Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'ouvrir mes mail

vivi22
contributeur
7 454  

impossible d'ouvrir mes mail

Depuis 2 jours impossible d'avoir accès à mes mails, quand je clique sur l'onglet le message suivant apparait :

 

"Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à webmail1m.orange.fr. SSL a reçu un enregistrement avec un code d'authentification de message incorrect. (Code d'erreur : ssl_error_bad_mac_read)

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."

 

Cela avec firefox

 

merci de votre aide, c'est mon outil de travail

29 RÉPONSES 29
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 416  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonjour @vivi22,

 

Lis un peu les autres fils de cette rubrique. Ils sont pleins de ce problème  global.

 

La solution est de passer par une méthode sérieuse de gestion des mails au lieu de ce gadget de webmail.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

criquetdad
contributeur occasionnel
7 381  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Je suis dans la même situation depuis le 1/3/2016, avec le même message "échec de la connexion sécurisée...Une erreur...(code d'erreur : ssl_error_bad_mac_read).

Je m'en sors provisoirement en désactivant provisoirement mon antivirus Kapersky, le temps de recevoir les mails dans ma boite orange.

Par contre je les reçois sans problèmes dans windows mail.

Je suis sous Vista.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 374  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

@criquetdad

 

(Je ne te dis pas bonjour non plus...)

 

Ce sujet est largement traité dans cette rubrique

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

criquetdad
contributeur occasionnel
7 329  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

BONJOUR Papou22,

 

Désolé de T'avoir choqué en omettant la formule de politesse, ce n'est pas mon genre et ça ne me gêne pas qu'on me tutoie :-)

Je pratique rarement les forums et pensais qu'il fallait être bref pour ne pas encombrer l'espace.

 

En ce qui concerne la solution de ce problème, en lisant les différentes interventions, j'ai cru comprendre qu'Orange allait traiter le problème dans les 48h...Est-ce vrai ?

car il est toujours présent et je m'en sors pour l'instant en partie en désactivant Kapersky le temps d'accéder au webmail d'Orange...

 

CORDIALEMENT

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 326  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonjour @criquetdad,

 

Oui, en tant que contributeur bénévole, on aime bien un minimum de courtoisie. Ça facilite les rapports humains !!!

 

Je ne suis qu'un vulgaire client, comme toi et n'ai pas de visibilité sur les actions d'Orange pour corriger ce problème. Je ne peux qu'espérer qu'il sera résolu rapidement, vu l'avanche de posts à ce sujet.

 

Ceci dit, LA vraie solution pour éviter TOUS les problèmes du webmail, c'est... de l'abandonner et d'utiliser une solution fiable pour gérer ses mails laquelle est à la portée de tout un chacun : Un logiciel client de messagerie.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Edit :

 

Voir cette réponse d'Orange :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Impossible-d-acc%C3%A8der-%C3%A0-ma-boite-mail-dep...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

criquetdad
contributeur occasionnel
7 316  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Merci papou22 pour tes réponses,

Je vais repenser à ta suggestion concernant webmail qui pourtant me satisfaisait bien jusqu'ici en liaison avec Windows Mail.

J'ai lu celle d'Orange et j'espère qu'ils vont s'entendre avec Kapersky.

Bonne journée

Th32
contributeur
7 296  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Il faut desactiver Kapersky pour pouvoir acceder à la boite mail orange, c'est suite à un mise à jour qu'il y aeu le Pb

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 273  

Re : impossible d'ouvrir mes mail


@criquetdad a écrit :

.../...

Je vais repenser à ta suggestion concernant webmail qui pourtant me satisfaisait bien jusqu'ici en liaison avec Windows Mail.

.../...

@criquetdad,

 

Là, il faut m'expliquer :

 

Pourquoi continuer à utiliser le webmail quand on a un logiciel de messagerie d'installé ???

 

Ça fait double emploi, et c'est même nuisible car les messages envoyés en webmail sont stockés sur le serveur, ceux envoyés par WM sont sur le PC et tu te disperses. Comment t'y retrouves-tu dans ton classement  ?

 

Il n'y a qu'une chose à faire pour régler les problèmes pour toujours : prendre l'habitude de démarrer un logiciel de messagerie pour consulter sa messagerie (à moi, ça me parrait logique) au lieu d'un gadget fourre-tout de dépannage toujours en panne !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Citron_Vert
helper
7 263  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonjour à vous,

 

Veuillez désactiver la navigation privée de KIS 2016
Configuration / Protection / Navigation privée / basculer le bouton vers la gauche

 

C'est plus simple que de tout couper.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne