Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Exporter les mails de mes dossiers

Rennoise35
contributeur
1 068  

Bonjour,

Je souhaite exporter le contenu du répertoire "Mes dossiers" (webmail) ainsi que ses sous-répertoires vers mon client de messagerie Thunderbird.

J'ai créé hier mon compte sur Thunderbird, compte associé au protocole IMAP. Les répertoires du webmail "reçus", "envoyés", brouillons, indésirables et corbeille ont bien été recopiés de webmail vers Thunderbird. Mais comment faire pour "Mes dossiers" ?

J'ai lu une possibilité en recopiant les messages de "mes dossiers" vers "reçus" et de lancer une synchronisation, mais cette idée ne m'enchante pas ( mais pas du tout ! :-) : il y a environ 500 messages sous "Mes dossiers", classés en plusieurs sous-dossiers et sous-sous dossiers => j'aimerais récupérer directement l'arborescence que j'ai créée sous "mes dossiers".

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui sont d'après ce que j'ai pu lire toujours claires, avisés et pertinents.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Bonjour @Rennoise35 

Alors...

Essaie ça:

Dans Thunderbird / Outils / Paramètres des comptes

Sélectionne le compte concerné, puis Paramètres serveurs

En bas à droite : "Avancés" et décoche : "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement".

Puis ferme les fenêtres de paramétrages des comptes, ferme Thunderbird et relance.

Les sous-dossiers de ton webmail devraient descendre dans le compte avec leur contenu.

Je n'ai pas d'explication précise sur le fait que cette option active ou pas la prise en compte de certains sous-dossiers.

Si @Ancien Membre, qui connait bien Thunderbird,  passe par là il pourra préciser.!

Kenavo...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Bonjour @Rennoise35 

Alors...

Essaie ça:

Dans Thunderbird / Outils / Paramètres des comptes

Sélectionne le compte concerné, puis Paramètres serveurs

En bas à droite : "Avancés" et décoche : "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement".

Puis ferme les fenêtres de paramétrages des comptes, ferme Thunderbird et relance.

Les sous-dossiers de ton webmail devraient descendre dans le compte avec leur contenu.

Je n'ai pas d'explication précise sur le fait que cette option active ou pas la prise en compte de certains sous-dossiers.

Si @Ancien Membre, qui connait bien Thunderbird,  passe par là il pourra préciser.!

Kenavo...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 017  

Bonjour @Rennoise35 ,

@Daniel35 

Décidément, on est entre pays !

Tout est expliqué dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Reviens ici si tu as des questions supplémentaires.

Rennoise35
contributeur
992  

Deiz-mat les amis, et les autres aussi 

Bingo @Daniel35 , et merci quand même @Ancien Membre .

C'est en cours, ça télécharge à bloc.

Ouf, pas obligé de faire des manips de suppression, sauvegarde, recopie, et autre renommage.

Comme je le disais : clair, concis et pertinent. Tout ce que j'aime.

A bientôt, et encore merci

Breizh for ever !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
975  

Bonjour @Rennoise35 

@Ancien Membre 

Merci de ton retour, et heureux pour toi si ton souci est résolu...!.

Kenavo ar wech all.

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796671 membres inscrits 🧡

4482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne