- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation SMTP Orange avec une adresse non Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
# telnet smtp.chez.com 465 Trying 212.27.63.127... telnet: connect to address 212.27.63.127: Connection refused
Tu peux regler thunderbird, en long en large et en travers, quand le SMTP visé te jette, c'est plié.
Les FAIs ne vont pas s'emmerder avec les domaines historiques hérités des FAI qu'ils ont bouffés. Infonie, neuf, chez, la liste est infinie.
Tiscali (j'avais oublié le nom pour le '4')
World on line..
tout ça, tu dégages avec cette politique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Franck78B
@Franck78B a écrit :....quand le SMTP visé te jette...
Tu es dur de la comprenette, et tu sembles n'avoir rien compris au film.
Le smtp.chez.com n'existe pas.!
Ce n'est pas parce que l'on a une adresse nom@toto.fr que le serveur smtp.toto.fr existe forcément.
Le smtp utilisé doit être:
- soit le smtp du domaine du FAI dont dépend l'adresse concernée
- soit le smtp du gestionnaire du domaine (registrar) pour les domaines persos. Par exemple pour un domaine perso (et adresses du domaine) géré chez OVH il faut utiliser le smtp: ssl0.ovh.net
Pour ton adresse nom@chez.com, qui date du temps des dinosaures internet, gérée chez Alice repris par Free, il faut utiliser soit le smtp.alice.fr ou smtp.aliceadsl.fr, soit smtp.free.fr
Port 465 Sécurité SSL
Si pas OK, et bien abandonne cette adresse dinosaure.
Mais avec "smtp.chez.com" tu peux toujours chanter Ramona, ça ne risque pas de fonctionner.!
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Ce n'est pas parce que l'on a une adresse nom@toto.fr que le serveur smtp.toto.fr existe forcément."
As-tu seulement une idée du fonctionnement du service SMTP ??????
Sait-tu ce qu'est le champs MX d'une zone dns ? MX pour Mail eXchanger
Évidement que le serveur ne se nomme pas forcément smtp.x.x . C'est une convention pour les humains. Son nom est retourné par le champs MX et le serveur existe forcément si tu veux recevoir les mails pour @toto.fr
ntkiller2:/etc/postfix # host -t mx chez.com chez.com mail is handled by 20 mx2.free.fr. chez.com mail is handled by 10 mx1.free.fr.
"Si pas OK, et bien abandonne cette adresse dinosaure."
faut-il répondre à une telle ineptie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Franck78B
@Franck78B a écrit :.Sais
t-tu ce qu'est le champs MX d'une zone dns ?
Of course et même très bien. Toi j'en suis moins sûr.
Quand j'ai basculé mon domaine perso de chez Gandi à OVH j'ai d'ailleurs dû re-paramétrer les champs MX de ma zone DNS d'abord chez Gandi puis chez OVH.
Et je persiste à dire qu'utiliser le serveur smtp.chez.com pour envoyer tes messages avec ton adresse nom@chez.com n'a pas de sens.
@Franck78B a écrit :... le serveur existe forcément si tu veux recevoir les mails pour @toto.fr
...
.... Il ne s'agit pas ici de recevoir les mails vers l'adresse @toto.fr mais de les envoyer avec le bon smtp avec l'adresse @toto.fr
Allez... Je suis trop bon: voilà le Whois de chez com.
Registrar: Online
Registrant: Free
Comme dit plus haut, essaie avec smtp.free.fr
Je crains que tu ne confondes pas mal de choses.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Daniel,
Maintenant que tout marche je ne vais pas changer mes configs, j'ai ai chié pour en arriver là.
Pour info je n'ai pas :
- imap.free.fr et port 993 mais imap.free.fr et port 143
- pop.free.fr et port 995 mais pop.free.fr et port 110
Merci quand même pour tout.
Daniel alias barbu13
[Comment marquer en Résolu ?]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bravo bravo . Lire ça c'est un peu comme lire je suis passé de HTTPS à HTTP pour abandonner le chiffrement entre mon client lourd imap/pop et le serveur imap/pop.
Sans doute pour faciliter la surveillance de ma correspondance.
Et pour couronner le tout, cela n'a rien à voir avec le topic "SMTP envoit de mail"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @barbu13
@barbu13 a écrit :...Pour info je n'ai pas :
- imap.free.fr et port 993 mais imap.free.fr et port 143
- pop.free.fr et port 995 mais pop.free.fr et port 110
.
C'est toi qui vois. Tu as le droit de vivre dangereusement.
Mais quand tu te seras fait pirater tes messages à la réception, on te verra sans doute de retour par ici...!
@barbu13 a écrit :....Comment marquer en Résolu ?]
Tu ne peux pas. Le fil dans lequel tu t'es inséré est déjà en résolu.
Et solution avec des ports sans sécurité : non merci.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'expert Niko à écrit:
Si vous utilisez une ou plusieurs adresse(s) mail non Orange, il est impératif de configurer les paramètres SMTP du (ou des) fournisseurs de messagerie utilisé(s) dans vos clients et logiciels mail (Outlook, Thunderbird...) pour chaque adresse non Orange.
Et l'expert Daniel à écrit
Et je persiste à dire qu'utiliser le serveur smtp.chez.com pour envoyer tes messages avec ton adresse nom@chez.com n'a pas de sens.
Whois: so what ?
Tu me fais la liste de tout les domaines rachetés et gérés par un FAI. Il n'a aucune raison de mélanger tout ça. Il a autant de bonnes raison de mutualiser aussi. Sa cuisine interne en fait, tout le monde s'en tape.
L'interface avec le monde IPV4, c'est l'ip retournée pour le MX du domaine.
Mais cela n'empéche nullement le FAI d'avoir autant de serveurs SMTP frontaux connus de ses seuls clients.
Donc encore une fois
smtp.chez.com publié par free exite
smtp.chez.com n'est pas le même SMTP que smtp.free.fr
smtp.free.fr répond normalement (et attendra une identif client free que je n'ai pas) pour être utilisé (et donc être bancale par rapport à la plébiscitée nouvelle restriction)...
smtp.chez.com me jette directement, ne laissant aucune chance d'être conforme avec la plébiscitée nouvelle restriction.
free propriétaire du domaine chez.com n'a probablement rien à **bip** des derniers utilisateurs de ses domaines historiques. Faudrait que j'aille voir, 20 ans que j'ai pas pris d'info, tant que pop3 m'accepte pour recevoir mes mails.
10h le 19 juillet, tient windows vient encore de peter un cable, plus d'avion, plus de train, plus de banque...
La conclusion est que les grands gouroux de la cybersécurité mail antispam affirment des trucs inapplicables, en dehors des RFC, que les FAI suivent ou pas. Et quand chacun fait à sa sauce, ca ne marche généralement pas longtemps. Final point.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Franck78B
"smtp.free.fr répond normalement (et attendra une identif client free que je n'ai pas)"
Tu n'as toujours pas dit si tu as essayé avec smtp.free.fr et utilisateur (paramètres envois smtp): ton adresse nom@chez.com. Ce domaine dépend désormais de Free.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc cherché un mix de mot clés pour obtenir ceci
Pour des raisons de sécurité, il est dorénavant nécessaire d'activer le SMTP authentifié sur votre compte mail @free.fr ou mail du groupe free.fr. (comme Aliceadsl.fr, Alicepro.fr, Aliceteam.fr, libertysurf.fr, libertysurf.net, worldonline.fr, freesbee.fr, Infonie.fr, monsieurcineam.com, teamtiscali.com, nomade.fr, chez.com)
Trouvé chez http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr
Donc depuis 2021 à peu prés, Free a remanié tout ça et j'obtiens bien un
juil. 19 18:46:02 ntkiller2 postfix/smtp[10215]: B60D0143DA7: to=<val10@hotmail.fr>, relay=smtp.free.fr[212.27.48.4]:587, delay=0.5, del ays=0.29/0.02/0.06/0.13, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 2688D5FFB7)
quand j'utilise free en relai smtp.
Donc free supporte encore les domaines historiques, pour longtemps j'espère. C'est une bonne nouvelle.
Pour un destinataire @gmail ca ne fonctionne pas, c'est l'erreur que j'avais il y a un an en passant par orange.
Je la mets juste pour info (sender xxx@chez.com)
host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.27]
said: 550-5.7.26 Your email has been blocked because the sender is
unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with
either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results:
550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [orange.fr] with ip:
[212.27.42.5] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For instructions on
setting up authentication, go to 550 5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication