Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression boite mail

Ancien Membre
1 189  

Re: Suppression boite mail

Bien le bonjour @JusteEnPassant 

@fredolerouge @jyjo29 

Tu es toujours aussi "à côté de la plaque" que tu l'es habituellement dans tes délires !

Tu opposes systématiquement la législation et les CGU d'une société alors qu'il n'y a aucun rapport entre l'une et l'autre, si ce n'est une forte ressemblance dans ce cas :

La législation est ce qu'elle est : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Sa raison d'être est de protéger l'ex client d'une société de communication contre sa propre inconséquence qui entrainerait la suppression de son compte le jour de sa résiliation. J'ai bien dit "SA" résiliation. Il y a acte volontaire de la part du client. Cette résiliation est à son initiative et non pas à celle du fournisseur, même dans le cas d'un changement d'offre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9siliation

Un contrat est un contrat. Une résiliation est une rupture de toutes relations entre une société et son ex-client. Elle s'applique à ce contrat là, même si la même personne a souscrit d'autres contrats auprès de la même société.

Être client d'une société n'a jamais donné droit à la personne concernée de bénéficier de l'ensemble des prestations de la société en question, comme le réclame @Fredpeche  ici :

Mais dans mon cas, je suis CLIENT, que neni de parler d'une adresse orpheline puisque je paie peut-être même plus cher que toi mon FAI ce qui en toute logique devrait me permettre de jouir de ses services dont une boite mail de la même manière que toi.

Si tu payes 80 € tu as droit contractuellement à ce que tu payes pour 80 €. Si tu avais un contrat Internet en plus, tu payerais encore plus cher.

Si le client a été suffisamment débile pour résilier sans anticiper les conséquences de ses actes, qu'il les assume. Si la société qu'il a décidé de quitter lui donne, malgré son incurie, le temps de transférer ses activités d'un fournisseur à un autre afin de ne rien perdre lors de sa transition (à l'instar d'un changement d'adresse postale) c'est cadeau.

C'est une mesure qui assure que pendant 6 mois il y a recouvrement des services des deux sociétés. Ce n'est en aucun cas une obligation de fournir des services ad vitam æternam à quelqu'un qui n'est pas client, même s'il l'a été ou l'est encore car d'autres contrat régissent les obligations de l'un envers l'autre.

Par ailleurs et sans rapport avec la législation, toute société est libre de décider de sa politique marketing afin de se maintenir et progresser sur un marché concurrentiel. Dans le cas d'Orange, elle est libre d'avoir décidé en son temps de laisser actif l'usage d'une messagerie même lorsque l'ex-client a décidé à son initiative de rompre le contrat en vigueur. La raison d'être de cette politique marketing lui appartient et n'a pas valeur de législation ni d'obligation.

La société en question est également libre de changer de politique marketing si elle estime que l'ancienne ne la satisfait pas du point de vue commercial. Elle est libre de publier les CGU qu'elle veut afin de mettre en place le cadre de sa politique marketing. Ce sont ces CGU qui régissent les relations entre ses clients et elle même.

Il se trouve que dans le cas d'Orange, les CGU sont calquées sur la législation (6 mois), sauf qu'elles s'appliquent à la rupture de tout contrat entre elle même et ses clients et non pas seulement aux cas de changement de fournisseur. C'est son droit le plus absolu.

D'où la confusion dans laquelle tu te fourvoies au cours de tes élucubrations.

La législation n'est qu'une contrainte minimale qui oblige les CGU à la respecter, ce qui est fait en l'occurrence car 6 mois dans les CGU ne sont pas inférieures aux 6 mois chez le législateur. Ça aurait pu être 9 mois si Orange en avait décidé ainsi, mais en aucun cas inférieur à 6 mois.

Les CGU sont claires : Disparition du compte 6 mois après résiliation (encore une fois, résiliation à l'initiative du client).

Elles sont annoncées explicitement dans différents documents afin que le client ne puisse pas dire qu'il n'a pas été prévenu. S'il ne les lit pas, il n'a pas à se plaindre de ne pas avoir été prévenu car personne ne peut l'obliger à les lire. L'ignorance de ces textes est de son fait. Pas de la société qui les a rendues publiques dans des documents contractuels :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf article 6.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

P.S:

J'observe ! J'analyse ! Je tire des conclusions ! Et je ne me trompe jamais !

Surtout que dans ce cas précis, c'est bien la neutralité du net qui est en jeu...

Et je ne me trompe jamais ! Ça va ? T'as pas la grosse tête et les chevilles qui enflent ?

La neutralité du net dans ce cas là ???!!! Pfff, je pouffe ! Quel rapport avec cette législation ?

Tu veux dire "ta nullité sur ce sujet" ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

mon pauvre @JusteEnPassant 

@Fredpeche  @jyjo29 

toujours une jolie tartine de blabla à base de pseudos arguments judirico-legislatifs totalement à côté de la plaque pour ne pas admettre que si tu arrêtes ton contrat, quelle qu'en soit la raison, tu n'as plus droit au moindre service lié à ce contrat

tu pourras tourner le truc dans tous les sens, ce sera pareil

une résiliation, que ce soit pour aller voir ailleurs ou pas, ça reste une résiliation

plus de contrat, plus de droit, fin de l'histoire

pour le  reste, nul n'est sensé ignorer la loi, et ce n'est pas une fois que tu as ch1é au lit que tu dois serrer les fesses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cédric16
contributeur
1 010  

Suppression d'adresse Mail

Bonjour,
Comme beaucoup j'ai reçu un mail qui annonce la suppression de ma boite mail orange.
Effectivement j'avais un abo chez orange avec une adresse mail prenom.nom@orange.fr. maintenant je suis chez sosh avec comme adresse mail nom.prenom@orange.fr. n'y a t'il pas moyen de substituer l'une à l'autre ?
ou rattacher l'ancienne boite mail au nouveau compte ?
Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Suppression d'adresse Mail

salut @Cédric16 

il aurait fallu pour ça que lorsque tu es passé de orange à sosh tu fasses une demande de portabilité

maintenant, c'est toujours faisable, mais pas simplement

tu vas déjà devoir prendre tous tes mails chez toi avec un client mail local tel que thunderbird

ensuite, tu dois demander à orange la suppression immédiate de l'adresse mail, ça c'est la partie simple, puis demander un dégrillage de l'adresse, et là c'est plus compliqué

une fois chose faite, tu vas pouvoir recréer l'adresse mail comme compte secondaire de ton offre sosh

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
989  

Re: Suppression d'adresse Mail

Bonjour @Cédric16 ,

C'est normal que tu n'aies pas la même adresse car une adresse mail est unique et un nouveau contrat vient avec une adresse qui ne peut pas identique à une adresse existante.

C'est une question que tu aurais dû poser lors de ton passage à Sosh afin d'assurer le "portage" de ton adresse de l'un vers l'autre. En ce qui me concerne, ça s'est fait sans douleur.

Il te reste à demander ça au service client d'Orange. Pas à ses clients comme ici.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 134  

Salut . @fredolerouge  . @Ancien Membre 

OK . @JusteEnPassant  délire et retarde d'un wagon en se prenant pour Robin des bois. Orange n'a pas voulu de lui... Ouf.!

Mais SVP arrêter de culpabiliser les clients systématiquement...!!!
La suppression du contrat n'est pas toujours de leur faute.!!!
Cas récent d'un ami qui a demandé le passage de son offre Open ADSL pour la fibre en gardant son offre Open avec le portage de son adresse principale historique et son téléphone 02 comme cela se fait le plus souvent.
Malgré la promesse du téléconseiller en ce sens, mon ami s'est retrouvé avec la séparation contrat fibre mobile, résiliation contrat ADSL, nouvelle adresse principale, épée de Damoclès sur son ancienne adresse principale, perte de son téléphone 02... (on lui a mis un 09... à la place) et coût global des 2 contrats fibre + mobile bien plus élevé. Merci Orange.!
Il a dû faire des pieds et des mains avec mon aide pour qu'on lui remette son offre Open avec fibre et retrouver comme adresse principale son ex adresse historique. Pour le téléphone 02... Orange ne veut rien savoir.!
Où est la faute et la négligence de mon ami dans cette affaire ??

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

salut @Daniel35 

@Ancien Membre 

attention, je ne culpabilise personne, j'essaie simplement de faire comprendre aux uns et aux autres qu'un acte à des conséquences et que dans 99% des cas, c'est bel et bien une résiliation voulue (et clairement annoncée ici "je ne suis plus client depuis xx temps")

restent les cas comme celui que tu évoques, les portabilités non demandées ou non proposées, voire qui échouent, et là, en effet, la personne n'y peut rien

Ancien Membre
1 075  

@JusteEnPassant 

@fredolerouge @Daniel35 @jyjo29 

ERRATUM de ma part. J'amende mon texte :

"D'où la confusion dans laquelle tu te fourvoies au cours de tes élucubrations.

La législation n'est qu'une contrainte minimale qui oblige les CGU à la respecter lorsqu'ils changent de fournisseur, ce qui est fait en l'occurrence car 6 mois dans les CGU ne sont pas inférieures aux 6 mois chez le législateur. Ça aurait pu être 9 mois ou 3 mois si Orange en avait décidé ainsi, mais en aucun cas inférieur à 6 mois car les CGU sont un ensemble de règlements internes à l'entreprise. Elles dictent ce qu'il se passe à l'occasion d'une résiliation de contrat à l'initiative du client, quelle qu'en soit la motivation et ne sont soumises à aucune législation sauf en cas de changement de fournisseur.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 050  

Cher @Daniel35 ,

Votre ami n'y était pour rien bien évidemment, et il a bien de la chance d'avoir pu retrouver à la fois son adresse principale ainsi que son numéro de téléphone !

D'autres clients d'Orange n'ont actuellement malheureusement pas eu la même chance que lui, et ceci avec son lot de conséquences économiques, juridiques et sociales parfois sans nom, sachant que nous sommes moins de 800.000 personnes inscrites sur ce forum d'entraide ; ça nous laisse une vague idée de la face cachée de l'iceberg en cours !

Je pense notamment aux adolescents, aux personnes âgées, ou même encore aux personnes handicapées ! Eux aussi ont des droits ! Orange aurait donc grand tort de les ignorer plus avant !

Alors à qui la faute, questionnez-vous ? A Orange bien sûr, et uniquement à Orange bien évidemment, et ceci pour toutes les raisons que j'ai déjà très largement évoquées ici, n'en déplaise à mes contradicteurs décidément à la fois entêtés et bornés !

Quelle mouche a piqué Orange ? Je n'en sais fichtre rien !

Mais on va bien finir par le savoir ! Y a forcément un loup !

Bien à vous,

JusteEnPassant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

@JusteEnPassant 

@Ancien Membre  @Daniel35  @jyjo29 

orange appli la loi parce que ces adresses orphelines consomment beaucoup d'énergie et à chaque bug, orange doit déployer des moyens humains pour des personnes qui ne sont plus clients pour rétablir un accès auquel ils n'ont plus le droit

on se demande bien qui est entêté/borné quand tu refuses les évidences, et même la loi

[...]

Je pense notamment aux adolescents, aux personnes âgées, ou même encore aux personnes handicapées ! Eux aussi ont des droits ! Orange aurait donc grand tort de les ignorer plus avant !

[...]

le rapport avec la choucroute ? ou du moins la loi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795489 membres inscrits 🧡

4949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne