Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès au mails après résiliation du contrat

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
561  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Bonjour @Anna13820,


Faisant partie du service client Orange, nous n'avons pas de visibilité sur les demandes adressées au service Abuse.


✅ Je vous conseille de réitérer votre sollicitation pour obtenir toutes les infos dont vous avez besoin.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente journée. 😊


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Du point de vue de l'utilisatrice que je suis, votre réponse est incompréhensible, de même que le problème que je rencontre.
J'ai quand même refait la demande sur le formulaire mais j'ai l'impression de me heurter à un mur alors que ce que je demande est basique, je ne devrais même pas avoir à le demander.
Là aussi j'ai reçu l'accusé de réception avec l'indication "nous traiterons bientôt votre demande"...

Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Ma 2e demande a fait de l'effet, j'ai accès au POP/IMAP.

Mais il y a plusieurs fonctions qui ne marchent pas (on me demande de me connecter à la box), ce qui signifie que le délais de 6 mois n'est pas complètement juste puisqu'on est bloqué pour certaines choses sans la box Orange.
Merci à ceux qui m'ont aidé.

Papou22
star
star
458  

Re: accès au mails après résiliation du contrat


@Anna13820  a écrit :

.../...

Mais il y a plusieurs fonctions qui ne marchent pas (on me demande de me connecter à la box), ce qui signifie que le délais de 6 mois n'est pas complètement juste puisqu'on est bloqué pour certaines choses sans la box Orange.
.../...


Bonjour @Anna13820 

 

Si on s'en teint à l'article 6 des CGU, le délai de 6 mois de conservation du compte est respecté nonobstant le moyen d'y accéder :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
420  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Bonsoir @Anna13820,

Avez-vous eu un retour du service Abuse ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.

 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

J'ai eu un retour disant de me créer un mot de passe spécial, proposition qui avait déjà été faite dans cette discussion et qui n'avait pas marché, et n'a pas plus marché.
Je le leur ai dit. En réponse ils ont débloqué la fonction POP/IMAP. J'ai pu les utiliser, ça marche.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
404  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

@Anna13820,

Je vous remercie pour vos précisions et je suis ravi que votre accès à la messagerie fonctionne à nouveau.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.

 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
350  

Re: accès au mails après résiliation du contrat


@MichelM_  a écrit :

Bonsoir @Anna13820,

Avez-vous eu un retour du service Abuse ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.

 Michel



Bonjour @MichelM_ 

@Julie__S 

 

Il n'y aurait pas comme un problème de communication interne chez Orange ?

 

Pourquoi un service client d'Orange dont le rôle est de régler les problèmes des clients doit-il passer par ce forum d'entraide entre clients et solliciter le client (en public alors qu'il existe une messagerie privée) pour savoir si un autre service d'Orange (Abuse, dont le rôle est également d'aider le client) a fait ce qu'il faut pour régler ce problème ?

 

Pour une société dont le vocation est la "communication", ça fait tache !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
283  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Parmi les choses qui ne marche pas sans la box Orange, il y a la modification du mot de passe. La réponse est que c'est "pour des raisons de sécurité", alors que justement, c'est pour des raisons de sécurité qu'on nous conseille de le changer de temps en temps...

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Bonjour @Anna13820,

Quel mot de passe souhaitez-vous modifier exactement ?

Je reste à votre disposition pour vous guider dans cette démarche.
 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne