Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tous mes messages ont disparu

CLMR
contributeur occasionnel
849  

Tous mes messages ont disparu

Bonjour à vous tous de la communauté Orange,

Quasi-catastrophe ce matin, je n'ai plus aucun mail dans mes boites synchronisées Orange et Outlook, qu'il s'agisse des messages reçus, envoyés comme supprimés ; par contre, les contacts ne paraissent pas avoir bougé.

Aie-je été piraté ?

J'ai effectué une analyse Bitfdefender  de l'ordinateur, rien.

Je viens de changer mon mot de passe.

Le SAV est inaccessible.

Y-a t'il une possibilité de récupération de tous les messages disparus sur le serveur Orange et, si oui, comment ?.

Merci de votre aide et bon samedi à vous tous.

Clodth.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
833  
Papou22
star
star
803  

Re: Tous mes messages ont disparu

Bonjour @CLMR 

Ça ressemble fort à un piratage, effectivement.

Plusieurs facteurs peuvent mener à ce genre de situation :

- Un mot de passe faible et pas changé depuis longtemps.

- Un pirate qui a "aspiré" tous les messages du compte et les y a supprimé en le déclarant dans son propre courrielleur à l'aide du mot de passe qu'il s'est approprié d'une façon ou d'une autre.

- Le compte déclaré en protocole IMAP dans Outlook, protocole qui synchronise entre les dossiers du compte sur le serveur et leur alter-ego dans Outlook. Par conséquent, ce qui est supprimé dans l'un est supprimé dans l'autre.

- Les messages laissés dans les dossiers de courrier entrant et envoyés au lieu d'être classés dans des dossiers non synchronisés dans Outlook.

- Pas de sauvegarde régulière du dossier de stockage .pst d'Outlook.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Tout ça cumulé, ça donne une catastrophe comme celle que tu constates.

Si le pirate a supprimé les mails de ton compte, ce faisant, il a donné l'ordre de ta part à Orange de ne pas les conserver et Orange n'a pas le droit de le faire.

==> Donc, "De profundis" tes mails. Pas de récupération possible.

A l'avenir, pour boucher la faille de sécurité qui permet à un pirate connaissant le mot de passe d'un compte de le déclarer dans un courrielleur, utilise un mot de passe d'application dédié pour tes compte déclarés dans Outlook. Voir ce tuto (fait pour Thunderbird mais valable pour tout courrielleur).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
802  

Bonjour @CLMR 

@CLMR  a écrit :
...  Y-a t'il une possibilité de récupération de tous les messages disparus sur le serveur Orange et, si oui, comment ?.

...

Bien-sûr.! Restaure depuis ta dernière sauvegarde de ton fichier.pst outlook.😄

Sinon: si Orange a détecté le piratage, possible que Orange restaure les messages dans un sous dossier Restaure sous 96 heures. Croise les doigts.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
800  

Bonjour @Daniel35 

@CLMR 

Dans le meilleur des cas, la restauration par Orange ne porterait que sur les mails reçus (reçus seulement) dans le dernier mois.

De profundis les autres...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
CLMR
contributeur occasionnel
670  

Merci beaucoup.

Piratage confirmé; c'est la galère.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡