Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Ancien Membre
3 480  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour @Tartiflette84,

 

Techniquement, tu peux afficher n'importe quelle page web de la planète à partir de n'importe quelle box. Une box, c'est une porte d'accès à Internet et rien de plus. Une fois que tu y accèdes, elle a rempli son contrat.

 

L'accès à une boite mail est soumise à d'autres contraintes : l'authentification, par exemple.

 

Ce n'est pas parce que tu as une adresse depuis 15 ans chez Orange qu'elle sera disponible à perpétuité. Une adresse chez Orange est mise à disposition de ses clients et non pas de ses ex-clients. Quelqu'un qui n'est plus client chez Orange n'a aucun droit dans une société avec laquelle il n'est plus lié par un contrat. Si il y a eu du laxisme chez Orange et la liberté d'utiliser ses adresses hors contrat, cette société est dans son plein droit de corriger cela, n'importe quand et sans préavis. Pourquoi faudrait-il laisser à disposition des gens qui ne payent rien, des ressources (serveur, espace de stockage, etc...) payées par les vrais clients ?

 

Je ne connais pas la cause réelle de ce message, mais si j'étais toi, si jamais tu as de nouveau accès à ton adresse Orange, je me dépêcherais vite fait de sauvegarder son contenu (mails et contacts) dans un logiciel client de messagerie. Au moins, ces informations qui t'appartiennent seraient chez toi et non pas à volo chez une société avec laquelle tu n'as aucun contrat.

 

 

Tartiflette84
contributeur
3 476  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour Papou,

 

merci de ta réponse et surtout de ta réactivité (impressionant pour un service d'assistance, si seulement SFR pouvait être aussi rapide...).

 

Je comprends parfaitement tes arguments et y souscris entièrement. Mon père est client orange depusi toujours et quand j'étais gamin, de mémoire, il pouvait créer jusqu'à 5 adresses rattachées à son compte principal, et comme il est toujours client orange aujourd'hui, j'imagine que mon adresse doit toujours être détenue "légalement".

 

Mais alors comment expliquer ce que je décris dans mon précédent post, à savoir que je peux accéder à ma messagerie wanadoo si je me connecte avec mon téléphone en 4G, alors que je suis interdit d'accès à la même page si je me connecte avec le même téléphone en wifi sur ma box sfr ?? Le problème vient donc forcément de la box non ??

jos76
star
star
3 469  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour Tartiflette84,

 

Peut-être une mise à jour de la Box SFR qui entraîne ce dysfonctionnement . Modification des règles du pare-feu etc....

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ancien Membre
3 467  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Re-bonjour @Tartiflette84,

 

1- Il ne s'agit pas ici de "service assistance". Il s'agit d'un forum d'entraide entre clients. Ceux qui répondent n'ont aucune obligation de le faire et sont tous des bénévoles, clients comme toi. Il suffit qu'ils soient sur leur ordi au moment où tu postes pour que ça devienne impressionnant !

 

2- Tu dis que tu utilises une adresse liée au contrat de ton père (information qui manquait dans ton précédent post). Si il a un contrat valide, ton adresse est parfaitement légale. Le problème est donc ailleurs, peut être chez SFR.

 

Je t'ai déjà dit que je n'en savais rien.

 

Un p'tit coup d'fil au (vrai) service client, peut-être... ?

Tartiflette84
contributeur
3 459  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Aaaaaaaah mais c'est donc ça ! Je trouvais effectivement ça bien (trop) rapide pour un forum d'assistance ! 

 

Bon j'ai essayé de débrancher-rebrancher ma box, le problème persiste. Tant pis. Ayant trouvé une solution alternative, je m'en contenterai pour le moment, peut-être cela se réglera t-il tout seul d'ici quelques jours.

 

Merci en tout cas à l'entraide bénévole citoyenne, il n'y a que ça de vrai !!

harmonie07
contributeur occasionnel
3 455  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour,

J'ai le même problème et je peux vous assurer que ça n'a rien à voir avec SFR ou autre. Perso je suis uniquement chez Orange (téléphone, internet, mobile, livebox...) et ce matin en me connectant avec un ordi (pas chez moi) où la connexion internet fonctionne très bien, je ne peux plus accéder à ma messagerie. Lorsque je vais sur le site orange, je m'identifie, j'ai accès à ma boite vocale (messages sur téléphone fixe maison) mais pas à mes mails... Très étonnant, n'est-ce-pas ?

Puisqu'on est plusieurs dans ce cas, je suppose que c'est un problème chez orange et qu'ils vont probablement le solutionner...

Je ne peux malheureusement pas les contacter car je suis sur mon lieu de travail et c'est donc compliqué pour moi... Si l'un d'entre vous qui a le même problème peut joindre l'assistance, ce serait super !

Alors dans l'attente bonne journée.

JM100
contributeur
3 410  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour,

 

Même problème pour moi depuis ce matin et je suis toujours abonné chez Orange. Cela fonctionne à partir de l'appli. mobile Orange mais pas à partir d'un desktop (windows+chrome ou IE) avec le même message d'erreur (erreur HTTP 403).

 

Il s'agit aussi d'une adresse wanadoo.fr

 

 

 

 

harmonie07
contributeur occasionnel
3 403  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Rebonjour,

Je viens d'avoir un technicien orange par chat. Le problème devrait être résolu le 11/11/2015 à 18H !!!! Patience et bonne soirée.

annaboons60
contributeur occasionnel
3 400  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Merci beaucoup pour l info!
annaboons60
contributeur occasionnel
3 348  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bon et bien nous sommes le 11 novembre et rien n'a changé!!!!! impossible d acceder à ma boite mail de chez moi....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne