Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchroniser mails Orange après degrillage, upload IMAP

htep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Synchroniser mails Orange après degrillage, upload IMAP

Bonjour,

Suite résiliation de mon compte Orange pro, je m’apprête à demander un degrillage (ou truc comment ça) de la boîte afin de la conserver.

Elle sera donc créée en secondaire sur un autre compte Orange.

J’ai bien sauvegardé tous mes mails… savez vous comment je peux les uploader de nouveau sur le compte nouvellement créé? L’objectif est de pouvoir continuer à faire de l’IMAP. 
merci pour votre aide

Solutions approuvées
Papou22
star
star
917  

Re: Synchroniser mails Orange après degrillage, upload IMAP

Bonjour @htep 

Pour tout transférer d'un compte à l'autre, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Si le compte est déjà en IMAP dans Thunderbird ou Outlook et qu'il s'agit de la même adresse après transfert et recréation, rien d'autre à faire pour remettre le contenu des dossiers synchronisés sur le serveur.

Mais pourquoi tout remettre en danger sur le web alors que tout est en sécurité chez toi et sauvegardable sur support externe ?

Pourquoi y remettre tous les contacts à disposition des pirates ?

Si tu veux travailler en IMAP à partir de ton logiciel, un conseil : classe les mails importants par thèmes dans des dossiers non synchronisés de Thunderbird ou Outlook et ne laisse que le minimum utile en ligne, c'est à dire ce qui doit temporairement être partagé entre plusieurs équipements.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

@jyjo29 

Le demandeur a bien précisé "J’ai bien sauvegardé tous mes mails" alors pourquoi lui expliquer comment faire !

Il veut également utiliser IMAP, alors pourquoi lui fournir un lien vers un de mes tutos qui oriente vers l'utilisation de POP ?

Est-ce juste histoire de répondre pour répondre (à côté de la plaque) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
952  

Bonjour @htep 

Le dégrillage permet de contourner le délai de gel de l'adresse pendant 6 mois.

Une fois dégrillée vous pourrez la mettre en adresse secondaire de votre contrat.

Il n'y aura que l'adresse le contenu sera perdu.

Si vous le pouvez essayez de rapatrier vos mails :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

Papou22
star
star
918  

Bonjour @htep 

Pour tout transférer d'un compte à l'autre, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Si le compte est déjà en IMAP dans Thunderbird ou Outlook et qu'il s'agit de la même adresse après transfert et recréation, rien d'autre à faire pour remettre le contenu des dossiers synchronisés sur le serveur.

Mais pourquoi tout remettre en danger sur le web alors que tout est en sécurité chez toi et sauvegardable sur support externe ?

Pourquoi y remettre tous les contacts à disposition des pirates ?

Si tu veux travailler en IMAP à partir de ton logiciel, un conseil : classe les mails importants par thèmes dans des dossiers non synchronisés de Thunderbird ou Outlook et ne laisse que le minimum utile en ligne, c'est à dire ce qui doit temporairement être partagé entre plusieurs équipements.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

@jyjo29 

Le demandeur a bien précisé "J’ai bien sauvegardé tous mes mails" alors pourquoi lui expliquer comment faire !

Il veut également utiliser IMAP, alors pourquoi lui fournir un lien vers un de mes tutos qui oriente vers l'utilisation de POP ?

Est-ce juste histoire de répondre pour répondre (à côté de la plaque) ?

htep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

@Papou22 ,

tres clair! Je garde dans le cloud pour l’accès de différents devices.

Papou22
star
star
841  

@htep 

Hummm... Garder (ou sauvegarder) dans les vapeurs des nuages, très peu pour moi ! Trop volatile.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
814  

@Papou22 

C'est ce qu'il ya :

- Déclarer le compte en IMAP dans le logiciel : Voir le point 7 de ce tuto d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Papou22
star
star
792  

@jyjo29  a écrit :

@Papou22 

C'est ce qu'il ya :

- Déclarer le compte en IMAP dans le logiciel : Voir le point 7 de ce tuto d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

@jyjo29 

Faut tout lire !

- Si on désire importer tous les messages (reçus, envoyés, classés) ainsi que l'arborescence de dossiers créés sur le serveur

- Sinon, il est préférable de modifier le choix et cocher POP (pas de risque de disparition des mails si ils sont supprimés sur le serveur)

htep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

@Papou22 ,

j’ai eu un conseiller Orange suite à prise de rendez-vous. J’avais tout préparé… mais le conseiller m’a dit « on ne supprimer jamais les accès au mail d’un compte principal, même si celui ci est résilié ». J’ai demandé 3 fois qu’il le confirme. Seuls les mails secondaires sont supprimés.

Je trouve ça suspect, vous confirmez?

Si ce n’est pas le cas, quelle perte de temps encore!

Papou22
star
star
611  

@htep  a écrit :

@Papou22 ,

j’ai eu un conseiller Orange suite à prise de rendez-vous. J’avais tout préparé… mais le conseiller m’a dit « on ne supprimer jamais les accès au mail d’un compte principal, même si celui ci est résilié ». J’ai demandé 3 fois qu’il le confirme. Seuls les mails secondaires sont supprimés.

Je trouve ça suspect, vous confirmez?

Si ce n’est pas le cas, quelle perte de temps encore!

Bonjour @htep 

Tu fais bien de trouver ça suspect : On croit rêver !!!

Il serait temps qu'Orange assure une formation minimale à ses employés dont la fonction est de donner des conseils aux client ! 

Celui-ci t'a raconté des carabistouilles auxquelles il croit dur comme fer car l'accès perpétuel à un compte après résiliation est une légende urbaine chez Orange.

Ce "conseiller" (qui devrait être viré dans l'heure pour faute grave) est conforté dans cette croyance par le fait que son employeur a laissé actif des comptes résiliés pendant des années contrairement à sa propre politique de fonctionnement, ce qui est LA cause principale des déboires des anciens clients auxquels on a menti avec ce genre de "conseil" sans même en vérifier la validité.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Acc%C3%A8s-au-portail-orange-depuis-mon-PC-refus%...

Il n'y a pas à chercher loin pour trouver des textes officiels qui établissent la VRAIE politique d'Orange à ce sujet :

L'article 6 des Conditions Générales d'Utilisation (législation officielle d'Orange qui régit les relations entre les clients et cette société) se lisent comme suit :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

"Sa ou ses boites de messagerie" concerne TOUTES les boites : Les secondaires ET la principale !

Le document d'assistance dictant "les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orangecommence comme suit :

Vous avez résilié votre contrat Orange ou vous envisagez de le faire et vous utilisez une adresse mail @orange.fr ou @wanadoo.fr. Retrouvez ci-dessous les précautions à prendre avant la suppression effective de votre boîte mail.

Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

"votre boite mail" = celle attribuée au client par Orange lors de son abonnement au service d'accès Internet (la principale donc), sans même évoquer les secondaires créées par le client sur le même abonnement.

Effarant !

P.S : Sauvegarde ce post quelque part car il risque d'être supprimé par une modération zélée : Dés qu'un client ose rectifier les erreurs d'un employé d'Orange au bénéfice de ses semblables, il lui est interdit de dire la vérité !

htep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Merci @Papou22 ,

Je passe ma vie avec Orange à prendre des rendez-vous !

tout est tracé et enregistré mais quand tu demandes qui et pourquoi on te dit des conneries personne ne sait!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne