Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 340  

Re : Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Salut @CHRIS75011

 

Ton problème est-il limité à l'envoi de mailing  ou concerne t-il tous les envois depuis Mail (Mac) ?

As-tu configuré l'envoi du mot de passe crypté ? Ca bloquerait ton authentification.

Le mot de passe doit ^étre envoyé en "texte clair" ; sur une liaison sécurisée par SSL ça ne pose aucun problème de sécurité.

 

Salut @lmo

Disposes tu d'un compte mail d'un opérateur teuton ?

Si oui, tu peux très bien utiliser le smtp de ton opérateur pour envoyer tes messages

Même pour répondre aux messages de ton compte Orange.

 

D'autre part il te sera impossible d'accéder à smtp.orange.fr sur le port 25

Tu dois impérativement configurer  smtp.orange.fr sur le port 465.

 

Or les Allemends sont très pointilleux (j'y ai bossé 3 ans) et il n'est pas impossible que par défaut le modem/routeur de ton opérateur allemand n'autorise que le port 25 en sortie.

Si tu as un lien vers la doc du routeur, je pourrais tenter d'y jeter un oeil.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kilimandjaro78
helper actif
3 836  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonsoir, 

Je pose ma question ici car je rencontre le même souci avec le serveur SMTP d'orange qui est indiqué "déconnecté" dans les paramétrages de mail tout comme ceux d' Outlook.

Je suis sur Imac 10.11.6 (Capitan) et Mac Pro idem.

Depuis aujourd'hui mes messages restent donc dans la boîte d'envoi sans être envoyés.

Y-a-t-il un problème en ce moment avec le serveur SMTP ?

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

 

tuladis
contributeur occasionnel
3 815  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonsoir,

Pas de problème actuellement avec le serveur SMTP ..

J'émets et reçois normalement .

Vous devriez peut-être faire les mises à jour du logiciel vers la version OS X 10.13.1 et si ça ne résoud pas le  problème,  appeler Orange .

 

 

 

 

kilimandjaro78
helper actif
3 793  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide dès hier soir.

Curieusement, depuis ce matin l'envoi de mes courriels est possible et le serveur SMTP n'indique plus "déconnecté".

Je n'ai pourtant rien changé.

Hier en cherchant sur le site comment résoudre mon problème, j'ai lu que le port était "465" et comme j'avais "25" je l'ai modifié ainsi. Cela n'ayant rien résolu, j'ai remis à "25" comme initialement et cela fonctionne ainsi ce matin.

Je me demande donc si c'est vraiment obligé de modifier à "465". Comme cela marche ce matin pour l'instant je ne change rien.

Pour la mise à jour vers Sierra (OSX 10.13.1), je cherche une imprimante compatible avec mon Imac car la mienne ne le serait pas, et j'ai des difficultés à en trouver une qui le soit avec certitude.

 

Merci encore pour votre soutien et votre réactivité qui est celle que je trouve sur cette communauté orange.

C'est très réconfortant.

Bien cordialement.

Bonne semaine et bonne fin d'année.

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 789  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonjour

L'utilisation du port 25 n'est pas la recomandation d'Orange

 

Le port 25 était utilisé à une époque où il n'y avait pas de spam et où les utilisateurs d'un réseau se connaissait.

Avec le port 25, SSL n'est pas utilisé (c'est un logiciel de protection des données transmises sur une ligne) les données sont envoyées en clair, même le mot de passe est en clair, et personne ne vérifie l'identité de l'émetteur.

 

Ce type de configuration ne fonctionne que sur une ligne "Orange", si tu vas chez un ami avec une connexion d'un autre opérateur (Phrit , EssaisFer, ...) ton courrier ne partira pas.

La configuration préconisée par Orange est :

port : 465  -   SSL activé  -   Authentification par mot de passe

 

C'est aussi la recomandation d'Apple pour un compte Orange.

Je te recommande d'essayer la page Apple qui t'explique la configuration à utiliser ?

 

Apple, Orange se décarcassent pour te donner les bons réglages, tu en utilises un autre, OK.

Tu viens sur le forum, tu poses la question, on te répond, tu fais autrement, OK.

 

Mais derrière ne vient pas te plaindre.

Toi, TU SAIS

 

 

 

On n'y pourra rien changer.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kilimandjaro78
helper actif
3 760  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonjour PhilDur,

Merci pour ta réponse et tes explications bien utiles.

Je ne savais pas tout cela.

J'ai fait les modifications conseillées et cela fonctionne.

A l'envoi de mes premiers courriels cela m'indiquait que le certificat n'était pas valide pour l'envoi de mes messages. J'ai cliqué sur l'information qui affichait le certificat.Il était proposé de "toujours faire confiance à Smtp.wanadoo". j'ai fait "ok" en cochant, et j'ai mis comme demandé mon nom d'utilisateur et mon mot de passe de messagerie orange.

 

Après plusieurs essais mes courriels partent sans aucune demande. J'espère donc avoir tout bien indiqué correctement.

 

Pour précision, dans mon message ce matin, je n'étais pas "méfiante" mais "questionneuse". C'est la raison pour laquelle je n'ai rien changé dans les paramétrages avant d'avoir l'explication que tu m'as donnée et de la comprendre. Merci pour cela.

Toutefois, je pense qu'il n'était pas "élégant" de terminer ton message par ton avertissement aussi radical.

Pour te citer : 

 

Apple, Orange se décarcassent pour te donner les bons réglages, tu en utilises un autre, OK.

Tu viens sur le forum, tu poses la question, on te répond, tu fais autrement, OK.

 Mais derrière ne vient pas te plaindre.

Toi, TU SAIS

 On n'y pourra rien changer.

Cordialement

PhilDur

 

J'apprécie beaucoup la qualité des services de ce forum et les conseils d'internautes qualifiés comme toi, qui prennent du temps pour solutionner ou apporter des explications aux personnes moins qualifiées. J'ai toujours beaucoup remercié avec politesse et courtoisie, en mettant en avant l'apport des conseils appréciables et judicieux sur ce forum.

Toutefois, il n'est pas très agréable de se sentir "sermoné" si l'on ne comprend pas tout de suite ou si l'on pose une question qui peut paraître "naïve" à certains.

 

Merci pour ta compréhension sur mes remarques qui peuvent servir pour d'autres posts.

Bien cordialement et sans aucune animosité.

Bonne fin de journée.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 751  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonjour @kilimandjaro78,

 

Tant que tu es dans les modification, je t'en suggère une petite de plus :

 

Tu dis ""toujours faire confiance à Smtp.wanadoo", ce qui me fait penser que, comme serveur sortant, tu as paramétré smtp.wanadoo.fr

 

Le nom de domaine wanadoo, étant en voie de disparition, il vaudrait mieux le remplacer par smtp.orange.fr

 

C'est équivalent, et plus durable dans le temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kilimandjaro78
helper actif
3 743  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonsoir Papou22

Merci de ton intérêt et de ta suggestion.

Est-ce que je dois changer aussi le "pop.wanadoo" en même temps que le "smtp"  pour avoir "orange" aux deux ?

Mon adresse mail est toujours wanadoo. Je suppose que cela n'a pas d'importance.

J'en profite pour te demander stp. En faisant mes modifications cet apm, j'ai vu dans les règlages de mon compte internet de l'imac qu'en cliquant sur "avancé" le chemin du préfixe est vide. Ai-je quelque  chose à indiquer ? Par contre là, c'est bien marqué  "pop.orange" pour le nom d'hôte.

 

Merci encore. Cordialement et bonne soirée.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 737  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

OUI

 

Les noms des serveurs à utiliser sont ceux en orange.fr que ce soit pour pop, smtp ou imap.

 

De même il faut utiliser les ports  995 (pop), 465 (smtp) et 993 (imap)

Il faut activer SSL et utiliser l'authentification par mot de passe.

Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.

 

Ce paramétrage s'applique à toutes les boites mail chez Orange, même si l'adresse est toujours en wanadoo.fr.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kilimandjaro78
helper actif
3 707  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonsoir PhilDur, 

Merci beaucoup pour ta réponse et j'ai pu en suivant tes conseils, effectuer cet apm toutes les modifications indiquées sur Outlook et sur Mail.

Cela fonctionne et je suis ravie.

Merci encore de ton aide.

Bonne soirée.

Cordialement.

Kilimandjaro78

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne