Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail illisible

titi7859
contributeur occasionnel
2 112  

boite mail illisible

régulièrement, au moins 2 fois par semaine, ma boite mail apparait d'une façon illisible. Aucune image et un mode texte.

Si j'ouvre un mail: idem mail très peu lisible : et toute la traduction HTML:  exemple

 

 

Received: from mwinf5c20 (mwinf5c20.me-wanadoo.net [10.223.111.70])
by mwinb2n01 with LMTPA;
Tue, 17 Mar 2020 11:12:06 +0100

 

J'en ai 3 pages avant d'avoir le mail lui-même.

Que faire !!!


Solutions approuvées
titi7859
contributeur occasionnel
2 036  

Re: boite mail illisible

oui merci.

évidemment la solution la plus simple et sécurisé. Mais quand on se déplace souvent, si on utilise un PC fixe à la maison,on ne pourra plus voir ses anciens mails ailleurs sur son smartphone ou autre pc portable, ni ses contacts.

J'utilisais outlook au boulot, mais ce n'est pas la même utilisation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

titi7859
contributeur occasionnel
1 955  

Re: boite mail illisible

Désolé si ma réponse t'a parue froide. Ce n'est pas ce que je voulais.

Mais Thunderbird n'est pas le style de logiciel qui me convient.

Mon mot de passe sur webmail est suffisamment solide.

Je pense que je garderai webmail, en m’accommodant des quelques rares dysfonctionnements.

Encore merci pour ta réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re: boite mail illisible

@titi7859 

 

en attente d'autres intervenants

essaie

appuie en mème temps sur les touches ctrl et f5 sur ton clavier

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
titi7859
contributeur occasionnel
2 105  

Re: boite mail illisible

oui mais ça fonctionne pas toujours !!

titi7859
contributeur occasionnel
2 098  

Re: boite mail illisible

de plus j'efface bien l'historique (j'ai Firefox), mais si je supprime les cookies à la fermeture, il faut que je remette le mot de passe à chaque connexion ;(j'ai plusieurs utilisateurs sur le même micro)

merci quand même.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 094  

Re: boite mail illisible

re @titi7859 

 

si tu ne veux plus avoir de problème avec le webmail orange fais comme la plupart d'entre nous

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
titi7859
contributeur occasionnel
2 037  

Re: boite mail illisible

oui merci.

évidemment la solution la plus simple et sécurisé. Mais quand on se déplace souvent, si on utilise un PC fixe à la maison,on ne pourra plus voir ses anciens mails ailleurs sur son smartphone ou autre pc portable, ni ses contacts.

J'utilisais outlook au boulot, mais ce n'est pas la même utilisation.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re: boite mail illisible


@titi7859  a écrit :

oui merci.

évidemment la solution la plus simple et sécurisé. Mais quand on se déplace souvent, si on utilise un PC fixe à la maison,on ne pourra plus voir ses anciens mails ailleurs sur son smartphone ou autre pc portable, ni ses contacts.

J'utilisais outlook au boulot, mais ce n'est pas la même utilisation.



Bonjour @titi7859 

 

FAUX !

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

titi7859
contributeur occasionnel
2 005  

Re: boite mail illisible

Là , faut être sérieux !

on conseille de prendre un logiciel de  messagerie pour sécuriser son courrier , ne pas se faire pirater.

Dans ce cas il faut supprimer les messages (reçus sur Thunderbird (par exemple)) de la boite webmail.

Ainsi que les contacts webmail;

Et dans ce cas on ne verra que les nouveaux mails (piratables eux aussi tant qu'ils n'auront pas été chargés sur thunderbird !!)

Si on conserve tout sur webmail, il ne faut pas venir parler de sécurisation !

Quand à la sécurisation en cas de crash, je ne suis ni 1er ministre, ni au boulot.

Les infos importantes que je reçois, je les garde ailleurs

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

Re: boite mail illisible

Bonjour @titi7859 ,

 

Merci pour ton retour chaleureux !

 

Je suis très sérieux mais chacun doit réfléchir un brin et adapter la configuration en fonction de ses besoins.

 

Lorsqu'on parle de sécurité des données ce n'est pas uniquement au sens de "non piratage" mais plus de possibilité de sauvegarde afin de ne jamais rien perdre, quoi qu'il arrive sur le compte, le piratage n'étant pas, et de loin, la seule cause de pertes de données. C'est le B.A. BA de l'usager prudent et sérieux.

 

Par ailleurs n'est pas la présence des messages sur le serveur qui engendre le piratage mais la faiblesse du mot de passe, seule barrière contre l'intrusion dans le compte, et le fait qu'il n'est jamais ou très rarement modifié, .

 

Il est clair qu'une fois un pirate dans le compte, il y fait tout ce que son propriétaire pourrait faire mais ce n'est que la conséquence de la faiblesse du mot de passe, pas celle de la présence des mails sur le serveur. Ne pas tout mélanger !

 

Il est aussi clair que moins on en laisse sur le serveur, moins on fait courir de risque à ses données.

 

Dans la solution que je t'ai donné, il y a également Thunderbird portable, qui peut s'utiliser n'importe où, sans rien laisser sur le serveur, et ça c'est très sérieux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

titi7859
contributeur occasionnel
1 956  

Re: boite mail illisible

Désolé si ma réponse t'a parue froide. Ce n'est pas ce que je voulais.

Mais Thunderbird n'est pas le style de logiciel qui me convient.

Mon mot de passe sur webmail est suffisamment solide.

Je pense que je garderai webmail, en m’accommodant des quelques rares dysfonctionnements.

Encore merci pour ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754620 membres inscrits 🧡

3181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne