Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

Bonjour DD351

 

Pour tes 3 questions :

 


- ne pouvant pas accéder à certaines fonctionnalités de mes préférences pour faire des modifications, aurais-je intérêt à appeler la plateforme orange ?


Il n'y  a pas de restrictions d'accès aux paramètres de "mes préférences", sinon au lieu de dire "...ne pouvant pas accéder à certaines fonctionnalités ...", il vaudrait mieux citer explicitement le ou les parametres auxquels tu n'arrives pas à accéder.

 

 


penses-tu que je puisse récupérer les mails qui ont été détournées ?


NON, c'est totalement exclus

 

 

 


et si non où est-ce que je peux repérer l'adresse utilisée par le pirate pour les détourner et ainsi le signaler à orange ?


Tu peux, mais c'est inutile, l'adresse est souvent une adresse piratée, elle aussi.

 

 


- cette boîte mail secondaire ne me permet pas de recevoir mes mails

...

- je suis contraint à chaque fois que je me déconnecte de réinitialiser un nouveau mot de passe
...

- je vais suivre tes conseils et passer sur thunderbird mais je dois t'avouer que je n'ai pas bien compris le reste de tes explications

...

- j'ai un portable professionnel équipé sous outlook puis je héberger mon adresse personnelle en @orange.fr



 

 

Ta boite mail secondaire ne fonctionne pas en réception

 

Pour accéder à ta boite mail secondaire, tu dois te déconnecter et te connecter en utilisant comme identifiant l'adresse mail secondaire et comme mot de passe celui de cette boite mail.

Attention lors de la saisie d'un mot de passe il faut respecter les majuscules et les minuscules.

Tu peux forcer un nouveau mot de passe à ton compte secondaire (c'est plus que la boite mail)  depuis ton compte principal en passant par la gestion des comptes de tes utilisateurs

Exemple :

Orange_013_06082018_101902.jpg

Si tu es toujours bloqué dans l'utilisation de ce compte secondaire, merci de détailler et de nous fournir des captures d'écran de ce qui ne fonctionne pas. 

Pour les captures d'écran voir ce tuto.

 

 

Changer de mot de passe à chaque connexion

Il y a un problème, et tant que tu ne l'auras pas résolu tu n'avanceras pas.

Ce problème est très probablement du à l'utilisation de la touche de verrouillage en majuscules de ton clavier.

Cette touche ne devrait jamais être utilisée, elle est une des principales causes d'erreurs de connexion (login).

 

Pour te connecter en toute sécurité utilise "l'oeil"

Voir ci-dessous

 

Orange_016_06082018_104041.jpg

 

Par défaut l'oeil est barré, le mot de passe n'est pas affiché.

Clique sur l'oeil, il ne sera plus barré et le mot de passe sera visible.

 

 

portable professionnel équipé sous outlook

 

Outlook ou Thunderbird, peu importe.

Au passage, si tu connais bien Outlook, tu retrouveras rapidement avec Thunderbird un fonctionnement que tu connais déjà. Par contre ton employeur risque de ne pas apprécier le mélange des genres.

Ce portable n'étant pas le tien, je n'en vois pas l'intérêt.

Ton expression "... puis je héberger mon adresse personnelle en @orange.fr ..." me fait craindre un manque de compréhension : Outlook pas plus que Thunderbird n'hébergera ton adresse mail.

Ton adresse mail est hébergée une fois pour toute sur un serveur chez Orange. Il est impossible de modifier ce fait.

Outlook, Thunderbird ou le Mail Orange, sont des outils de lecture, ils n'hébergent rien.

Par défaut le mail Orange se connecte au compte du client Orange en mode IMAP.

Pour Outlook ou Thunderbird, il faut lui indiquer le ou les comptes à gérer, il ne s'agit pas d'héberger, ils gèrent l'accès à la boite mail.

 

Ce que tu n'as probablement pas encore bien intégré, c'est que le mail Orange, n'est pas ta boite mail, ce n'est qu'une vue de ta boite mail.

Quand tu l'utilises tu regardes ce qu'il y a dans ta boite mail, mais tu n'en prends pas possion.

Quand tu utilises Outlook ou Thunderbird, tu commences par transférer les messages dans Outlook ou Thunderbird et ensuite, tu en obtiens un affichage local.

 

Dans le premier cas tes données sont deux fois chez Orange, dans ta boite mail et dans le webmail

Dans le second cas, tes données sont dans ta boite mail et chez toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DD351
contributeur occasionnel
2 261  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

pour tenter de te résumer au mieux la démarche que j'adopte pour tenter de supprimer mon adresse piratée

 

1) mes préfernces.PNG

2)

supprimer.PNG

 

3)

réponse ORANGE.PNG

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 246  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

 

Merci avec les captures d'écran c'est plus facile.

 

Ce n'est pas bon accès.

 


@DD351  a écrit :

pour tenter de te résumer au mieux la démarche que j'adopte pour tenter de supprimer mon adresse piratée

 

1) mes préfernces.PNG

Ce n'est pas ton espace client, ce sont les préférences du webmail

 

2)

supprimer.PNG

Non ce n'est pas par ce menu qu'il faut passer, ça permet de retirer une adresse du webmail, pas de supprimer le compte correspondant.

 

3)

réponse ORANGE.PNG

Cette adresse IP est localisée à Bucarest !

 


 

Pour créer ou supprimer  un compte secondaire

 

Tu dois

  1. être connecté au compte principal
  2. passer par ton Espace Client

Tu ne  peux gérer les comptes de tes utilisateurs qu'en passant par ton espace Client

Tu dois arriver à un écran comme celui ci-dessous

 

Orange_013_06082018_101902.jpg

 

Le chemin pour arriver là :

Te déconnecter si tu es déjà connecté.

Te connecter avec adresse mail du compte principal et mot de passe associé

Aller à http://espaceclient.orange.fr

Ton navigateur sera rerouté vers l'espace cleint actuel  ( https://espaceclientv3.orange.fr/ - ne mémorise pas cette adresse elle pourrait changer du jour au lendemain) .

 

Clique sur le contrat internet en question si tu as plusieurs contrats

Clique sur la case "x équipements"  (x est un nombre variable)

Clique sur la case "Internet"

Clique sur "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs"

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DD351
contributeur occasionnel
2 241  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

j'ai appliqué la procédure que tu m'as décrite dans ton mail précédent et voici le résultat que j'obtiens 

 

gérer mes comptes.PNG

j'ai l'impression que le pirate a pris le contrôle de l'ensemble et m'empêche tout bonnement de faire quoi que ce soit. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 228  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

Non

Il semblerait que tu ne puisses avoir accès à la gestion de tes comptes secondaires parce que tu es à l'étranger.

Ca confirme ce que je pensais.

 

Appelle le  +33 9 69 39 39 00 

Si tu obtiens quelqu'un demande à être rappelé sur ton mobile.

Vois avec eux s'il y a toujours une activité suspecte sur ton compte.

Ils pourraient forcer un nouveau mot de passe pour ton compte principal et changer les mots de passe de tes comptes secondaires.

Le nouveau mot de passe du compte principal te sera envoyé par papier à l'adresse postale qui figure dans ton contrat, vérifie que c'est bien la bonne. Tu forceras les mots de passe des comptes secondaires plus tard quand tu seras en France.

 

Ton  pirate n'est pas le plus futé des pirates, je ne vais pas décrire ce qu'il aurait pu faire, il nous lit peut-être.

Mais ce mec est tout just ce que les zétazuniens appellent un "script kiddy".

En french : Un p'ti joueur

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DD351
contributeur occasionnel
2 207  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

j'ai eu ORANGE ils m'ont généré un nouveau MDP que j'ai installé sur mon compte principal puis modifié et maintenant il semblerait que la messagerie fonctionne à nouveau. je vais attendre d'être revenu en France pour cloturer le compte secondaire que j'avais créé en attendant.

 

ai-je encore des choses à faire ?

 

dans tous les cas je voulais te renouveler mes plus sincères remerciements. 

 

DD356

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 195  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée


ai-je encore des choses à faire ?


Sérieux ?  

 

Prévenir tous tes contacts de se méfier et surtout s'ils ont reçu des mails bizarre, ils devraient tous changer leurs mot de passe

installer Thunderbird

prendre l'habitude de ne plus rien laisser sur le net

 

Bref, être prudent

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
candidat37
contributeur occasionnel
2 140  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

L'appel à l'aide pour des difficultés de messagerie n'est pas pris en compte en boutique Orange et parfois il faut prendre rendez-vous successivement dans 3 boutiques pour trover la personne qualifiée pour être aidé sur les téléphones quels qu'ils soient,j'ai même entendu dire à des personnes âgées qu'il fallait ramener le matériel ou prendre un rendez-vous à domicile sans cherher à comprendre l'origine de défaillance parfois passagères.

candidat37
contributeur occasionnel
2 138  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

Pourquoi l'assistance ne peut faciliter l'accès à ces renseignement au lieu de dire "avez-vous arrété votre live box?

polyte2
contributeur occasionnel
1 655  

Re: Re : attention si votre messagerie est piratée

j'ai été piraté le 16/11/2018 depuis j'ai changé de mot de passe et d'adresse mail mais la plupart de mes contacts ne sont pas rétablis par ex avec Canal PLUS si je mets ma nouvelle adresse mail je suis inconnu si je mets l'ancienne cette fois là je n'ai pas de réponse c'est pareil avec beaucoup de contacts comme avec la D.G. douanes  etc....

je ne sais pas comment faire  rene quévy 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne