Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

harmonie07
contributeur occasionnel
4 516  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonsoir. Et bien en ce qui me concerne ça fonctionne normalement depuis ce matin (peut-être même hier soir mais je n'ai pas essayé). Il ne vous reste plus qu'à appeler l'assistance à votre tour...
Bonne soirée quand même.

harmonie07
contributeur occasionnel
4 498  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour,

Me revoilà sur ce forum puisque ce matin le même problème est à nouveau là. Je viens d'avoir un conseiller par chat. Et c'est toujours la même réponse : nos techniciens sont en train de résoudre le problème. Je ne sais plus quoi dire... par contre si on était nombreux à les contacter et à montrer notre mécontentement, peut-être ils se bougeraient plus vite... Allez tous à vos claviers (chat) ou téléphone !!!!

Bonne journée quand même.

guygone
contributeur
4 293  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour à tous,

Moi je suis en Thailande et je rencontre ce problème de http 403 . 

Je viens de lire qu 'orange est en train d'y remedier . Bonne nouvelle !

J attends donc

Merci de vous avoir lu . On se sent moins seul !

 

pieral66
contributeur
4 045  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

je suis hélas sur windows 10 et You don't have permission to access /webmail/fr_FR/index.html on this server. que faire d'autant plus que je peux accéder à windows 10 de temps en temps ? Je suis au Vietnam

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 042  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour quand même @pieral66,

 

Même problème, même solution : contacter le service client ou ernvoyer un mail à abuse@orange.fr.

 

P.S. Pourquoi "hélas sur windows 10" ? Un Windows est un Windows et ce n'est pas lui qui est en cause.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cleopatre1950
contributeur
3 874  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour à tous les membres de la communauté Orange

 

Je suis venu en vacances en thailande en 2014, je n'avais aucun probleme pour consulter mes mails et  envoyer des mails avec mon adresse Wanadoo

 

EN 2015 IDEM

 

Je vis à Madagascar, je n'ai aucun soucis avec Orange

 

il est vrai qu'il y a une filiale d'orange (excusez  mon expression , mais vu le prix des textos et des unités, elle se gave)

 

mais en 2016 toujours en thailande, Orange fonctionne 3 jours et hop plus rien

 

Je peux ouvrir orange mais je ne peux lire , ni envoyer de mail avec orange

 

rien ne focntionne

 

Je travaille pour une société et je suis obligé de lire ou d'envoyer mes mails avec mon téléphone portable ?

 

dés que je repars à Madagascar, cela fonctionne trés bien

 

dés mon retour en thailand, plus rien , juste ceci

 

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/index.html on this server.

 

personnelelment je pense que c'est orange qui responsable de tout ceci (il y a la thailande, mais aussi d'autres pays qui ont ce soucis avec Orange)

 

je suis sûr que orange bloque nos adresses dans certains pays ou il n' est pas implanté

 

Si je me trompe, c'est possible, alors orange qui est au courant de ce probléme , ne fait rien pour le resoudre, alors je dis c'est de la totale incompétence , pour un opérateur qui se veut international ?

 

Mais je pense pour la 1ére solution qui est Orange bloque nos adresses mails dans les pays ou elle n'est pas implanté

 

Si une persone peut quand meme m'aider à resoudre ce probléme, je l'en remercie d'avance

 

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 868  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour @cleopatre1950,

 

Au lieu de prêter je ne sais quelle intention de machiavélisme commercial, sans preuve en en pure diffamation, à Orange, regarde la réponse de @PhilDur, dans ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-webmail/m-p/815990/highlight/true#M390...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 853  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour Cléopatre


@cleopatre1950 a écrit :

... je suis sûr que orange bloque nos adresses dans certains pays ou il n' est pas implanté ...


Alors là c'est le pompon !

 

Comment Orange pourrait-il bloquer tes accès depuis des pays où il n'est pas implanté ?

 

Pour pouvoir te bloquer il faudrait qu'Orange en ait le moyen ; pas d'implantation ==> pas de moyens.

 

Non c'est probablement plus simple que ça.

Si filtrage il y a, il vient tout bêtement d'une panne ou du gestionnaire des infrastructures locales.

Contrairement aux idées reçues, l'Internet n'est pas totalement libre.

Les pays dont les régimes politiques supportent mal la liberté d'expression, font du blocage, les pays dont le développement technologique est récent subissent des pannes de temps à autre, ...

Le problème est bien plutôt local que un blocage d'Orange.

 

En prenant le problème dans l'autre sens, que se passerait-il si Orange interdisait à ses abonnés d(accéder à leurs comptes depuis certains pays ?

  • la réaction serait immédiate et ça ferait les gros titres des médias
  • ça créerait une tension diplomatique entre les pays concernés et la France

Maintenant, on peut essayer de te dépanner

Pour cela il nous faudrait des éléments concrets:

Quelle machine utilises tu pour accéder à ta messagerie (tel, PC, tablette) ?

Sous quel système d'exploitation fonctionne ta machine (Android, MacOs, Windows) ?

 

Apparemment tu essayes d'accéder à ta messagerie en utilisant l'application Orange à distance.

L'application Orange s'exécute sur des serveurs Orange et tu en visualise les résultats au travers le webmail.

Il n'y a pas plus compliqué et indirect.

 

C'est peut-être tout simplement la complexité de la connexion qui rend sa disponibilité aléatoire.

 

Il faudrait que tu essayes d'utiliser dans ton PC une application de messagerie.

C'est elle qui se connecterait directement à ta boite mail et tes messages seraient ensuite stockés dans ton ordi. Tu y gagnerais en accessibilité et en autonomie.

 

Je te recommande Thunderbird (TB), il se télécharge sur le site de la fondation Mozilla

Tu y trouveras un bon tuto pour l'installer

 

Pour la configuration des serveurs Thunderbird connait les configurations d'un grand nombre de services et n'a besoin que de l'adresse mail, du mot de passe et du choix du mode de fonctionnement. Je te recommande le mode POP, parce qu'il est le plus simple à gérer.

N'hésite pas si tu as des soucis avec TB à reposter ici ou à t'inscrire sur le forum francophone de Thunderbird.

 

Je voudrais ajouter un point important : La sécurité.

Lorsque tu utilises ta messagerie au travers d'un portail et d'un serveur webmail (Tous fournisseurs de services réunis) tes données sont stockées sur une machine accessible depuis le Net.  La sécurisation par un mot de passe n'authentifie pas celui qui se connecte, par essais répétés, il est possible de "trouver" un mot de passe, c'est ce qu'on appelle cracker un compte.

Une fois le compte accédé, les pirates se limitent souvent à récupérer les fiches contacts et à prendre des copies des messages (l'utilisateur n'ayant pas conscience de la piraterie ne change pas le mot de passe). Les adresses mails trouvées dans les contacts recoivent alors du spam supplémentaires émis par le pirate. Parfois les pirates utilisent le compte pour émettre du spam ou du fishing. Le stade ultime consiste à supprimer des messages ou des contacts.

 

Lorsque tu utilises une application de messagerie dans un PC, tes messages et tes contacts sont stockés dans ton PC qui n'est pas accessible depuis le Net. Du coup, tes messages et tes contacts sont à l'abris.

L'application s'exécute en local et tout est alors plus rapide. Les fonctions impossibles ou mal gérées par les sites webmail sont non seulement possibles mais mieux gérées. Le Webmail ne te permet pas d'insérer une photo dans un message, avec une application dans le PC, non seulement c'est possible, mais encore c'est simple. Avec le webmail tu dois patienter pour accéder aux pièces jointes, avec une application locale, lorsque tu es prévenue de l'arrivée d'un message, si pièce jointe il y a, elle est déjà là.

 

Un tout petit conseil :

Maintenant tu peux continuer avec le webmail, c'est ton choix mais même dans ce cas tu peux améliorer ta sécurité. Parmi les données les plus critiques qu'on puisse posséder, le carnet d'adresse est une des choses dont la perte est capable de provoquer les pires dégats.

Pour t'en protéger tu devrais régulièrement (tous les mois ou tous les trimestres) le sauvegarder.

Chez Orange tu disposes de la fonction exporter, elle transfère dans un fichier sur ton PC le contenu de tes contacts.

En cas de perte (piratage ou complot orangien), tu peux utiliser la fonction importer qui réalise le transfert inverse.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JihemGRBO
contributeur
3 164  

Re: Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

J'ai le même problème "FORBIDEN... erreur etc." avecune box orange

 

Cordialement

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 160  

Re: Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour @JihemGRBO

 

J'ai aussi un autre problème, j'aurais aimé un poil plus de considération, juste un petit "Bonjour" aurait rendu ma journée moins laussade. Essaye de penser à ceux qui te répondent.

 

 

Ton erreur "Forbidden" est due au fait que tu tentes d'accéder à ta boite mail avec un logiciel web et un serveur webmail. L'accès direct n'aurait jamais produit ce type d'erreur.

 

Pourquoi ce message "forbidden" ?

Ca ne va pas être facile te trouver ce qui le provoque et t'aider à le contourner.

Les réponses aux questions ci dessous pourraient nous mettre sur une piste.

 

Quel appareil utilises-tu ?

Sous Windows, iOs, Android, Linux ...  ? Quel navigateur utilises-tu ?

Es-tu en France ou à l'étranger ? dans quel pays étranger ?

Comment es-tu connecté à internet ? Par une box (de quel opérateur) ? Par un téléphone en partage de connexion (de quel opérateur) ?

As-tu accès à d'autres sites comme Wikipedia ? Microsoft ? Guedelon ? Orange ?

Pour chaque site as-tu accès ou pas ?

 

S'il te plait, répond à toutes ces questions avec le plus de détails possible.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne