Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rappel Agenda par mail

malagueñas
passionné
1 071  

Re: Rappel Agenda par mail

Bonjour Lisa

 

depuis hier la plupart des rappels se font sans l'objet

 

Nous sommes depuis 3 semaines devant un dysfonctionnement qu'orange ne règle pas. Bon on peut changer d'éditeur d'agenda, mais on ce n'est pas une solution Orange offre un service il doit fonctionnement

 

Cordialement

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: Rappel Agenda par mail

Bonjour @malagueñas,

 

Euh... Rappèle moi dans quel cadre contractuel Orange te doit ce service... As-tu un document quelque part qui dit qu'ils te le fourniront ?

 

Ce n'est que du rab et tu n'as rien à exiger !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

raymond2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: Rappel Agenda par mail

Le cadre contractuel est très clair car c'est Orange qui propose cet agenda dans ces offres de forfait. De plus Orange propose des vidéos, des astuces etc...pour apprendre à s'en servir... Enfin, l'accès à l'agenda se fait automatiquement par le menu qui est en haut de la boîte mail. Donc tout est très clair. Orange doit respecter les services qu'il propose et que nous payons dans notre abonnement. Nous sommes donc en droit d'exiger que cela fonctionne sinon autant supprimer tout le code de la consommation.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Rappel Agenda par mail


malagueñas a écrit : Orange offre un service

 

Cordialement


Oui c'est une offre (== gratuit ou optionnel ) de complément.

 

 

 

 


@raymond2 a écrit :
...  c'est Orange qui propose cet agenda ....

Au moins un point où on est tous d'accord, c'est une offre.

 

Ca ne fait pas partie du package : ligne + téléphone + TV + boites mail.

 

Nulle part il est écrit qu'il faut obligatoirement utiliser le navigateur proposé, ou offert par Orange ; vous devriez c'est toute une aventure ! ;-)

Pour le courrielleur et pour l'agenda, c'est pareil, les produits "offerts" par Orange ne sont pas à la hauteur de Orange l'Opérateur et fournisseur d'Accès".

 

Je préfère utiliser les produits standards, ça marche, ce n'est pas plus cher.

Maintenannt, oui ça la fiche mal ce manque de qualité dans leurs logiciels.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Rappel Agenda par mail


@raymond2 a écrit :

Le cadre contractuel est très clair car c'est Orange qui propose cet agenda dans ces offres de forfait. De plus Orange propose des vidéos, des astuces etc...pour apprendre à s'en servir... Enfin, l'accès à l'agenda se fait automatiquement par le menu qui est en haut de la boîte mail. Donc tout est très clair. Orange doit respecter les services qu'il propose et que nous payons dans notre abonnement. Nous sommes donc en droit d'exiger que cela fonctionne sinon autant supprimer tout le code de la consommation.


@raymond2,

 

Je viens de fouiller dans tous les forfait Orange, j'ai interrogé les pages d'offres ainsi que  la boutique en ligne avec le mot clé "agenda" et n'ai rien trouvé. Aucun des forfaits consultés n'inclut un agenda avec obligation de bon fonctionnement.

 

Je dois être miro. Merci de bien vouloir m'indiquer où c'est spécifié. 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

raymond2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Re: Rappel Agenda par mail

Il n'y a pas besoin de fouiller dans les forfaits. Sur la page d'acceuil Orange, en haut et à droite, dans le carré, il est écrit Vos services. Cela signifie, en droit de la consommation, Les services auxquels nous avons droit car inclus dans le forfait sont les services sont les suivants : Mail, Boîtes vocales, Le Cloud, SMS/MMS, Contacts, Agenda, Pages perso.

 

C'est donc très clair. Ces services doivent fonctionner car ils sont payés. Et doivent avoir un bon fonctionnement, car sinon adieu Mail, Boîtes vocales, Le Cloud, SMS/MMS, Contacts, Agenda, Pages perso. Pour l'instant, tous ces services fonctionnent sauf l'Agenda.

malagueñas
passionné
1 003  

Re: Rappel Agenda par mail

Bonsoir RAYMOND

 

pour @papou22

 

je viens de faire la même recherche (voir ci dessous)  :

 

Services Orange : Mail   Agenda Contacts  Boîtes vocales  SMS / MMS

 

 

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Rappel Agenda par mail


@raymond2 a écrit :

Il n'y a pas besoin de fouiller dans les forfaits.


Non il suffit de fouiller dans documents contractuels.

Le reste ce sont des interprétations.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Rappel Agenda par mail

Merci @PhilDur,

 

Tout à fait exact ! Tout contrat, donc droits et obligations entre un client et Orange est défini dans ces documents contractuels. Le reste est offert gracieusement, hors contrat.

 

Les tarifs y correspondent à des services bien précisément définis. On n'y trouve aucun tarif correspondant à l'utilisation d'un agenda; donc dire qu'on paye Orange pour ça est plus que faux !

 

Moi, j'ai un abonnement qui me donne droit, d'après ces documents contractuels à un "service" d'accès à Internet et à une "boite mail", le tout en échange d'un certain tarif.

 

C'est pour ça que je paye et pour rien d'autre.

 

Alors vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus, je sais bien que c'est l'attitude du consommateur moyen, mais un contrat est un contrat et un contrat défini parfaitement les services auxquels on a droit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

malagueñas
passionné
966  

Re: Rappel Agenda par mail

Bonjour

 

Ce matin j'ai un évènement et son objet avec récurrence qui s'est affiché MAis car il y a un mais j'en ai un autre sans occurrence qui s'est affiché sans son objet!!

 

bonne journée

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne