Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

est-ce que thunderbird gardera tous mes messages envoyés et reçus quand ma boite mail sera supprimé

sylvains8
contributeur occasionnel
379  

Re: est-ce que thunderbird gardera tous mes messages envoyés et reçus quand ma boite mail sera suppr

Bonjour @Ancien Membre 

Une question me taraude...

J'ai installé Thunderbird et téléchargé tous mes dossiers de messages (ce qui a pris un certain temps, j'an avis beaucoup).

Mais comme je suis sous le protocole IMAP, lorsque Orange supprimera mon webmail (je vais quitter cet opérateur) , tout s'effacera aussi sous thunderbird puisque c'est synchronisé ? (c'est ma grande crainte)

Ne vaut-il pas mieux passer en POP ?

Merci encore !

Ancien Membre
365  

Re: est-ce que thunderbird gardera tous mes messages envoyés et reçus quand ma boite mail sera suppr

Bonjour @sylvains8 

Non, la suppression du compte chez Orange fera en sorte qu'il n'existera plus ainsi que son contenu. Il ne sera plus accessible puisqu'il aura disparu. Par conséquent, Thunderbird n'aura plus rien avec quoi synchroniser.

Ceci dit, il est recommandé de classer ses mails par thème dans des dossiers non synchronisés, comme on le fait à la maison pour des documents papier. Si ce n'est pas fait, crée des sous dossiers de "Dossiers locaux" et déplaces-y les mails sélectionnés par sélection multiple.

Voir ce tuto pour la gestion de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Et la sélection multiple dans celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

Lors de ton changement d'opérateur, déclare simplement ta nouvelle adresse mail dans Thunderbird (paragraphe 10 du tuto d'installation ci-dessous) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Lorsque le compte Orange sera mort (6 mois après résiliation au plus tôt), tu pourras alors supprimer la déclaration de ce compte dans Thunderbird après avoir vidé par déplacement des mails les boites de réception et d'envoi de ce compte.

Puisque tu auras importé tes contacts Orange dans Thunderbird, ils seront communs aux deux comptes le temps de la cohabitation et tu n'auras plus rien à sauvegarder depuis le compte Orange ni à remettre dans ton nouveau compte chez le nouvel opérateur puisque tout sera chez toi dans Thunderbird.

sylvains8
contributeur occasionnel
331  

Merci @Ancien Membre  pour ta rapidité et ta précision.

ça s'éclaire pour moi, qui ne suis pas très calé en informatique.

Je garde précieusement tes messages avec les liens qui m'aident aussi beaucoup.

Tu es d'un grand secours !

Très bonne journée

Sylvain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

3882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne