- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation SMTP Orange avec une adresse non Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
depuis hier je n'arrive plus à envoyer de mails avec mon pc et mon portable, je suis sur outlook le message d'erreur dit adresse mail non valide alors que c'est la même depuis 10 ans ??
je reçois les mails mais par un .com je n'utlilise l'adresse mail orange que pour l'envoi.
quelqu'un a-t-il le même problème ?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cris36 , bonjour à tous.
Avec l’augmentation exponentielle du spam, du piratage et autres opérations malveillantes, Orange dans son rôle de leader en Cybersecurité, se doit de sécuriser les paramètres de connexion au mail Orange et plus particulièrement, les paramètres de connexion aux serveurs d'envoi de mails, pour vous protéger au mieux, ainsi que contribuer à la lutte contre le spam en restreignant l'utilisation des serveurs d'envoi de mails Orange aux seules adresses mail @orange.fr/@wanadoo.fr/noms de domaines gérés par Orange pour les clients professionnels.
Il n'est donc plus possible d'utiliser le serveur d'envoi de mails (SMTP) Orange pour un domaine qui n'est pas en @orange.fr @wanadoo.fr ou nom de domaine géré par Orange pour les clients professionnels.
Si vous utilisez une ou plusieurs adresse(s) mail non Orange, il est impératif de configurer les paramètres SMTP du (ou des) fournisseurs de messagerie utilisé(s) dans vos clients et logiciels mail (Outlook, Thunderbird...) pour chaque adresse non Orange.
Pour connaître les bons réglages, rapprochez-vous du fournisseur du service de messagerie utilisé.
💡 Pour aller plus loin dans la protection des menaces sur Internet (virus, logiciels espions, sites frauduleux etc.), jetez un œil à notre offre Orange Cybersecure.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour @cris36
L'adresse incriminée fait-elle partie d'un contrat d'abonnement Internet actif et facturé ?
Si ce n'est pas le cas, elle peut avoir été supprimée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
bonjour,
oui je n'ai rien changé c'est toujours le même abonnement et la même adresse, sur le portail orange je vois bien les mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour @cris36,
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter notre aide pour votre boite mail Orange, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale et adresse mail concernée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Assure toi que l'adresse qui figure dans le champ "Nom d'utilisateur" du serveur sortant qui sert à l'authentification est bien la même que l'adresse d'expéditeur utilisée pour envoyer le message (restriction récente) et que ce n'est pas une ancienne adresse vestige d'un précédent contrat résilié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
ce n'est pas la même adresse qui envoie car j'ai un .com
le serveur entrant est en .com
le serveur sortant c'est orange avec mon adresse mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Je vous remercie d'avoir effectué cette manipulation.
Je viens de solliciter notre service d'expertise afin qu'il investigue.
Je reviens vers vous dès retour de leur réponse.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour @cris36
Tu veux dire que tu envoies tes emails avec une adresse @domaine.com.?
Dans ce cas:
@cris36 a écrit :...le serveur sortant c'est orange avec mon adresse mail orange
Plus possible avec une adresse émetteur non orange.
Paramètre le smtp dans ton logiciel avec le smtp du domaine de ton adresse ou du gestionnaire du domaine.
Toujours en port 465 Sécurité SSL TLS.
Nouvelles normes chez Orange.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
@cris36 a écrit :
ce n'est pas la même adresse qui envoie car j'ai un .com
le serveur entrant est en .com
le serveur sortant c'est orange avec mon adresse mail orange
@cris36 ,
"ce n'est pas la même adresse qui envoie" La même adresse que quoi ?
"car j'ai un .com" KESAKO ?
Peux-tu être plus explicite car d'ici on voit très mal ton paramétrage ?
A toutes fins utiles, vois ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
mon mail c'est:
c*********t@ev*****tcom.com c'est mon mail pro ma boite est hébergée chez sdv
quand j'envoie des mails je passe par mon fournisseur qui est orange avec l'adresse mail orange en courrier sortant
et depuis 2 jours je ne peux plus envoyer de mails alors que cela a toujours fonctionné