- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Webmail Orange: irresponsable en sécurité ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWebmail Orange: irresponsable en sécurité ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais surtout et cela est très inquiétant: pas de double facteur en authentification (avec SMS envoyé sur tel portable par exemple). Quand on connaît les piratages et l’importance d’une boîte mail, on est en droit de se poser cette question: Orange se sent-il responsable en terme de sécurité ?
Orange a du retard ce qui oblige à envisager les concurrents comme Google (qui eux exploitent la data à l’encontre des clients). Bref le client se retrouve en porte-à-faux.
Combien d’années ou de siècles encore faudra t-il attendre?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @flapinou1,
Ça fait longtemps que je n'attends pas et que la sécurité, je l’assure moi même car je considère qu'un mail qui m'appartient n'a rien à faire ailleurs que chez moi ! C'est également vrai pour mes contact.
Que ce soit Orange ou Gogole, c'est pareil : Ma religion, c'est "moins on en laisse sur le web, mieux on se porte".
Donc en ce qui me concerne, c'est zéro contact et un seul jour de mails entrants chez Orange (pour lecture aussi sur smartphone des mêmes mails).
Chez moi, l'usage d'un client de messagerie, avec sauvegarde est systématique, sauf exceptionnellement en dépannage lorsque je ne suis pas sur mon propre ordinateur et que j'ai oublié ma clé USB de Thunderbird portable à la maison, ce qui n'arrive pratiquement jamais.
Ceci dit, tout à fait d'accord pour au minimum une double authentification pour les malheureux qui n'ont pas compris ce qui précède et croient - à tort - que le webmail est la façon normale d'utiliser une messagerie. Mais je crains fort que s'en plaindre ici ne fasse pas avancer les choses et qu'il passe encore beaucoup d'eau sous les ponts avant que ça voit le jour !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @flapinou1,
Ça fait longtemps que je n'attends pas et que la sécurité, je l’assure moi même car je considère qu'un mail qui m'appartient n'a rien à faire ailleurs que chez moi ! C'est également vrai pour mes contact.
Que ce soit Orange ou Gogole, c'est pareil : Ma religion, c'est "moins on en laisse sur le web, mieux on se porte".
Donc en ce qui me concerne, c'est zéro contact et un seul jour de mails entrants chez Orange (pour lecture aussi sur smartphone des mêmes mails).
Chez moi, l'usage d'un client de messagerie, avec sauvegarde est systématique, sauf exceptionnellement en dépannage lorsque je ne suis pas sur mon propre ordinateur et que j'ai oublié ma clé USB de Thunderbird portable à la maison, ce qui n'arrive pratiquement jamais.
Ceci dit, tout à fait d'accord pour au minimum une double authentification pour les malheureux qui n'ont pas compris ce qui précède et croient - à tort - que le webmail est la façon normale d'utiliser une messagerie. Mais je crains fort que s'en plaindre ici ne fasse pas avancer les choses et qu'il passe encore beaucoup d'eau sous les ponts avant que ça voit le jour !