Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

mapie861
contributeur
5 992  

adresse mail piratée

Bonjour,

Il y a 2 jours mon adresse mail a été piratée par un pishing je ne reçois donc plus mes mails.

J'ai changé mon mot de passe mais rien.

Que dois je faire ?

Merci

18 RÉPONSES 18
Malibu
star
star
5 986  

Re : adresse mail piratée

image.gifBonjour @mapie861

 

Dans ta messagerie clique sur préférences et regarde s'il n'y a pas une redirection de mail vers une autre adresse.

 

Puis change à nouveau ton mot de passe.

 

 

Edit @papou22 Pas copieuse seulement bonne élève et bonne mémoire  😉

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 975  

Re : adresse mail piratée

Bonjour @mapie861,

 

En complément de la bonne réponse de @Malibu (copieuse ! :smileywink je dirais que c'est sans doute de ta faute !:smileylol:

 

Si, comme tu dis, tu as été piraté par un phishing (et non pas pishing), c'est que tu n'as pas su détecter que ça en était un et que tu y as répondu. Un phishing n'est qu'un message entrant comme les autres et ce n'est pas lui qui pirate ton compte. Tu as sans doute fourni ton mot de passe dans une réponse à ce mail. Me trompe-je ?

 

Sache qu'aucune société sérieuse ne demande JAMAIS d'information personnelle, mot de passe ou autre par mail.

 

Un peu de littérature :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Vos-r%C3%A9flexes-et-recommandations-face-au-phishing/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mapie861
contributeur
5 969  

Re : adresse mail piratée

Oui effectivement vous avez raison, mais comment puis je trouver la solution si il y en a une.

j'ai donné les infos parce que j'ai vraiment cru que c'était mon espace orange que j'ouvrais.

mapie861
contributeur
5 962  

Re : adresse mail piratée

Merci pour votre aide sympathique.

j'ai à nouveau changer de mot de passe.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 950  

Re : adresse mail piratée

@mapie861,

 

Vu qu'on ne connait pas la nature de l'escroquerie, il est très difficile de résoudre le problème d'un coup de baguette magique. Les dommages sont sans doute déjà faits !

 

Re-change ton mot de passe pour un mot de passe FORT et impossible à casser :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identif...

 

As-tu fait ce que @Malibu t'as recommandé ? Voir si tes mails n'ont pas été redirigés sur une autre adresse ? (Mes préférences / Transférer mes mails vers une autre boite)

 

Vas également vérifier tes contacts et voir si le truand n'en a pas éventuellement ajouté aux fins de spamming massif en ton nom, et supprime les.

Tes contacts risquent de recevoir des messages d'appel au secours de ta part (demande de fric), en perdition sans ressources dans un coin paumé. (Grande classique).

Vois dans tes mails les infos confidentielles qui s'y trouvent et qui peuvent être exploitées aux fins d'escroquerie ou de chantage.

 

Si tu es arnaqué(e) dépose plainte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lacommune
contributeur
3 247  

Re: adresse mail piratée

après avoir été piraté j'a changé mon mot de pass mais je ne reçois plus de mails

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 219  

Re: adresse mail piratée

Pas bonjour non plus @Lacommune


@Lacommune  a écrit :

après avoir été piraté j'a changé mon mot de pass mais je ne reçois plus de mails


As-tu lu les posts précédents de ce fil?

La solution probable y est: regarde dans "mes préférences de ton webmail" si le pirate n'a pas mis un transfert.

Supprime le si c'est le cas.

Regarde ici si besoin.

 

Et ton nouveau mot de passe = très solide j'espère...!

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lacommune
contributeur
3 192  

Re: adresse mail piratée

Merci, j'ai suivi le conseil et effacé l'adresse du détournement de mails par le " pirate"

et maintenant tout baigne.encore merci

3 169  

Re: adresse mail piratée

bonjour @Lacommune

 

Je te cite:

.........J'ai suivi le conseil et effacé l'adresse du détournement de mails par le " pirate"

et maintenant tout baigne......

 

Certes, c'est bien mais il faut également vérifier (dans tes préférences) que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien et non celui du pirate.

D'autre part; il serait prudent de prévenir tes contacts qu'ils doivent changer leurs mots de passe (béton armé) car ils vont "avoir de la visite" dans les conditions que tu connais.

Bon dimanche à la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne