- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible de fermer ma boite mail sur portail ora...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de fermer ma boite mail sur portail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
@fredinthesky a écrit :
Bonjour,
moi aussi
Bonjour toi aussi
@fredinthesky a écrit :
Vidage Cookies et F5: Cloche et bouton déconnexion inopérant
F5 ne fait que rafraichir l'affichage, c'est l'équivalent du bouton flèche qui tourne dans la barre d'outils ou barre d'adresse, du navigateur.
Pour TOUT RECHARGER il faut utiliser Ctrl F5
Appuyer sur une touche CTRL
Frapper F5
relâcher la touche CTRL
Je ne suis pas dans ton ordi et je ne sais pas ce qui se passe dedans.
Il est même possible que ton ordi n'y soit pour rien.
Ce que je sais, c'est que le problème n'est pas simple : dans mon ordi avec W 10, sans autre antivirus que celui de windows, la cloche et le menu fonctionnent avec : Brave, Opera, Chrome, Edge et Thunderbird.
Je ne suis pas chez moi et Orange ne peut pas localiser ma machine, comment pourrait-il exister une version du portail qui fonctionne ici et pas ailleurs ?
De plus je rappelle que les fonctionnement des boutons comme la cloche et le menu "utilisateur" est local dans le navigateur, c'est entièrement géré dans des scripts et seul le choix de l'utilisateur est envoyé au site.
Merci d'avance pour ton retour détaillé.
En aveugle, tenter de diagnostiquer et de pallier ce genre de problème est très, très, très, très délicat.
Seules les infos que tu donnes au forum peuvent nous aider à t'aider.
@fredinthesky a écrit :
C'est fatiguant .....
C'est certain, et tu es même sous la vérité ! 😦
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
Merci Phildu pour le retour,
Etant donné que nous sommes un certains nombre à avoir le même Pb sur la même période et que je précise que le Pb existe sur 2 PC différent, je pense que l'on peut en conclure que le Pb vient de chez Orange et pas de mon matériel
J'ai essayé CTRL +F5 et cela ne change rien: Cloche + Menu Déconnexion inopérant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
@fredinthesky a écrit :
Etant donné que nous sommes un certains nombre à avoir le même Pb sur la même période et que je précise que le Pb existe sur 2 PC différent, je pense que l'on peut en conclure que le Pb vient de chez Orange et pas de mon matériel
Trop hative déduction.
On ne peut rien exclure pour l'instant.
Et je n'ai jamais précisé le domaine de la panne.
Pour moi ce n'est pas le côté matériel qui est en cause. C'est clairement un problème logiciel.
Tout ce que je dis c'est que les boutons sont gérés dans l'ordi, et plus précisément dans le navigateur et je cherche de ce côté. Si le script envoyé par Orange est buggué, pourquoi est-ce que ça fonctionne dans ma machine.
Je ne cherche ni à dédouaner Orange, ni à accuser tes ordis (et s'il y avait des logiciels identiques dans tes ordis ? on installe chez soi ce qu'on connait comme confortable et qu'on utilise au travail, et c'est très bien ainsi).
Je cherche.
Il y a une bonne quinzaine d'années l'installation d'un antivirus professionnel de Symantec a fait planter des serveurs Windows NT dans un centre informatique. La seule installation ! L'antivirus n'avait même pas été activé.
Ça a failli me faire virer, mon boss en comité de direction a affirmé : "je lui ai demandé de le faire".
Alors les évidences en matière informatique, je m'en méfie.
Si ça pouvait aider, ça serait déjà ça.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
Merci Phildur pour ton temps,
Je n'ai aucun logiciel commun en dehors de windows10 et Chrome entre mon PC de la maison et celui du boulot (d'ailleurs celui du boulot est "plombé" par notre service informatique, on ne peut rien installé dessus, je travaille dans une très grande entreprise)
Le fait que depuis fin Aout 3 Topics se soient ouvert sur le forum d'entraide pour le même problème touchant un certains nombre de personnes depuis la même période devrait à mon sens mettre la puce à l'oreille.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
Vue que sur 2 PC différents j'ai le même Pb et que nous sommes un certains nombre à l'avoir aussi depuis 2 semaines,
je pense qu'il s'agit pour certains compte d'un Pb de chargement de la page Orange au moment de la connexion.
Sinon comment expliquer avoir ce Pb sur 2 PC différents ?
D'autant plus que nous sommes un certains nombre à avoir ce Pb depuis 2 semaines.
Pour ma part fin Juillet je n'avais pas ce Pb.
Est ce que un membre d'ORANGE qui suit ce Topic peut nous dire si le Pb est prix en compte ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
@fredinthesky a écrit :
Etant donné que nous sommes un certains nombre à avoir le même Pb sur la même période et que je précise que le Pb existe sur 2 PC différent, je pense que l'on peut en conclure que le Pb vient de chez Orange et pas de mon matériel
"un certains nombre" ????
5 ,10, 100 ????
Je partagerais ta conclusion, si des centaines ou des milliers de personnes avaient ce problème.
Pour l'instant il y a un problème : dans une configuration bien spécifique, il survient.
Je le répète, pour l'instant il y a bien plus de cas où ça marche que de cas où ça plante.
Ça ne va pas faciliter le diagnostic.
As-tu signalé le problème au 3900 ? au chat ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
Phildur vous dites que le Pb survient dans une configuration bien spécifique.
J'ai le Pb sur 2 PC différents, ce serait une bien drôle de coïncidence d'avoir cette configuration spécifique sur 2 PC Différents et arriver en même temps .........
Quant au 3900........ils ne savent que répéter la même chose: cela vient de chez vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
le chat ?? c'est quoi ? Il y a un lien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
Bon et bien j'ai appelé le 3900....
Le Pb était bien connu par mon interlocuteur et est encours de résolution par Orange.
Il touche certains compte de manière aléatoire.
Délai de résolution: Jeudi semaine prochaine maxi.
Normalement donnera lieu à un dédommagement sur prochaine facture pour ceux qui appellent........suis pas sur que cela soit vrai ....
Evidemment que c'est un Pb Orange vu que sur 2 PC différents j'ai le Pb.....j'ai fait le test croisé ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
Bonjour PhilDur ,
"Je le répète, pour l'instant il y a bien plus de cas où ça marche que de cas où ça plante."
Ah bon vous avez des statistiques , les statistiques ?
Personnellement j'aimerai bien les savoir
Bonne journée