Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

inserer une lien ACTIF et inserer une image

manu291
contributeur occasionnel
5 996  

inserer une lien ACTIF et inserer une image

Je me bats depuis des heures pour  essayer d envoyer un simple mail avec une image  et un lien actif !!!!!

Manipulation infernale pour insérer une image et un lien dans un mail ( heberger copier coller etc..)
et impossible d' y ajouter un Lien ACTIF avec .
Si j écris le message en HTML la photo apparait mais le lien est INACTIF.
Si j'ecris le message en TEXTE BRUT le lien est actif mais IMPOSSIBLE de coller la photo

INSUPPORTABLE MESSAGERIE ORANGE.... Pourquoi paye - t- on des informaticiens et des programmateurs INCAPABLES de proposer ce genre de services simples quand on reçois ( avec le concours gracieux de Orange bien évidemment) 10 000 pub par jour dans sa boite mail avec lien actif photos etc etc 

Si quelqu un peux m aider  et me répondre de manière simple et précise. merci d'avance

43 RÉPONSES 43
Ancien Membre
5 980  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bonjour,

De façon très simple et très précise :

Une messagerie webmail est minimaliste et certaines fonctions sont IMPOSSIBLES à réaliser. Pour avoir une messagerie complête, utilise un logiciel client de messagerie. C'est fait pour ça !

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

lagen
super star
super star
5 975  

Bonjour manu291,

Le webmail d'Orange ne permet pas de le faire nativement.
On peut seulement faire un copier/coller de liens.

Utiliser un client de messagerie local sur le PC, type windows outlook, livemail, etc,
ou mieux un logiciel de messagerie indépendant comme thunderbird

manu291
contributeur occasionnel
5 958  

merci papou....et au moins la réponse est claire et précise, à la difference des messages ici et la sur differends forums.

Cependant je trouve très regrettable que cette option qui me parait bien utile et minimum ne nous soit pas proposée.

Ancien Membre
5 948  

@manu291 a écrit :

merci papou....et au moins la réponse est claire et précise, à la difference des messages ici et la sur differends forums.

Cependant je trouve très regrettable que cette option qui me parait bien utile et minimum ne nous soit pas proposée.

Perso, je ne trouve pas ça regrettable car un navigateur Internet qui est utilisé pour une fonction qui n'est pas la sienne a ses limites.

A chaque fonction son outil. Quand on veut enfoncer un clou, on prend un marteau, pas une scie égoïne !

A quoi ça sert que des logiciels de messagerie très élaborés et performants aie été développés si on essaye de faire la même chose avec un truc dont ce n'est pas la vocation ?

La messagerie Orange pour laquelle on paye, c'est la fonction "transport sur le net" des courriers électroniques, et ça c'est fait et bien fait par Orange. L'ersatz d'interface web que (presque) tout le monde utilise, malheureusement, est en cadeau et, à la limite, ne devrait pas exister car il fait croire qu'une messagerie électronique, c'est ça, alors qu'en fait c'est beaucoup plus élaboré. Sans parler des risques de perte des messages et contacts... Les mails et contacts qui sont des infos personnelles n'on rien à faire chez le FAI !

Donc, l'argument "je paye donc j'exige" ==> FLOP !

manu291
contributeur occasionnel
5 925  

Il ne s'agit pas de dire je paye donc j exige mais simplement de comprendre comment ca marche. Car chez orange ou ailleurs on a quand même tendance à vouloir nous vendre des choses dites soi disant simple rapide efficace clairvoyant etc etc etc bref  on nous vends des millions de trucs, auxquelles je ne comprends pas grand chose ç'est certain, et au bout du compte des gens comme moi galère à faire des choses que je croyais , normalement simple (comme prétendent des commerciaux en général) pour un nul en informatique.Quand tu me parle d'interface, d'erzatz et de fai c 'est du chinois pour moi.

Bref  j 'ai résolu mon problème d'une autre manière, merci pour les quelques eclaircissements.

manu291
contributeur occasionnel
5 918  

Bref ... va faire un sondage dans la rue, demande aux gens s ils croient pouvoir inserer une image dans leur mail la majorité diront : " j'en sais rien mais je suppose que oui"  et une fois confronté au probleme ils ne comprendront pas pourquoi c est impossible , et vont ramer ( ou pas ) pour trouver une réponse précise .

CQFD

gecko
super star
super star
5 902  

Salut manu291

le parallèle de papou22 entre marteau et scie égoïne pourrait être amusant mais c'est n'importe quoi car ça voudrait dire que 95% des utilisateurs du webmail Orange utilisent une égoïne pour enfoncer un clou
bref....toujours dans l'excés le papou

Internet explorer permet d'insérer des liens cliquables sans problème

avec Firefox il suffit d'installer l'extension "linkification" qui rend les liens cliquables
mais tu dis avoir trouvé une solution, pourrais tu en faire part à la communauté

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ancien Membre
5 889  

@manu291 a écrit :

Bref ... va faire un sondage dans la rue, demande aux gens s ils croient pouvoir inserer une image dans leur mail la majorité diront : " j'en sais rien mais je suppose que oui"  et une fois confronté au probleme ils ne comprendront pas pourquoi c est impossible , et vont ramer ( ou pas ) pour trouver une réponse précise .

CQFD

Bonjour,

Je ne vais pas épiloguer là desus pendant des lustres.

Ton "Je suppose que oui" est très juste car ils ont déja vu de tels mails. Ce qu'ils ne savent pas c'est "avec quoi" de tels mails ont été créés. Ma réponse est : "avec un logiciel de messagerie fait pour ça", que tu le veuilles ou non. La réponse précise, tu l'as.

Maintenant, pour traduire mon "chinois" qui est cependant du bon français (excuse moi : ton niveau d'inculture n'est pas indiqué sur ton pseudo) :

Interface : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface

Erzatz : https://fr.wikipedia.org/wiki/Erzatz

FAI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fournisseur_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_internet

@gecko:

"le parallèle de papou22 entre marteau et scie égoïne pourrait être amusant mais c'est n'importe quoi car ça voudrait dire que 95% des utilisateurs du webmail Orange utilisent une égoïne pour enfoncer un clou
bref....toujours dans l'excés le papou"

L'esprit pinailleur du Gecko s'est encore réveillé hier soir:

N'as tu pas compris qu'il s'agissait d'illustrer l'idée de "A chaque fonction son outil"?  Sans doute, mais tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre une couche ... (soupirs !)

lagen
super star
super star
5 867  

Bonjour manu291,

Le cloud d'Orange (ou un autre) peut être utilisé pour faire transmette une photo et un message,
mais évidemment cela demande pas mal de manipulations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782414 membres inscrits 🧡

1507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne