- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse IP sur liste noire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse IP sur liste noire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse IP sur liste noire
Bonjour
je suis prof et pour rester en contact j ai crée une boite mail laposte.net.
ils ont bloqué mes envois car ils ont supposé qu' j'envoyai des spams , trop de mail ;
depuis je me sers de mon adresse orange mais mes mails sont considérés comme des spams ;
je ne peux contacter aucune assistance et je ne peux plus communiquer par mail , ils vont directement dans les spams.
je suis perdu et ne sais plus quoi faire
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse IP sur liste noire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @matheux13 ,
Plusieurs choses à faire :
- Écrire à abuse@orange.fr en exposant ton cas.
En parallèle
- Changer d'adresse IP de la box :
- Mettre en place sur ton PC un logiciel de messagerie qui sera automatiquement paramétré pour faire des envois authentifiés (plus permissifs que via le webmail pour les envois en nombre :
- Faire des groupes de destinataires n'excédant pas 20 à 30 personnes et faire les envois en plusieurs messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @matheux13
j'ai eu le même problème et je l'ai exposé dans ce topic. Et j'ai répondu ceci à cet autre topic :
Les adresses IP attribuées par Orange lors de la connexion d'un appareil (box ou smartphone) ne sont pas fixes. De temps en temps, l'adresse attribuée à un appareil a été attribuée précédemment à un autre client infesté par un robot spammeur et a été placée en liste noire par spamhaus. Ce qui explique que le rejet par Laposte (qui utilise la liste spamhaus pour son antispam) ne se produit pas toujours.
La seule solution que j'ai trouvée est de redémarrer mon appareil (livebox ou smartphone) pour obteniur une nouvelle adresse IP. Le rédémarrage doit se faire par l'intermédiaire de l'intreface d'adminisration de la box, pas par une simple mise hors-tension puis remise sous tension.
Orange ne peut pas apporter de solution. Seule Laposte pourrait suggérer dans son message de rejet d'obtenir une nouvelle adresse IP, ou renoncer à utiliser une liste noire. Je supposse qu'Orange n'utilise pas de liste noire, car je n'ai jamais eu de problème de ce côté.