Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'ouvrir mes mail

criquetdad
contributeur occasionnel
2 433  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

D'accord avec tes commentaires papou22.

 

Voici pourquoi je continue à utiliser le webmail : En pratique j'ouvre toujours mon PC avec le portail Orange où je parcours l'actualité.

 

Ensuite je vais voir ma boite mail Orange où je "nettoie" les courriers qui ne m'intéressent pas ainsi que les indésirables sans les entrer chez moi. J'en profite aussi pour me désabonner des sites sans intérêt.

Historiquement j'ai initié cette procédure pour supprimer les fichiers joints trop gros qui n'en finissaient pas de se charger dans Windows Mail !

 

Enfin je ne récupère dans Windows Mail que ce que je souhaite.

C'est de là aussi que je réponds ou envoie mes mails.

 

Ensuite je sauvegarde dans des dossiers de Mes Documents les mails que je veux garder longtemps. Je supprime les autres.

 

Finalement, 2 ou 3 fois par an, je sauvegarde sur un disque dur externe ces dossiers avec d'autres (finances, images, etc.).

 

C'est peut-être apparemment un peu compliqué mais je m'en trouve très bien. Le Webmail Orange n'est donc donc pour moi qu'un intermédiaire.

Très honnêtement le souci actuel, à part la surprise et le changement de mes petites habitudes (de p'tit vieux), ça ne me gêne pas trop...

 

Désolé d'avoir été un peu long mais j'espère quand même clair...

Cordialement

 

 

criquetdad
contributeur occasionnel
2 432  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Merci Citron_Vert pour cette astuce qui marche bien mais qui condamne la navigation privée pour l'ensemble des sites...

A moins qu'il y ait la possibilité de ne le faire que pour le Webmail d'Orange mais je ne l'ai pas trouvée.

J

e ne vais donc désactiver la Navigation privée que le temps de consulter mes mails avec Orange avant de stocker ceux qui m'intéressent avec Windows Mail.

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 415  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

@criquetdad,

 

De la part d'un autre p'tit vieux :

 

En quoi ça te gène de laisser monter tous tes mails dans WLM et d'y mettre en place des filtres beaucoup plus puissants que la liste rouge d'Orange (minimaliste) et de supprimer les mails indésirables dans WLM (beaucoup plus facile par sélection multiple que de cocher des cases en webmail) ?

 

Perso, je ne vais JAMAIS sur le webmail, je n'y laisse quasiment rien et je ne perd pas mon temps à y faire un nettoyage prélable. Et je m'en porte très bien !

 

Quand à la sauvegarde, inutile de copier sur le disque dur mail par mail. Ils y sont déjà ! Il suffit de sauvegarder le dossier de stockage de WM et on sauvegarde tous ses mails d'un coup.

Mieux : déplacer le dossier de stockage dans un sous dossier de Mes documents et du coup, quand on sauvegarde Mes documents, on sauvegarde tous ses documents ET ses mails en même temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

criquetdad
contributeur occasionnel
2 346  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonjour papou22

 

Ce partage d'expérience est intéressant et instructif. Il met en évidence la diversité des façons de traiter la messagerie et de s'améliorer.

Au vu de tes commentaires je pense n'avoir pas très bien expliqué ce que je pratique qui est pourtant proche de ce que tu suggères. En fait je gagne plutôt du temps que d'en perdre et n'encombre pas mon PC de données qui disparaissent via Orange.

N'étant pas débordé par les SPAM les filtres d'Orange me suffisent.

 

Mais je ne vais pas encombrer le fil de discussion avec ma gestion de courrier, préférant laisser la place aux problèmes qui empêchent réellement de travailler ou gâchent le quotidien.

C'est le cas de la nouvelle version du Cloud Orange qui me sollicite en permanence pour une mise à jour que je ne peux appliquer sachant que je suis sous Vista qui n'est plus supporté... C'est la réponse reçue suite à ma question posée à l'assistance Orange !!

 

Merci encore pour nos échanges qui vont me permettre de "revisiter" mon processus de messagerie.

 

Bon Week-End ou Week End oue encore weekend... au choix :-)

Cordfialement

ultima-91
contributeur occasionnel
2 286  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonsoir à vous Papou et bonsoir à tous et toutes

 

J'ai bien tout lu en suivant vos conseils et liens Papou. Pardonnez moi suis pas très douée en informatique .... Ne soyez pas trop dur avec moi please .... merci  par avance. Moi ça a commencé Mardi 1er Mars 2016 impossible d'ouvrir mes mails sur le portail orange, Je n'ai plus du tout accès à des mails d'une très grande  importance.  Je précise que LE problème à débuté par 1 avertissement d'un panneau de Kaspersky du genre pardonnez moi m'en souviens plus mot pour mot "attention danger avec votre navigateur Firefox voulez vous continuer OUI ou NON ? bah .. j'ai coché "non" et depuis le désert total je suis complètement perdue ! J'ai Tél. assistance Orange 3900 un technicien très pro. patient et calme,  m'a fait faire plusieurs manips. en passant par ex. par "Internet Explorer" en recevant 1 nouveau mot de passe sur mon Tél. portable, de sa part etc etc mais rien à faire malheureusement, il m'a dit que c'était 1 problème de mise à jour d'Orange avec certains navigateurs et que je n'y étais pour rien, en attendant je perds énormément de temps (suivi courriels)   J'ai obtenu 1 rdv avec 1 technicien Orange qui doit me rappeler 1 semaine après le jour du bug .... Enfin je termine Papou et avec vous autres également ; où vous dites de transférer tous nos mails Orange vers Thunderbird (plus pratique, moins de risque de piratage etc) je ne parle pas d'Outlook que j'ai supprimé il y a bien longtemps je ne m'en servais jamais. Ma question est dois je attendre Mardi 8 Mars appel technicien ou me lancer dans le téléchargement de Thunderbird où j'y retrouverai la totalité de mes mails même anciens ? Ouch !  c'est un peu confus là ... pardonnez moi par avance. Je vous remercie pour votre future réponse Papou, ainsi que toutes les autres personnes. Bien cordialement

criquetdad
contributeur occasionnel
2 271  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonsoir ultima-91

Je comprends votre angoisse et ne suis pas certain d'avoir LA solution à votre problème.

Avec quoi travaillez-vous normalement : Internet Explorer ? Firefox ? Chrome ? autre ?

Je travaille personnellement avec Firefox, Windows Mail et Kapersky sous Vista.

Kapresky ne me dit pas les mêmes choses qu'à vous.

 

Par contre j'ai résolu provisoirement mon problème en suspendant la protection de Kapersky le temps de recevoir et lire mes mails avec Orange.Ce pourrait être une solution provisoire en attendant le RV.

D'autre part l'assistance Orange m'a dit qu'ils étaient en négociations avec Kapersky pour résoudre cette affaire.

 

Dommage que vous ayiez supprimé Outlook car je pense que Papou22 vous le conseillerait, çà ou un autre logiciel...Ce serait bien de le réactiver.

 

Bonne chance

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 270  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonjour @ultima-91,

 

Merci de m'adresser cette question existentielle !:smileyhappy:

 

Je te répondrai simplement aujourd'hui et beaucoup plus complètement plus tard, si tu le désires.

 

Si tu as lu ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

...tu sais maintenant qu'il y a deux façons de gérer sa messagerie personnelle :

 

La bonne, en important et en stockant tout chez toi, comme on préserve n'importe quelle info ou objet personnel.

 

La mauvaise, en laissant tous tes mails et contacts à volo et au gré des bugs incessants, piratages, erreurs du FAI et autres joyeusetés que nous réserve ce monde ouvert qui se nomme Internet.

 

Dans le post en question, si tu suis les divers liens, tu as tout ce qu'il te faut pour installer un logiciel client de messagerie sur ta machine. De préférence, Thunderbird.

 

Tu as également de quoi importer tous tes messages stockés chez Orange sur ta machine, dans le dossier de stockage de Thunderbird, classés en dossiers par sujet.

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

Tu as en plus une procédure pour importer tous tes contacts chez toi, dans Thunderbird et à l'abri des pirates (il n'y a qu'à taper "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour se rendre compte à quelle fréquence ça se produit !).

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Et en prime, tu as l'assurance d'échaper définitivement à tous les bugs de la messagerie webmail d'Orange (et des autres, car le principe même de fonctionnement du webmail est aberrant).

 

Par mes autres réponses et celles des autres, tu sais par ailleurs que les utilisateurs de "la bonne" solution ne souffrent pas du problème actuel de mise à jour pourrie de KIS.

 

Alors pourquoi attendre ?

 

P.S. Supprimer Outlook, c'était ça l'erreur car c'est un logiciel client de messagerie qui fonctionne et stocke sur le PC, comme Thunderbird. Quelle en était la raison ?

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

criquetdad
contributeur occasionnel
2 239  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonjour ultima-91

 

et les autres nombreuses victimes...

 

Youpi !! ce matin le webmail marche à nouveau...chez moi toujours bien !!

Correction chez Kapersky ? Chez Orange ? les deux ???

Ce serait sympa de nous informer.

 

J'espère que c'est la même chose pour ultima-91 ??

Pouvez-vous le confirmer...si c'est le cas...

 

Bon WE

 

 

koikigna
incollable
incollable
2 236  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Salut , je confirme ça fonctionne ce matin

mais je me demande si je ne vais pas adopter quand même la solution de Papou...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 227  

Re : impossible d'ouvrir mes mail

Bonjour @koikigna,

 

Allez, j'enfonce un peu plus le clou :

 

- Comment fais-tu pour accèder à tes anciens mails quand tu es hors connexion ?

 

- Comment fais-tu pour récupérer tout ton historique de mails en cas de changement de FAI ?

 

- Comment t'assures-tu que tes mails et contacts sont en sécurité, non accessibles par les pirates et  sauvegardés dans un endroi sûr (support externe) ?

 

- Comment est-tu sûr que tu conserveras tous tes mails en cas d'erreur du FAI (changement d'offres, déménagement mal géré, etc...) ?

 

Les infos personnelles comme les mails auxquels on tient n'ont rien à faire chez quelqu'un (Orange / Internet) auquel on ne peut pas faire confiance, qui n'en garanti pas la conservation et ne propose aucune procédure de sauvegarde.

 

Convaincu ?

 

Allez, au boulot ! C'est pas sorcier, il n'y a qu'à suivre les tutos et demander en cas d'hésitation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne