- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression boite mail
Merci @Daniel35 de faire preuve d'empathie et d'admettre qu'au delà des textes de lois, la situation me concernant est quelque peu ubuesque et que sincèrement Orange pourrait faire un effort pour au moins me prolonger la sentence. Hier j'étais énervé et aujourd'hui je suis blasé et dégouté...
Le conseiller via chat était totalement hermétique hier, je vais donc essayer d'appeler puis de passer directement en boutique mais effectivement avec un peu de volonté, la situation pourrait s'apaiser simplement et ils y auraient tout à y gagner car je m'étais promis de prendre la fibre chez eux ce qui n'arrivera pas dans le cas contraire.
Et merci des infos au moins je sais qu'en raison d'être "wanadoo" je ne pourrai malheureusement pas être rattacher à un nouveau contrat, quel dommage...
Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant mais c'est loin d'être gagné je crains, ça pourrait intéresser certains ceci dit.
Et accessoirement on peut, peut-être, arrêter de jouer sur les mots et les textes car au delà comme dans tout domaine il y un vendeur et un acheteur et l'idéal pour l’intérêt de tous est de trouver un accord commun ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
supression boite mail orange
|
Bonjour, |
|
Voici 2 mails que je reçois ce jour : arnaque ou non ? je précise que je n'ai rien résilié chez orange, je suis cliente internet avec fibre et livebox, ainsi que 2 forfaits téléphone. Que se passe t'il ?
[Edit @pascale35 : pour votre sécurité, merci de ne pas publier de liens cliquables renvoyant à une donnée personnelle] |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supression boite mail orange
salut @pascale35
a priori pas mal de faux positifs aujourd'hui, noyés dans des mails d'alerte concernant des adresses qui ne sont plus rattachées à un compte
si l'adresse mail en question est bien celle de ton compte, ignores le message
PS : et attention, jamais d'adresse mail personnelle en clair dans un forum public, pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai déplacé ton message en quarantaine le temps que le nécessaire soit fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression boite mail
Bonsoir @Fredpeche ,
Tenez bon ! Défendez vos droits ! Les médias s'emparent du sujet ; il était temps :
*******************************************************************************************************************
Comme je n'ai de cesse de le répéter, si pas de changement de fournisseur, alors pas de suppression de mail !
C'est la loi (L44-1 du CPCE) ! Toute autre considération n'est que pure invention !
"lorsqu'ils changent de fournisseur"
Bon courage à vous.
JusteEnPassant
Edit: merci @JusteEnPassant de ne pas publier de liens qui mènent hors site svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression adresse mail
Bonjour; j'ai reçu un ail "orange" m'informant de la suppression d'une boite mail utilisée par ma fille (contrat sosh lié avec les miens). Après plusieurs heures en "tchat" en ligne on m'a avisé que cette adresse était liée à une personne dont on m'a communiqué le nom et le N° de téléphone laquelle avait résiliée sa "ligne". Hors nous n'avons "aucun rapport" avec cette dernière complètement inconnu. Deux adresses mail m'ont été " communiquées" pour contacter le service compétent hors rejet systématique de mes courriels, pas de solution trouvée pour y remédier. J'ai donc contacté le 3900 ... réponse apportée: "c'est le "robot" on ne peut rien faire !!!! (SIC). Celà pourrait prêter à sourire mais ma fille, professionnelle de santé, à l'absolu nécessité de son adresse courriel ... Donc "help" ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse mail
Bonjour . @Thierry40300
@Thierry40300 a écrit :...(contrat sosh lié avec les miens).
Pas clair. De quel "contrat" parles-tu.?
Celui de l'adresse de ta fille ou des tiens.??
Orange fait le ménage sur les adresses non liées à un contrat en cours de validité.
Si l'adresse de ta fille est bien une adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat Sosh, aucune raison que Orange/Sosh la supprime. Dans ce cas insiste auprès de Sosh en argumentant sur ce rattachement.
Si pas ce rattachement direct, ça craint. Il est possible de faire le rattachement par une manip un peu technique. (Sauvegarde/suppression/dégrillage/récréation), mais si elle utilise l'adresse au quotidien...!...![]()
Si ta fille utilise son adresse à titre professionnel, il serait prudent qu'elle soit maître des droits sur son adresse.
Soit contrat propre.
Soit adresse non liée à un contrat/FAI, et de préférence avec authentification d'accès à 2 facteurs, pas le cas chez Orange/Sosh.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35, effectivement c'est un peu "compliqué": je possède un contrat sosh pour ma fille en lien avec mes contrats orange "open". L'adresse mail qui "risque" d'être supprimée est donc celle qu'elle utilise depuis plus de 10 ans. Le problème d'après les éléments qui m'ont été fournis c'est que son adresse serait liée je ne sais comment à une personne qui nous est complètement inconnue et qui semble-t-il a résilié son contrat il y a cinq mois. Difficulté supplémentaire au 3900: après une interminable attente et des "difficultés de compréhension" aucune solution ne m'est apportée ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Thierry40300
@Thierry40300 a écrit :...je possède un contrat sosh pour ma fille en lien avec mes contrats orange "open".
Toujours aussi peu clair en effet.
Si contrat Sosh pour ta fille : probablement un contrat mobile.?
"en lien".?? Les contrats Orange et Sosh sont indépendants à ma connaissance.!
Dans ce cas (contrat mobile) : comment l'adresse de ta fille a-t-elle été créé précisément.???
Adresse secondaire de son adresse 06xxxxxxx@orange.fr (ce qui n'est plus possible désormais en création).?, ou alias de la même adresse 06xx...?
Ou alias ou adresse secondaire d'une adresse d'un de tes contrats Orange.?
Il faut que tu mettes en évidence que l'adresse de ta fille est bien une adresse secondaire ou un alias de l'adresse d'un de tes contrats valides Sosh ou Orange pour faire valoir tes droits auprès de Orange ou Sosh pour l'adresse en sursis.
Sinon ça craint pour son maintien légitime.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour faire "simple" le motif de la suppression de son adresse mail serait en lien avec un contrat résilié il y a 05 mois par une personne laquelle nous est totalement étrangère et sans aucun rapport avec mes offres ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Thierry40300
Ce n'est pas aussi simple. Et ce n'est pas une question de rapport à une offre, mais une question de de rattachement à un contrat.
Et tu n'as pas répondu sur le point précédent évoqué :
"Il faut que tu mettes en évidence que l'adresse de ta fille est bien une adresse secondaire ou un alias de l'adresse d'un de tes contrats valides Sosh ou Orange pour faire valoir tes droits auprès de Orange ou Sosh pour l'adresse en sursis."
Et : comment l'adresse en question a-t-elle été créée.?
Cordialement
Daniel35
.