 ,

Et en complément, je dirais qu'il est impératif d'utiliser une application de messagerie parce qu'elle procure la possibilité de faire des sauvegardes, mais ce n'est pas obligatoirement un logiciel spécial "profession".

Ce peut être une simple application client-serveur telle qu'Outlook ou Thunderbird.

Vu leur nombre d'utilisateurs, ils ont l'avantage d'être toujours à jour.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Luskell29
super fan
super fan
144  

Re @gclaire1 

As-tu essayé avec une adresse d'un domaine différent comme je l'ai suggéré plus haut ?

Adresse gmail par exemple.

Quant à utiliser ton propre domaine perso, ça fait plus pro bien-sûr mais il faut utiliser le smtp du registrar (gestionnaire domaine). Rien ne prouve que ça ira mieux.

D'où l'intérêt d'essayer avec un adresse d'un domaine courant. Si tu n'as pas de compte gmail (habituel avec un smartphone android) ou compte Apple (courant avec iphone) tu as peut-être un compte Microsoft pour ton PC W11.

gclaire1
contributeur occasionnel
136  

fredolerouge , @Luskell29  @juste  @Papou22  la commu

Merci pour ta réponse.

C'est vrai, je vais y regarder, j'ai deux adresses Gmail en plus, lol.

Bon je vais  voir ce qu'il faut faire avec GMAIL,   pour intégrer cela dans GESTAN.

J'ai bien outlook pour gérer mes mails.

Il faudra donc que je récupère mes mails GMAIL avec je suppose.

Bonne et belle journée.

Merci, Jack

Papou22
star
star
185  

@gclaire1 

@Luskell29 

Il faudra donc que je récupère mes mails GMAIL avec je suppose.

Il te suffit de déclarer tes comptes Gmail en IMAP dans Outlook pour que tous les dossiers et mails de ces comptes montent dedans.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
gclaire1
contributeur occasionnel
107  

La communauté.

Luskell29 

Oui je suis entrain d'essayer, mais ne connaissant pas GMAIL, je sent encore de la galère, lol.

Merci.

Bonne aprés-midi, Jack

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 802311 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne