Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

brouillon

pucetti19
contributeur occasionnel
1 077  

brouillon

j'ai effacé mes brouillon sur mon smartphone, cela me les a effacés sur mon ordinateur comment faire pour les récupérer merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
961  

Re: brouillon

Bonjour @pucetti19 

 

@fredolerouge 

 

Quand on déclare un compte de messagerie dans un logiciel PC ou application smartphone il y a 2 modes/protocoles : POP ou IMAP.

Par défaut dans un smartphone, l'appli va paramétrer le compte en mode IMAP.

Et dans ce mode tout est synchro entre le terminal et le serveur. Donc toute modification ou suppression se répercute sur le serveur. Si ton PC accède au compte dans le même mode (ou via webmail qui est équivalent à l'IMAP) il ne trouvera que ce qu'il y a ou qui reste sur le serveur.

Il est donc prudent d'avoir le compte sur le PC déclaré dans un logiciel comme Thunderbird, en mode POP (non synchro)... + sauvegardes, pour ne rien perdre.

Et avec son smartphone avec compte en IMAP, ne supprimer qu'à bon escient.

 

Voir aussi ce tuto de @JuanLucas38

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: brouillon

pas bonjour non plus @pucetti19 

 

tu es probablement en IMAP, et dans ce cas, ce qui est supprimé d'un côté l'est de l'autre aussi

et ce qui est supprimé du serveur est irrécupérable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: brouillon

Pas de bonjour non plus@pucetti19

 

N'y songez plus !

Les joies de l'IMAP.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 046  

Re: brouillon

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!! @pucetti19 

 

"Effacés" comment.? Si tu les as supprimés via sélection et icône corbeille, les brouillons sont dans la corbeille. Tu peux les y récupérer.! Vérifie.

Si corbeille vidée aussi...

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pucetti19
contributeur occasionnel
1 025  

Re: brouillon

merci beaucoup je suis désolé pour le bonjour j'étais perturbé cordialment

pucetti19
contributeur occasionnel
1 022  

Re: brouillon

merci beaucoup je me ferai expliqué comment ne plus effacer les 2 a la fois cordialement

pucetti19
contributeur occasionnel
1 018  

Re: brouillon

merci beaucoup je me ferai expliquer comment ne pas s effacer les 2 cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
962  

Re: brouillon

Bonjour @pucetti19 

 

@fredolerouge 

 

Quand on déclare un compte de messagerie dans un logiciel PC ou application smartphone il y a 2 modes/protocoles : POP ou IMAP.

Par défaut dans un smartphone, l'appli va paramétrer le compte en mode IMAP.

Et dans ce mode tout est synchro entre le terminal et le serveur. Donc toute modification ou suppression se répercute sur le serveur. Si ton PC accède au compte dans le même mode (ou via webmail qui est équivalent à l'IMAP) il ne trouvera que ce qu'il y a ou qui reste sur le serveur.

Il est donc prudent d'avoir le compte sur le PC déclaré dans un logiciel comme Thunderbird, en mode POP (non synchro)... + sauvegardes, pour ne rien perdre.

Et avec son smartphone avec compte en IMAP, ne supprimer qu'à bon escient.

 

Voir aussi ce tuto de @JuanLucas38

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pucetti19
contributeur occasionnel
920  

Re: brouillon

merci beaucoup daniel cordialement

pucetti19
contributeur occasionnel
835  

Re: brouillon

je me suis excuse pour le bonjour j’étaie perturbé d'avoir perdu mes brouillons avec mes excuses cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761980 membres inscrits 🧡

1236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne