Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

aiel62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
144 243  

configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Bonjour,

Edit du 11 avril 2017 :

Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre logiciel de messagerie et l'identification du serveur POP, merci de consulter ce fil de discussion.

 

Stephanie

Community Manager

 

******************************************

 

 

 

Bonjour,

J'ai un problème sur outlook 2013
Reception des Mails OK
Envoi de mails (Boite d'envoi) Ok sur une connexion qui passe par une livebox
Impossible d'envoyer un message, si je me connecte sur une box d'un autre F.A.I ?
J'ai contacté le F.A.I en cause, il me dit de voir avec Orange.

Dans Outlokk, j'ai mis les paramètres suivant :
pop.orange.fr
smtp.orange.fr

Est ce un problème de parefeu sur mon lieu de travail ?
De ce fait, je suis obligé de passer par la webmail de temps en temps

 

merci d'avance

 

technicien informatique :

assistance informatique arras

Technicien informatique

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
144 129  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

La réponse de Gecko est la bonne à savoir : utiliser une connexion authentifiée au serveur smtp sur le port 465

 

La raison est assez simple à comprendre, il s'agit de diminuer les risques de spam.

Les serveurs SMTP n'acceptent de prendre des messages que s'ils viennent du réseau de l'opérateur.

Un serveur smpt de chez SuperFai n'acceptera les mails que de clients connectés à un raccordement géré par SuperFai.

 

En cas d'itinérance : vous, client Orange, partez chez un proche qui est chez SuperFai avec votre smartphone, PC ou tablette si vous passez par le wifi de sa SuperFaiBox vous devez soit utiliser smtp.superfai.fr sur le port 25 soit utiliser une connexion identifiée chez Orange en utilisant le port 465.

La première option vous force à modifier votre configuration quand vous vous déplacez, la seconde est plus universelle, préférez là.

A titre d'information, thunderbird (le meilleur client gratuit de messagerie) configure automatiquement les clients Orange de cette manière.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
gecko
super star
super star
144 219  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Salut
testes cette config
smtp.orange.fr
port 465
Authent par user name (idem reception)
Ssl coche
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
144 190  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Bonsoir,

 

La config que te donne Gecko est sensée être universelle.

 

Sinon, la règle de base est de toujours mettre le paramètre SMTP du FAI sur lequel on est connecté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
144 182  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

salut papou22,


il peut y avoir d'autres causes, comme AV mal réglé.

quoi que ça semble être le cas typique

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
144 130  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

La réponse de Gecko est la bonne à savoir : utiliser une connexion authentifiée au serveur smtp sur le port 465

 

La raison est assez simple à comprendre, il s'agit de diminuer les risques de spam.

Les serveurs SMTP n'acceptent de prendre des messages que s'ils viennent du réseau de l'opérateur.

Un serveur smpt de chez SuperFai n'acceptera les mails que de clients connectés à un raccordement géré par SuperFai.

 

En cas d'itinérance : vous, client Orange, partez chez un proche qui est chez SuperFai avec votre smartphone, PC ou tablette si vous passez par le wifi de sa SuperFaiBox vous devez soit utiliser smtp.superfai.fr sur le port 25 soit utiliser une connexion identifiée chez Orange en utilisant le port 465.

La première option vous force à modifier votre configuration quand vous vous déplacez, la seconde est plus universelle, préférez là.

A titre d'information, thunderbird (le meilleur client gratuit de messagerie) configure automatiquement les clients Orange de cette manière.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aiel62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
144 109  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

le problème a été résolu avec cette solution ainsi qu'en cochant les cases (requiert authentification)

 

merci

Technicien informatique
gecko
super star
super star
144 103  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Salut aiel62,

 

si c'est cette config qui a réglé le pb d'envoi, ce serait bien de rendre à gecko la solution du pb non?

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
TUITOPLUS
contributeur occasionnel
142 469  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Bonjour PhilDur,

 

Je rencontre le même probléme d'envoi de mails avec outlook 2013.

 

Avant de modifier la configuration de ma messagerie, en saisissant les informations que vous conseillez, j'ai 1 question concernant le serveur entrant. :

 

Au niveau du serveur du courrier entrant, faut-il saisir pop.orange.fr (si oui quel port ?) ou imap.orange.fr (si oui quel port ?).

 

Je vous remercie d'avance. 

TUITOPLUS

papou22
#TopMembre
#TopMembre
142 460  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Bonjour,

 

Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire :

 

En POP, le logiciel va lire et importer sur le PC les messages de la boite "reçus" du serveur. Selon le paramétrage, on peut conserver ou non une coie de ces messages sur le serveur.

 

En IMAP, il y a synchronisation entre les boites "reçus", "envoyés", "brouillons", etc... plus d'autres qu'on peut définir. C.A.D. qu'un mail supprimé sur le serveur sera supprimé dans le logiciel, un mail ajouté dans le logiciel sera ajouté dans le dossier correspondant du serveur et ainsi de suite.

 

Voir l'assistance :

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=Configurer%20logiciel%20messagerie&rtype=kw&bhv=web_fr&pro...

 

[Edit : lien actualité]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TUITOPLUS
contributeur occasionnel
142 431  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Bonsoir,

 Suite aux précisions apportées par Papou22, que je remercie vivement, j’ai opté pour une configuration avec serveur entrant IMAP.

 J’ai fait des essais et cela fonctionne correctement : les mails « partent » et arrive bien sur la boîte du destinataire.

 Toutefois, je constate qu’il faut un long moment avant que l’envoi soit effectif (c’est-à-dire que le mail sortent de la boîte d’envoi et qu’une copie se retrouve en « éléments envoyés.

  

Pour information voici les informations que j’ai saisies pour la configuration :

 Serveur entrant

Serveur = Imap.orange.fr

Port = 993

SSL

 

Serveur sortant

Serveur = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Envoi authentifié

 

Est-ce que mes saisies sont correctes ?

 Existe-t-il une méthode, un paramétrage à revoir ou une intervention pour réduire le temps de l’envoi ?

 Je vous remercie d'avance pour toutes réponses.

 TUITOPLUS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne