Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès au mails après résiliation du contrat

Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

accès au mails après résiliation du contrat

Bonjour, 

Le contrat Orange a été résilié il y a 4 mois et demi, je suis donc encore dans la limite des 6 mois. Mais je ne peux plus rien faire avec l'adresse wanadoo si ce n'est accéder au webmail.

 - si je veux ajouter un filtre, la réponse est qu'il faut que je me connecte à une livebox

 - si je veux rediriger les messages vers une autre adresse, la réponse est la même

 - si je veux importer cette adresse depuis un compte gmail, les identifiants sont considérés comme incorrects

 - idem si je veux utiliser l'adresse wanadoo avec Thunderbird.

Question 1 : est-ce que les identifiants pour se connecter au webmail sont les mêmes que pour paramétrer Thunderbird ?
Si non : où trouver les bons identifiants ?


Question 2 : Si oui, pourquoi mes identifiants sont refusés ?

Mon but est double :

 - faire une sauvegarde de la totalité des messages sur mon ordinateur avec Thunderbird.
 - pouvoir continuer à recevoir des messages sur l'adresse wanadoo, le temps qu'elle existe, redirigé sur ma nouvelle adresse.

 

J'ai lu d'autres réponses sur ce sujet, il est dit d'utiliser le formulaire abuse https://formulaires.services.orange.fr/9680, mais je ne vois rien qui corresponde à mon cas, de plus il faut fournir le n° de client. L'ancien n° convient-il ?
Merci d'avance pour tout commentaire :-)


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

@Anna13820 

 

Les identifiants ne sont pas modifiés en cas de résiliation.

Et comme vous n'avez plus de box nécessaire pour modifier ceux ci..

.De plus il aurait fallu autoriser IMAP /POP via la box.

 Je reviens à Abuse : en leur expliquant votre souci il pourront peut-être vous redonner accès .

Utilisez le formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Bonjour @Anna13820 

 

Transfert de mail : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

 

Identifiants sans changement.

Abuse ne vous sera d'aucun secours dans votre cas.

 

Et gardez Thunderbird pour la suite.

Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Merci mais les identifiants qui sont acceptés par le navigateur pour accéder au webmail Orange sont refusés par Thunderbird (et par gmail).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

@Anna13820 

 

Les identifiants ne sont pas modifiés en cas de résiliation.

Et comme vous n'avez plus de box nécessaire pour modifier ceux ci..

.De plus il aurait fallu autoriser IMAP /POP via la box.

 Je reviens à Abuse : en leur expliquant votre souci il pourront peut-être vous redonner accès .

Utilisez le formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680

Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Merci, je vais essayer.

J'ai quand même du mal à comprendre "redonner l'accès" vu que le contrat stipule que je peux utiliser l'adresse pendant 6 mois.

Papou22
star
star
808  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

Bonjour @Anna13820 

 

Fais l'essai de générer un mot de passe d'application pour ce compte. Ça activera également le paramètre d'accès possible par POP ou IMAP (utilisé par Thunderbird) et réessaye de faire connaitre le compte à Thunderbird avec ce mot de passe d'application de 23 caractères.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

En effet, je ne connaissais pas, ça pourrait marcher... mais "service momentanément indisponible".
Mon habitude des messages d'erreur me fait penser qu'il n'ont qu'un message d'erreur pour tous les cas, et que dans mon cas le "momentanément" est de trop, mais ce n'est qu'une supposition. Je réessayerai, merci.

Papou22
star
star
783  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

@Anna13820 

 

La procédure de génération de MdP d'application dit :

  • Rendez-vous dans Espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers
  • Confirmez votre identité (mesure de sécurité)
  • Cliquez sur le bouton Générer
  • Un mot de passe composé de 23 caractères, par groupe de 5 caractères alphabétiques et un tiret entre chaque groupe s'affiche
  • Rendez-vous dans les paramètres de votre logiciel ou votre application de messagerie tiers
  • Dans le champ Mot de passe, renseignez le mot de passe que vous avez généré
  • Ça y est ! vous pouvez consulter vos mails

A laquelle de ces étapes as-tu ce message "service momentanément indisponible" ?

 

J'ai un peu les mêmes craintes que toi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Anna13820
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

après avoir cliqué sur "Générer"

Papou22
star
star
724  

Re: accès au mails après résiliation du contrat

 


@Anna13820  a écrit :

après avoir cliqué sur "Générer"


@Anna13820 

 

Hummm, c'est ce que je craignais...

 

Réessayer de temps en temps ne mange pas d'pain et accéder par Thunderbird serait la meilleure méthode, mais contacte quand même Abuse pour qu'ils te rendent accès à ton  compte via un courrielleur.

A moins de 6 mois et d'après l'article 6 des CGU, tu y as droit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne