Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Elph
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 634  

disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Comme énormément d'utilisateurs, plusieurs adresses mail sont rattachées à mon compte. Aujourd'hui en voulant changer d'adresse mail dans la messagerie, je découvre du changement : une nouvelle fenêtre de choix, mais... s'il est encore possible de se déconnecter, par contre on ne peut plus changer d'adresse pour lire rapidement tous les courriers.

C'est quand même formidable ! A chaque fois que quelque chose fonctionne à peu près, les grosses têtes d'Orange éprouvent le besoin d'y mettre leur grain de sel sans se demander si la transformation était nécessaire et si elle fonctionne parfaitement. La solution serait peut-être d'externaliser la messagerie, comme vous l'avez fait pour les pages perso ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 522  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Re-bonjour @Elph 

 

@jyjo29 

 

Effectivement, je constate la même chose : Plus de fonction "changer d'utilisateur" !

 

Comme je ne m'en sers jamais car j'utilise Thunderbird qui permet de gérer autant de comptes qu'on veut simultanément sans jamais s'identifier ni taper un mot de passe, ce n'est pas grave. (*)

Mais je me mets à ta place et j'ose espérer que ce n'est qu'un bug temporaire !

 

J'ai cependant trouvé une autre fonction équivalente :

Utilise le choix proposé par cette icône en haut de la page Mail :

Capture d'écran 2023-07-20 195052.png

(*) https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Signé : "Un p'tit jeune de 76 balais"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 613  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Pas de bonjour non plus @Elph 

 

" pour lire rapidement tous les courriers."

Pour ça il y a :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Avec :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

 

" comme vous l'avez fait pour les pages perso ?"  Nous, clients, n'avons rien fait du tout !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 589  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Bonjour @Elph 

 

@jyjo29 

 

A commencer par ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elph
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 540  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Bonsoir jyjo29 et papou,

J'ai été maladroit. Ma colère était dirigée contre l'entreprise Orange et non contre ses utilisateurs. Que voulez-vous, à mon grand âge on a besoin de stabilité, et on déteste les turbulences et l'incertitude.

J'ai le souvenir de plusieurs modifications de la messagerie Orange, dont une qui complique les opérations pour bloquer des expéditeurs. Aujourd'hui, pour changer de boîte mail il faut refermer la messagerie et la rouvrir avec un nouvel identifiant, c'était quand même plus simple avant.

Vous indiquez d'autres moyens plus fiables pour consulter ses mails, et je vous en remercie. Je me plongerai là-dedans quand j'aurai résolu le premier casse-tête, refaire complètement mon site perso chez un autre hébergeur puisque Orange ne veut plus de nous. Ma vieille tête va chauffer !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 523  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Re-bonjour @Elph 

 

@jyjo29 

 

Effectivement, je constate la même chose : Plus de fonction "changer d'utilisateur" !

 

Comme je ne m'en sers jamais car j'utilise Thunderbird qui permet de gérer autant de comptes qu'on veut simultanément sans jamais s'identifier ni taper un mot de passe, ce n'est pas grave. (*)

Mais je me mets à ta place et j'ose espérer que ce n'est qu'un bug temporaire !

 

J'ai cependant trouvé une autre fonction équivalente :

Utilise le choix proposé par cette icône en haut de la page Mail :

Capture d'écran 2023-07-20 195052.png

(*) https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Signé : "Un p'tit jeune de 76 balais"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elph
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 484  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Merci encore ! Finalement on peut avoir débuté à la plume sergent-major et s'adapter au grand chambardement !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 479  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

@Elph

 

Oui mais pour ça, il faut avoir un demi siècle d'informatique dans les pattes !

Je compatis pour les autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elph
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 377  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

malgré mes 75 ans et des pâtés à la plume Sergent Major, je n'ai guère plus de 40 ans d'informatique dans les pattes, si on peut appeler ça informatique. Ancien instit, j'ai connu le Thomson TO7  sur lequel on chargeait des mini programmes au moyen d'une cassette de magnétophone : 20 mn de chargement, le gamin comptait cinq opérations et disait "terminé" et il fallait recharger le programme. Puis le "nanoréseau" avec un serveur Matra à grands disques souples et 15 postes Thomson, déjà mieux, les gamins programmaient en LOGO ! Internet n'est venu que plus tard, ce qui m'a permis de lancer mon site perso avec Frontpage, donc irrécupérable en l'état. Souvenirs d'ancien combattant... Mais comme je continue à apprendre, merci pour les tuyaux !

Glouchange
contributeur
2 015  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Bonjour,
Personnellement, la fonction de l'icône en question, ne change rien pour moi, il n'y a aucun compte qui apparaît, hormis le mien et si je clique sur "Ajouter / supprimer un compte" comme montré sur la capture d'écran ci-dessous, il me propose de créer une nouvelle adresse mail...
Pouvez-vous m'aide svp ?

 

aaaaaaaaaaaaaaa.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Re: disparition de la fonction "changer d'utilisateur"

Bonjour @Glouchange ,

 

Pas compris grand chose mais s'il n'y a qu'un compte, pas étonnant qu'il n'en montre pas d'autres !

"l'autre" ne serait-il pas un alias et non pas un compte secondaire ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757055 membres inscrits 🧡

3850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne