- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSmtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.10.5
Bonjour @nathalie111
@nathalie111 a écrit :
J'ai d'aileurs oublié de préciser que j'ai vérifié les paramètres recommandés par Apple pour le smtp et que cela correspond à ma config.Et pourtant...
Il eut été préférable de nous lister toute ta configuration.
Au début, tous ceux disent ça ou un truce du genre "ma configuration est bonne", on se demande bien pourquoi ils ont un problème.
Oui tu penses avoir tout bon. Mais il y a fatalement un truc que tu n'as pas vu.
Qu'as tu dans le paramètre "Nom d'utilisateur", par exemple ?
S'il te plait fait nous des captures d'écran, et masque on identité et la partie gauche de ton adresse mail.
Ca nous aidera à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.10.5
Merci de cette réponse et de ces conseils !
Voici le paramétrage de mon mail dans Mail. Mon nom d'utilisateur est la partie gauche de mon email (sans @wanadoo.fr). Si je mets comme utilisateur le mail complet, je ne reçois plus les mails.
Je précise que j'ai remis ici les réglages d'origine, tels qu'ils étaient il y a 15 jours quand ça fonctionnait.
Autre précision dont je viens de me rendre compte : j'ai aussi sur ce logiciel un mail en orange.fr, et celui-ci ne connaît pas le même problème d'envoi.
Merci beaucoup par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.10.5
Evidemmant
Il faut refaire ta configuration, elle est maintenant obsolete.
Ca fait des années qu'Orange a mis en place le nouveau paramétrage, jusqu'à présent ton paramétrage était encore accepté, il semble que progressivement, au fur des mises à niveau des serveurs, seule la nouvelle (de 4 ou 5 ans quand même) soit la seule qui soit acceptée.
Il faut utiliser comme nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
Le mot de passe doit être celui de l'adresse mail spécifiée dans le nom d'utilisateur
Pour les noms de serveurs : il faut utiliser les noms avec orange à la place des noms avec wanadoo dedans.
A savoir : pop.orange.fr ( 995 ) , smtp.orange.fr ( 465) et imap.orange.fr (993 ).
Il faut utiliser les ports mis entre parenthèse ci dessus.
Pour la sécurité : il faut activer SSL partout
Pour l'authentification : par mot de passe
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.10.5
Rebonjour PhilDur et encore merci
Sauf erreur ma config doit donc être la suivante :
Mais...
- je n'ai plus de message d'erreur à l'envoi, et le mail est bien dans les messages envoyés. Malheureusement il n'arrive pas à son destinataire (envoyé à un mail gmail)
- je ne reçois les mails : à la relève du courrier, ça tourne sans fin.
Parmi les paramètres que tu me précises, je ne vois pas où indiquer le port de pop.orange.fr (995). Est-ce que ça pourrat être lié à cela ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.10.5
Bonjour @nathalie111,
Les paramètres que tu montres sont ceux du serveur entrant. C'est là qu'il faut mettre port 995 à la place de port 465, et laisser SSL coché.
Le port 465 avec SSL, c'est pour le serveur des messages sortant smtp.orange.fr. C'est ailleurs que ce que tu nous envoie mais je ne saurais te dire où, n'ayant pas de Mac sous la main.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.10.5
Ta configuration doit être celle ci :
J'ai pris une adresse mail imaginaire, tu devras la remplacer par ton adresse mail.
Serveur de réception
Type de compte : POP
Nom d’utilisateur : TartineBeurree@orange.fr
Nom d’hôte du serveur : pop.orange.fr
Port du serveur : 995
Authentification : Mot de passe
SSL/TLS : Oui
Serveur d’envoi - SMTP
Nom d’utilisateur : TartineBeurree@orange.fr
Nom d’hôte du serveur : smtp.orange.fr
Port du serveur : 465
Authentification : Mot de passe
SSL/TLS : Oui
C'est cette configuration avec les nom de champs utilisés par Apple, que tu dois utiliser.
Je me suis appuyé sur le site de l'assistance Apple pour rédiger ce post.
Configure ta machine exactement comme ça et fait nous un retour.
Si jamais ça ne fonctionnait pas, préviens nous, il y a d'autres endroits où ça peut coincer, mais cette configuration est celle recommandée par Orange et mise en forme par Apple.
N'y change rien d'autre que ton adresse mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.10.5
@PhilDur@Ancien Membre
Merci pour ces informations précises et détaillées. C'est en effet la confusion entre serveur smtp et pop sur l'onglet avancé qui m'a induite en erreur.
Tout fonctionne maintenant.
Pour info, la configuration du smtp se fait depuis l'onglet "informations du compte", en ouvrant le menu déroulant serveur smtp et cochant sur "modifier la liste des serveurs".
Votre aide m'a été précieuse, merci encore
- « Précédent
- Suivant »