Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarde mails

maryphilip69
contributeur occasionnel
986  

Sauvegarde mails

Bonjour,

Je souhaiterais sauvegarder mes mails mais je ne peux acceder à la petite flèche en haut a gauche de ma boite en raison d'une pub juste devant. Aucun moyen de la fermer.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un sur ce forum ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Sauvegarde mails

Bonjour @maryphilip69 

 

@Daniel35 

 

Changer de système sur ton PC n'affectera pas tes mails car tes dossiers et mails sont chez Orange., sur un de leurs serveurs et tu pourras toujours y accéder via un navigateur Internet.

Mais sauvegarder les dossiers et mails est une excellente précaution à prendre car chez Orange ils y courent toutes sortes de risques de pertes et de piratages.

Ça ne peut se faire que par un logiciel de messagerie.

 

Voir ce topo et sa question N°4 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
970  

Re: Sauvegarde mails

Bonjour . @maryphilip69 

 

Si tu parles du webmail orange.?

- si tu veux éviter les pubs, ajoute une extension comme Adblocker ultimate à ton navigateur. Mais ça ne bloque pas tout.!

- sauvegarde de tes messages webmail.??? Sauf à faire un infâme copier coller, ce n'est pas possible. Par contre en utilisant un logiciel de messagerie comme Thunderbird c'est facile, soit message par message, soit dossier par dossier , soit globalement.

 

Si tu parles d'autre chose que le webmail, précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
maryphilip69
contributeur occasionnel
935  

Re: Sauvegarde mails

Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse, je me suis mal exprimée, en fait je souhaite sauvegarder mes dossiers mail que j'ai crée sur ma boite  (impot, factures.....).car  je dois passer de windows 8.1 à windows 10 et je crains de ne pas retrouver mes dossiers.

Juste devant cette petite fleche en haut à gauche me permettant d'acceder a la sauvegarde des fichiers, j'ai la pub.

Merci à nouveau pour ton aide

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: Sauvegarde mails

Bonjour @maryphilip69 

 

@Daniel35 

 

Changer de système sur ton PC n'affectera pas tes mails car tes dossiers et mails sont chez Orange., sur un de leurs serveurs et tu pourras toujours y accéder via un navigateur Internet.

Mais sauvegarder les dossiers et mails est une excellente précaution à prendre car chez Orange ils y courent toutes sortes de risques de pertes et de piratages.

Ça ne peut se faire que par un logiciel de messagerie.

 

Voir ce topo et sa question N°4 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maryphilip69
contributeur occasionnel
893  

Re: Sauvegarde mails

Merci pour toutes ces précisions claires, nettes et précises.

Je me retrouve bien dans les phrases "ils ignorent"

c'est tellement complexe !!

Je vais donc suivre ton conseil et téléchargeant Thunderbird.

Merci encore pour ton aide

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Sauvegarde mails

@maryphilip69 

 

Rassure toi, ce n'est pas si complexe que ça !

Si tu sais tenir une souris d'ordinateur, pour l'installation et l'usage initial, tu as tout ce qu'il faut en suivant ce tuto au pas à pas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Ensuite, ce n'est qu'un changement d'habitude et si tu as des questions reviens ici pour demander.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
854  

Re: Sauvegarde mails

Re . @maryphilip69 

 

Bonne idée de passer à Thunderbird comme je te l'ai suggéré dans mon premier post et @papou22  itou avec les modes opératoires. Merci à lui.😀

 

Par contre je reste sur ma faim....!!

Quand tu dis :

"Juste devant cette petite fleche en haut à gauche me permettant d'acceder a la sauvegarde des fichiers."

Car si tu parles du webmail orange, je voudrais bien savoir par quelle circonvolution tu arrives à faire des sauvegardes avec le webmail... Ou ce qui te laisse à penser que c'est possible..🤔

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

4061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne