Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

cookies

ALBERT76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 220  

Re: cookies

Bonjour Poupou15

Ci-après, copie de ce que j'ai envoyé hier soir à Nolitangere en MP.

Si ça peut nous aider: J'ai fait un petit test qui s'avère révélateur: 

Mon navigateur par défaut est Google Chrome et j'ai une extension pour bloquer la publicité qui s'appelle: " uBlock Origin", j'ai désactivé cette extension et je suis retourné dans le portail Orange, et la ho miracle! plus de bandeau noir toutes les 20 secondes pour accepter les coockies! Çà marche? ça fonctionne normalement, mais avec le "défilé" d'annonces publicitaires.........Ma conclusion est que Orange nous enquiquine volontairement pour nous obliger à recevoir les pubs! J'aimerai avoir ton avis STP.

Moi, perso, j'ai réactivé mon bloqueur de Pub et la sanction est immédiate, retour à la case départ.

Je te souhaite une très bonne soirée.

                                                                        ALBERT 76

Un papy qui essaie de rester au niveau de ses petits-enfants.
w_s
contributeur occasionnel
2 158  

Re: cookies

Les sites n'aiment pas les bloqueurs de pub, Orange moins que les autres. Mais payer Orange pour être emm... à ce point avec leurs ÉNORMES bandeaux "cookies" et encore manger de la pub même Quand On Est Identifie, Même Sur Les Mails (!!!!!!!)

, ça devient effectivement bien gonflant. Pensez-y les gars d'Orange, think about it ! Ça fatigue le client...

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 114  

Re: cookies

Il est hors de question que je bouffe de la pub sur un site que je finance par ailleurs par mes abonnements divers et variés. STOP!!! Alors je préfère encore me payer un bandeau surgissant sur les cookies que de voir ces fichues pubs de partout, comme des verrues sur les pages que je visite.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 108  

Re: cookies

Bonjour @xcvfgxg ,

 

Moi aussi je finance Orange avec mon abonnement, mais ça ne m'empêche pas de ne pas gérer ma messagerie sur le site web mais avec un courrielleur et ne jamais voir ni pub ni bandeau :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Lorsqu'une telle solution existe, le plus intelligent à faire est de l'adopter.

 

Mais concernant le bandeau, je peux tout de même te donner une recette :

Utilise Ublock Origin sur ton navigateur Internet et, au moment où le bandeau apparait, en cliquant droit sur l'icône de Ublock en haut à droite, choisis "Bloquer un élément".

L'écran s'assombrit et on peut alors y choisir l'élément à bloquer. En choisissant le texte contenu dans le bandeau, un filtre est créé dans Ublock et le bandeau n'apparait plus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 099  

Re: cookies

Merci pour cette réponse! Je n'utilise pas de courrielleur car je veux pouvoir relever mes messages partout et surtout en itinérance, dans un hôtel par exemple. Merci aussi pour l'astuce avec uBlock, que j'utilise d'ailleurs en permanence...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 085  

Re: cookies

@Nolitangere ,

 

FAUX !

 

Un courrielleur n'a jamais empêché de voir ses mails de partout !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nolitangere2
contributeur occasionnel
2 084  

Re: cookies

Si j'utilise l'ordinateur de l'hôtel, il n'y a pas mon courrielleur, dessus... 😬 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re: cookies

@Nolitangere2 ,

 

Quand tu n'es pas sur ton ordinateur, tu utilises le webmail !

Sinon, avec Thunderbird portable, tu enquilles ta clé USB sur l'ordinateur de hôtel et tu as ton courrielleur comme chez toi sans laisser aucune trace sur l'ordinateur de l'hôtel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ALBERT76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 036  

Re: cookies

Bonjour papou 22

Un grand merci pour la recette à appliquer dans Ublock Origin, et merci de faire bénéficier la communauté de tes connaissances.

Je te souhaite une excellente journée.

                                        ALBERT 76

 

Un papy qui essaie de rester au niveau de ses petits-enfants.
Nolitangere2
contributeur occasionnel
2 017  

Re: cookies

Ça ne fonctionne pas, le blocage de l'élément... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne