- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation SMTP Orange avec une adresse non Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
C'est une Non reponse qui ne résoudra en rien le pb des spam et qui pénalisé les clients que nous sommes!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Merci jyjo29
mais non ça ne fonctionne pas
Le n° 587 était le numéro du serveur qui fonctionnait il y a …… ! 😉
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
@Cybercanto cela ne servirait à rien qu'ils ouvrent le port 25 : des serveurs comme ceux de Gmail jetteront vos mails, en disant que vous avez une adresse IP d'un range non autorisé à envoyer des mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour,
@Myrielle_
J'ai bien lu votre post : "Il n'est donc plus possible d'utiliser le SMTP Orange pour un domaine qui n'est pas en @orange.fr @wanadoo.fr ou nom de domaine géré par Orange pour les clients professionnels."
Toujours est il que même avec le smtp.orange.fr et une adresse en orange.fr, cela ne fonctionne pas
cf : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-envoi-de-mail-SMTP-orange/m-p/3158040#...
Un ticket est ouvert chez Orange depuis le 11 juillet. Le statut du ticket est toujours " en cours de traitement"
Combien de temps faut il compter pour la résolution?
Merci
Cordialement
Phil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonsoir et merci pour vos explications.
Possédant une adresse de messagerie de mon premier fournisseur d'accès : @infonie depuis 25 ans environ, j'ai toujours gardé cette adresse, sans problème jusqu'à présent.
Depuis 8 ans que je suis chez Orange et jusqu'au 1 juillet dernier, je pouvais envoyer mes mails depuis Windows Live Mail en passant par le serveur smtp.orange.fr et en utilisant cette adresse de messagerie infonie.
Depuis quelques jours, c'est impossible et vous avez expliqué pourquoi.
N'aurait-il pas été possible qu'Orange informe ses clients plutôt que de les mettre devant le fait accompli sans aucune communication préalable ?
Cordialement.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour @BrunoMarg
@BrunoMarg a écrit :...N'aurait-il pas été possible qu'Orange informe ses clients plutôt que de les mettre devant le fait accompli sans aucune communication préalable ?
Tu prêches des convertis dans ce forum.
La Com, ça n'a jamais été le fort d'Orange...😢
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
@BrunoMarg sans comm ET en plein mois de juillet ! Tout bonnement hallucinant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Un coup c'"est POP un coup c'est IMAP et je vous parle pas des ports, 465, 143, 110, 995 ! Et SSL ou pas SSL ! Authentification ou pas.....
Bref j'ai 3 adresses sous @free.fr et aucune n'a la même config Mais EUREKA, maintenant les 3 fonctionnent(*) ... jusqu'a quand ???
Merci à ceux qui ont essayé de nous aidé.
(*) ne me demandez pas comment j'ai fait (et pas fait) je n'en sais rien, désolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @barbu13
@barbu13 a écrit :Un coup c'"est POP un coup c'est IMAP et je vous parle pas des ports, 465, 143, 110, 995 ! Et SSL ou pas SSL ! Authentification ou pas.....
...
Arrête de tout mélanger.
Avec des adresses @free il n'y a que 3 configurations valides
Envoi: smtp.free.fr et port 465
Réception :
- soit pop.free.fr et port 995
- soit imap.free.fr et port 993
Et le tout en sécurité SSL TLS
Il suffit d'appliquer strictement. Pas compliqué
Le choix POP ou IMAP dépend de chacun
IMAP: tout synchro serveur
POP : récup emails boîte de réception serveur avec maintien ou pas des messages sur le serveur.
POP avec maintien limité est mieux sécurisé avec des adresses orange ou free protégées par un simple mot de passe sans double authentification 2FA.
.