Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 363  

Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis qq temps je ne peux plus envoyer de message depuis Windows Live Mail sous Windows 10, ou de façon aléatoire. Il semble y avoir un disfonctionnement que je n'ai pas réussi à résoudre et à comprendre.

Pouvez-vous m'aider.

Avec mes remerciements.

Cordialement.

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 346  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonsoir @flocon5 

 

WLM était un  très bon logiciel de messagerie mais lâchement abandonné par Microsoft.

 

On pourrait t'aider à chercher d’où vient le problème mais tu utilise un logiciel qui est devenu dangereux car il n'y a plus de mises à jour de sécurité depuis belle lurette maintenant c'est devenu un vrai gruyère.

 

Je te conseillerais d'installer et d'utiliser Thunderbird qui  à l'heure actuelle est utilisé comme remplaçant de WLM même s'il n' a pas été développé par Microsoft mais par la fondation Mozilla et il est entièrement gratuit comme l'était WLM.

 

Par la suite tu pourra importer tous tes mails existant dans Thunderbird en suivant ce tutoriel :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 307  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonjour et mille mercis pour votre célérité. Etant une utilisatrice passable mais pas informaticienne confirmée, je vais attendre la visite d'un ami d'ici qq jours afin de lui faire installer, éventuellement, le logiciel préconisé par vos soins. Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à cette pénible panne…

A bientôt.

Bien cordialement.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 280  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

@flocon5 

 

Tout dépend dans combien de temps quelqu'un pourrait t'installer Thunderbird si tu juges que c'est long fais nous signe on essaiera quand même de faire quelque chose pour WLM mais en connaissant les risques.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 246  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonjour,

Je suis très touchée par votre sollicitude, chose devenue rare actuellement...

En ce qui concerne mon problème, j'en saurai plus en début de semaine prochaine et comme déjà indiqué, vous tiendrai informé.

En attendant je vos souhaite une jolie soirée.

Bien cordialement.

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 197  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonjour et mille mercis pour m'avoir complimentée. Compliment que je ne mérite pas, c'est vous qui êtes à l'origine de ma décision car j'ai suivi vos conseils et un informaticien viendra la semaine prochaine afin de m'aider à installer et utiliser Thunderbird. Il partage d'ailleurs tout à fait votre opinion en ce qui concerne WLM !!

A bientôt peut-être sur la Communauté d'Orange et encore bravo pour vos suggestions pleines de bon sens.

Bien cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 182  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonjour @flocon5 

 

Je en vois pas ou j'ai complimenté mais pas de souci je prend le retour très sympa

 

En tout cas tiens nous bien au courant de ton avancée, c'est très important pour les autres membres de ce forum qui ont peur de se lancer dans une telle aventure car "trop compliquée".

 

Mais comme tu vois avec de la volonté on arrive quitte à se faire aider comme tu fais, il n'y a aucune honte, chacun à ses compétences

 

Bonne journée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 154  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonsoir @flocon5 

 

Ce n'est pas que je n'aime pas les Messages Privés mais l'avantage d'un forum est de partager les informations.

En plus je peux me tromper et dans ce cas je serais certainement repris par quelqu’un qui aurait constaté mon erreur.

 

Je met donc ce que tu m'as envoyé dans ton sujet :

 

Bonsoir,

Je suis un peu désespérée car l'ami (informaticien confirmé) qui m'a installé Thunderbird semble ne pas parvenir à régler le problème suivant : les messages du courrier entrant disparaissent sans que j'intervienne ou migrent vers la corbeille ou les archives.... Ce problème m'obsède car il perdure au fil des jours qui passent et j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Bien cordialement.

 

Je pense que tu as un autre appareil, configuré en IMAP, qui est également connecté sur la messagerie.

Un téléphone portable par exemple ou une tablette, est-ce que je me trompe ?.

 

Si c'est le cas, ton ami à du également configurer Thunderbird en IMAP, donc tout ce que tu fais avec le téléphone ou tablette se reproduit à l'identique dans Thunderbird, d’où les déplacements dans la corbeille ou dans des dossiers.

 

Pour régler ce problème :

 

Il faut privilégier le PC pour sauvegarder les mails, c'est bien plus sur qu'un téléphone qui peut tomber ou on peut le perdre (ce que je ne souhaite pas bien sur).

 

Donc il faut configurer Thunderbird en POP et non pas en IMAP. La diférence est que Thunderbird ne va regarder que ce qui se passe dans la boite de réception, il ne regardera pas ce qui se passe dans les différents dossiers et la corbeille qui se trouvent sur le serveur d’orange que tu vois actuellement dans Thunderbird et sur le téléphone ou tablette.

 

Il va importer les nouveaux mails présents dans la boite de réception dans ton PC (toujours dans la boite de réception) et c'est à toi des les classer dans les dossiers de Thunderbird.

 

Pour le téléphone ou tablette  tu ne touche à rien sachant que si tu supprime un mail de la boite de réception avant de l'avoir importé dans Thunderbird tu ne le verra jamais dans Thunderbird puisqu'il il aura été supprimé directement depuis le téléphone ou la tablette..

 

Donc n'utilise le téléphone ou la tablette que pour visualiser les mails et ne pas les gérer.

 

Est-ce clair pour l’instant ?.

 

Une fois que tu m'aura répondu oui ou non on ira plus loin dans la création du compte en POP dans Thunderbird, tu verra qu'il n'y a rien de compliqué si tu fais exactement ce que je te dis de faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 131  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonjour et merci pour votre compréhension.

Je partage tout à fait votre opinion sur le fait que j'aurais du m'adresser à la communauté… Une faute que je ne commettrai plus !

En ce qui concerne mon problème actuel avec Thunderbird, je vais, par courtoisie, en parler cette semaine avec mon ami informaticien et voir ce qu'il en pense tout en ayant le sentiment que vous pourriez bien avoir raison !

Donc à bientôt.

Bien cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 118  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

@flocon5 

 

Pas de soucis tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756163 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne