- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- alias et adresse secondaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéalias et adresse secondaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bis : j'ai ete deconnecté.
Bonjour,
j'utilise une adresse secondaire (A1) avec un alias (AL1)
depuis hier :
si depuis outlook j'envoie par A1 cela provoque 0x80042109
Si depuis outlook j'envoie par AL1 cela fonctionne
Orange ma demandé de "corriger" mon parametrage outlook pour A1
fait. cela fonctionne (le test outlook est ok)
j'ecris depuis A1. l'erreur recommence.
si j'utilise l'alias cela fonctionne
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et me dire que faire ?
merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le problème est résolu.
Pour tous car c'est "insidieux" :
mon alias "corrigé" par outlook etait en port 587.
il fonctionnait en envoi et reception
mon adresse secondaire contenant l'alias etait ENCORE en port 25.
elle fonctionnait en test outlook.
mais je ne pouvais envoyer (erreur 0x...signalée dans messages anterieurs mais incompréhensible)
apres correction elle refonctionne.
actuelle donc :
depuis mon client outlook j'ecris et recois depuis l'adresse secondaire et son alis.
CORDIALEMENT;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: alias et adresse secondaire
Bonjour @ARRAAR ,
Au lieu de nous donner un code erreur fourre tout, copie le message d'erreur en entier (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
Précise également avec quoi tu envoies (type d'équipement et logiciel).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: alias et adresse secondaire
Bonsoir,
win 10
outlook 2016
orange : 1 adresse "administrateur"
plusieurs adresses secondaires depuis plusieurs années.
tout fonctionnait
1 des adresse secondaire a un alias;
depuis hier il est impossible de faire fonctionner correctement cette adresse secondaire (A1) et son alias (AL1)
le message d'erreur est : la tâche "....@orange.fr-Envoi" a signalé une erreur (0x80042109) : "outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant
(SMTP). Si ce message réapparait contactez l'administrateur du serveur ou le FAI".
or la "correction" des parametrages d'outlook avait juste avant réussie.
cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails, Alias et Mails secondaire
re bonsoir,
je lis sur le site et je viens de lire ceci :
Note : Si on utilise un logiciel de messagerie, un alias doit y être défini en tant qu'identité et non pas comme un compte différent.
qu'est ce que cela signifie de manière operationnelle?
merci.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ARRAAR a écrit :
re bonsoir,
je lis sur le site et je viens de lire ceci :
Note : Si on utilise un logiciel de messagerie, un alias doit y être défini en tant qu'identité et non pas comme un compte différent.
qu'est ce que cela signifie de manière operationnelle?
merci.
Cdt
J'assume la paternité de cette phrase et elle signifie ceci :
Les différences fondamentales entre alias et compte secondaire sont décrites ici :
Mais pour résumer, au sens primitif, un alias n'est qu'un autre nom pour la même chose. Concernant notre sujet, c'est une autre adresse pour le même compte. Il est typiquement affecté à une autre utilisation par la même personne.
Un compte secondaire est un autre compte sur le même abonnement. Il est typiquement affecté à une autre personne.
Dans la mesure où ce qu'un logiciel de messagerie est censé gérer est un ensemble de comptes de messagerie, un alias qui n'en est pas un ne peut pas y être déclaré comme compte.
Si on déclare un alias comme un compte, le résultat est que le logiciel va relever le même mail depuis le même compte autant de fois qu'on lui a déclaré d'alias comme si c'était des comptes.
Je ne connais pas en détail le paramétrage de comptes dans Outlook 2016 mais en ce qui concerne Thunderbird, courrielleur fonctionnant sur le même principe, il est possible de gérer pour un même compte plusieurs identités (comprendre : adresses alias) qui donnent le choix d'adresses d'émetteur différentes à partir du même compte en fonction de ce qu'on veut laisser voir comme adresse au destinataire.
Voir la note du point N°10 de ce tuto d'installation :
Exemple (extrait du tutoriel donné plus haut ) :
Utilité :
Différencier les adresses d'émetteur de mail selon l'usage.
Un usager utilisera son adresse truc.muche@orange.fr vers ses correspondants usuels ou ton.choupinet@orange.fr vers sa chère et tendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ReRE bonsoir,
je comprends la difference entre compte "administrateur" et comptes secondaires (crées a partir du compte administrateur. tout ceci fonctionne pour moi depàuis plusieurs années.
je comprends la difference entre compte secondaires et alias. l'alias a necessairement le meme mdp que le compte (secondaire) auquel il est rattaché.
ce que je ne comprens pas est ceci:
orange en webmail m'a fait ecrire depuis l'alias vers des adresses secondaires. reçu.
orange m'a exrit sur l'adresse secondaire contenant l'alis. j'ai recu sur le portail.
revenu dans mon client (outlook 2016) aucun mel recu.
orange ma demandé de "corriger" le parametrage d'outlook. reussi.
les mel arrivent.
je pense le pb résolu. que nenni.
j'essaie DEPUIS outlook (corrigé...) : impossible aussi bien avec l'adresse "secondaire" que l'adresse "alias". erreur (0x...déjà fournie).
si je reviens pour corriger outlook, cela refonctionne....puis de nouveau se bloque.
orange m'a certifié que je pouvais ecrire avec l'adresse "secondaire" et l'adresse "alias". je n'y parviens pas.
Cdt
or
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ARRAAR ,
Bien mais que signifie "corriger" ?
Aucune info sur tes paramétrages de compte et d'alias ainsi que ce sur tu as "corrigé".
Tant qu'on ne sait rien de plus il est inutile de continuer à poster ici.
Voir ma signature ci-dessous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai ouvert le parametrage du compte.sur outlook 2016 (par menu fichier, parametres)
j'ai demandé à outlook de verifier tous les parametrages de connexion.de l'alias et de l'adresse secondaire comportant un alias.
les 3 etapes ont reussi. un message de teste a ete envoyé automatiquement par outlook.
message recu en retour sur mon client messagerie. donc outlook pouvait se connecter au serveur, y déposer un message, et celui-ci me revient.
ensuite j'utilise l'adresse de l'alias depuis outlook pour envoyer un message. le courriel reste bloqué en "envoi" et j'ai le message d'erreur déjà cité (0x...) ciblant le smtp.
l'adresse en question est en imap et donc l'alias aussi.
en fait le serveur n'accepte pas le "dépot" du courriel sur les adresses. les mdp sont forcement ok sinon le test automatique d'outlook ne fonctionnerait pas.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
l'adresse en question est en imap et donc l'alias aussi.
IMAP est un protocole de réception et non pas d'envoi des mails !
L'adresse (ou son mot de passe associé) qui coince est celle mentionnée dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant (smtp) lesquels servent à authentifier l"envoi.
Il est probable que le test de connectivité fait par Outlook n'utilise pas d'authentification, d'où le fait que ça fonctionne avec le test et pas quand tu envoies en authentifié.
P.S : Mes questions ne sont pas là rien que pour faire joli mais pour faire un diagnostic de ton problème afin de t'aider.
Puisque apparemment tu refuses d'y répondre précisément, j'arrête là d'essayer de te tirer les vers du nez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour la précision sur imap... superfétatoire.
rien dans ta reponse ne permet de cerner la nature du problème OPERATIONNEL.
les deux (adresses et alias) ont fonctionné : il y a recencé plus de 400 mels repartis entre l'adresse secondaire et l'alias (indication sur le portail orange).
depuis jeudi cela coince, et je ne sais toujours pas pourquoi, alors que les parametrages realisés par outlook sont corrects et permettent la connection et le fonctionnement.
lorsque je faisd un balayage de toutes mes adresses avec mon client, tout fonctionne, donc ce n'est pas un pb d'authentification.
par contre su j'emets depuis ces adresses, les courriels ne partent plus, l'erreur (0x...) se produit et je ne sais où chercher pour y remedier.
merci quand même
peut être quelqu'un de chez orange, lisant ces messages, pourra me dire QUE FAIRE.
Cdt