Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange


@fredinthesky  a écrit :

Bonjour,

moi aussi


 

Bonjour   toi aussi

 

 


@fredinthesky  a écrit :

Vidage Cookies et F5: Cloche et bouton déconnexion inopérant

 

 

F5 ne fait que rafraichir l'affichage,  c'est l'équivalent du bouton flèche qui tourne dans la barre d'outils ou barre d'adresse, du navigateur.

Pour TOUT  RECHARGER il faut utiliser Ctrl F5

Appuyer sur une touche CTRL

Frapper F5

relâcher la touche CTRL

 

Je ne suis pas dans ton ordi et je ne sais pas ce qui se passe dedans.

Il est même possible que ton ordi n'y soit pour rien.

 

Ce que je sais, c'est que le problème n'est pas simple : dans mon ordi avec W 10, sans autre antivirus que celui de windows, la cloche et le menu fonctionnent avec : Brave, Opera, Chrome, Edge et Thunderbird.

Je ne suis pas chez moi et Orange ne peut pas localiser ma machine, comment pourrait-il exister une version du portail qui fonctionne ici et pas ailleurs ?

De plus je rappelle que les fonctionnement des boutons comme la cloche et le menu "utilisateur" est local dans le navigateur, c'est entièrement géré dans des scripts et seul le choix de l'utilisateur est envoyé au site.

 

 

Merci d'avance pour ton retour détaillé.

En aveugle, tenter de diagnostiquer et de pallier ce genre de problème est très, très, très, très délicat.

Seules les infos que tu donnes au forum peuvent nous aider à t'aider.

 

 

 


@fredinthesky  a écrit :

 

C'est fatiguant .....


 

 

C'est certain, et tu es même sous la vérité !      😦   

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredinthesky
passionné
1 058  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Merci Phildu pour le retour,

 

Etant donné que nous sommes un certains nombre à avoir le même Pb sur la même période et que je précise que le Pb existe sur 2 PC différent, je pense que l'on peut en conclure que le Pb vient de chez Orange et pas de mon matériel

 

J'ai essayé CTRL +F5 et cela ne change rien: Cloche + Menu Déconnexion inopérant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange


@fredinthesky  a écrit :

 

Etant donné que nous sommes un certains nombre à avoir le même Pb sur la même période et que je précise que le Pb existe sur 2 PC différent, je pense que l'on peut en conclure que le Pb vient de chez Orange et pas de mon matériel

 

 

Trop hative déduction.

On ne peut rien exclure pour l'instant.

 

Et je n'ai jamais précisé le domaine de la panne.

Pour moi ce n'est pas le côté matériel qui est en cause. C'est clairement un problème logiciel.

 

Tout ce que je dis c'est que les boutons sont gérés dans l'ordi, et plus précisément dans le navigateur et je cherche de ce côté.  Si le script envoyé par Orange est buggué, pourquoi est-ce que ça fonctionne dans ma machine.

 

Je ne cherche ni à dédouaner Orange, ni à accuser tes ordis (et s'il y avait des logiciels identiques dans tes ordis ? on installe chez soi ce qu'on connait comme confortable et qu'on utilise au travail, et c'est très bien ainsi).

 

Je cherche.

 

 

Il y a une bonne quinzaine d'années l'installation d'un antivirus professionnel de Symantec a fait planter des serveurs Windows NT dans un centre informatique. La seule installation ! L'antivirus n'avait même pas été activé.

Ça a failli me faire virer, mon boss en comité de direction a affirmé : "je lui ai demandé de le faire".

 

Alors les évidences en matière informatique, je m'en méfie.

 

 

Si ça pouvait aider, ça serait déjà ça.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredinthesky
passionné
1 028  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Merci Phildur pour ton temps,

 

Je n'ai aucun logiciel commun en dehors de windows10 et Chrome entre mon PC de la maison et celui du boulot (d'ailleurs celui du boulot est "plombé" par notre service informatique, on ne peut rien installé dessus, je travaille dans une très grande entreprise)

Le fait que depuis fin Aout 3 Topics se soient ouvert sur le forum d'entraide pour le même problème touchant un certains nombre de personnes depuis la même période devrait à mon sens mettre la puce à l'oreille.....

 

 

fredinthesky
passionné
995  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Vue que sur 2 PC différents j'ai le même Pb et que nous sommes un certains nombre à l'avoir aussi depuis 2 semaines,

je pense qu'il s'agit pour certains compte d'un Pb de chargement de la page Orange au moment de la connexion.

Sinon comment expliquer avoir ce Pb sur 2 PC différents ?

 

D'autant plus que nous sommes un certains nombre à avoir ce Pb depuis 2 semaines.

 

Pour ma part fin Juillet je n'avais pas ce Pb.

 

Est ce que un membre d'ORANGE qui suit ce Topic peut nous dire si le Pb est prix en compte ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange


@fredinthesky  a écrit :

 

 

Etant donné que nous sommes un certains nombre à avoir le même Pb sur la même période et que je précise que le Pb existe sur 2 PC différent, je pense que l'on peut en conclure que le Pb vient de chez Orange et pas de mon matériel

 

"un certains nombre"  ????

 

5 ,10, 100 ????

 

Je partagerais ta conclusion, si des centaines ou des milliers de personnes avaient ce problème.

Pour l'instant il y a un problème : dans une configuration bien spécifique, il survient.

 

Je le répète, pour l'instant il y a bien plus de cas où ça marche que de cas où ça plante.

Ça ne va pas faciliter le diagnostic.

 

As-tu signalé le problème au 3900 ? au chat ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredinthesky
passionné
947  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Phildur vous dites que le Pb survient dans une configuration bien spécifique.

 

J'ai le Pb sur 2 PC différents, ce serait une bien drôle de coïncidence d'avoir cette configuration spécifique sur 2 PC Différents et arriver en même temps .........

 

Quant au 3900........ils ne savent que répéter la même chose: cela vient de chez vous 

 

fredinthesky
passionné
946  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

le chat ?? c'est quoi ? Il y a un lien ?

fredinthesky
passionné
934  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Bon et bien j'ai appelé le 3900....

Le Pb était bien connu par mon interlocuteur et est encours de résolution par Orange. 

Il touche certains compte de manière aléatoire.

Délai de résolution: Jeudi  semaine prochaine maxi.

Normalement donnera lieu à un dédommagement sur prochaine facture pour ceux qui appellent........suis pas sur que cela soit vrai ....

 

Evidemment que c'est un Pb Orange vu que sur 2 PC différents j'ai le Pb.....j'ai fait le test croisé ....

Lys55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Bonjour PhilDur ,

 

"Je le répète, pour l'instant il y a bien plus de cas où ça marche que de cas où ça plante."

 

Ah bon vous avez des statistiques , les statistiques ?

Personnellement  j'aimerai bien les savoir 

 

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne